Je prépare un voyage de 11 jours en Ecosse pour le mois de septembre.
Au vu de ce que j’ai entendu dire sur la péninsule d’Applecross, je meurs d’envie d’y aller ! Seulement, j’ai aussi entendu dire que c’était une route très dangereuse, surtout au niveau de Bealach-na-bo.
Qu’en pensez-vous? Je n’ai jamais conduis en montagne, et encore moins avec une voiture avec un volant à droite donc je vous avoue être un peu intriguée.
Le paysage vaut-il vraiment le détour?
Je compte commencer la péninsule par Lochcarron pour finir par Torridon.
Combien de temps comptez-vous pour faire toute la péninsule?
Merci à vous!
joyce2
Bonjour. Ce voyage en voiture vaut franchement la peine ! Avant d’y arriver vous aurez eu le temps de vous habituer au conduite !
Lors de votre passage par Torridon, si vous avez le temps, ça vaut la peine de faire l’aller-retour vers Lower Diabaigh ou vous passez par la Bealach na Gaoithe avec très jolies vues aussi…
Anonyme3
Bon, ça me rassure un peu alors !
Effectivement, les photos font vraiment rêver !!
Merci pour cette réponse, j’ai vraiment hâte d’y être.
Mylène
Anonyme4
Le seul cas où il vaut mieux éviter, c’est en cas de brouillard : on ne profite pas du tout du paysage et on peut devoir faire des marches arrière.
ça m’est arrivé fin juin…
Anonyme5
Ah mince! J’avoue que j’appréhende un peu le temps que nous aurons, mais je croise les doigts ! Merci à vous pour vos avis en tout cas
Anonyme6
Voir la réponse récente que j’ai donnée à un conducteur de camping-car dans la rubrique suivante du 13/04/2013;
Itinéraire Ecosse en camping car
Je suis allée voir le post en question; beaucoup d’informations et de précisions. Une chose est sûre: je ne passerais pas à côté de cette péninsule!!
En espérant y apercevoir un peu de faune !
Anonyme8
Oui, cent fois oui ! il faut faire cette péninsule qui est magnifique. Nous venons derentrer d’Ecosse il y a 2 jours après 3 semaines en camping car et nous avons
tenu compte des conseils, et fait l’aller et retour. Ces petites routes à passing place ne nous ont posé aucun problème. Les conducteurs écossais sont vraiment
courtois et s’arrêtent aussitôt pour vous laisser passer avec un geste amical en
passant.
J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont apportés des conseils.
Anonyme9
Merci pour ta réponse !En 3 semaines, j’imagine que ça vous a laissé le temps de faire un joli tour de l’Ecosse !
Merci aussi à tous les internautes pour les conseils apportés, qui sont toujours bienvenus et judicieux et qui m’aident beaucoup dans la préparation de mon voyage !
pak4510
perso le seul ennui que j’ai eu il y a quelques années c’était a moto et dans le brouillard, en montant le petit col après applecross j’ai un grand cerf qui a sauté sur la route 2 m devant ma roue avant, peut être lemême qui avait brouté toute la nuit en tournat autour de ma tente sur le terrain de camping…