Bonjour ! Lors de mon séjour au Costa Rica je passe par la péninsule de nicoya, j’y suis pour environ 6-7 jours maximum. J’ai de l’équitation sur la plage et dans la jungle de prévue à playa Samara avec Horse Jungle. J’avais prévue arriver à Tamarindo et descendre jusqu’à montezuma pour ensuite prendre le ferry vers Jaco. Avec-vous des suggestions de plages, activités à ne pas manquer etc… votre expériences est toujours intéressante à lire !
Merci
Bonsoir,
Il y a les villages de Mal pais et Montezuma qui sont sympa à voir et notamment la cascade proche de Montezuma.
Sinon on avait adoré la petite ile de Isla Tortuga. J’ai mis des photos et infos pratiques sur Nicoya dans mon blog.
Bonne lecture
Bonjour,
Ayant résidé deux mois à Samara, j’ai constaté que le cheval est partout dans le Guanacaste. Ça nous a donné l’envie de faire cette expérience avec une structure tenue par un couple de Français, Mélissa et Hugo, proches de l’endroit où nous habitions.
Je dois dire que nous sommes très déçus. Nous sommes allés, ma compagne et moi, à Horse Jungle en pleine confiance, après avoir visité le site.
En fait, nous n’avons pas eu affaire à Mélissa, mais une jeune fille récemment arrivée, et visiblement peu précautionneuse. Nous étions quatre cavaliers, dont deux expérimentés, nous-mêmes étant débutants. Durant la promenade, nous avons dû suivre à distance, car nos chevaux étaient à la traîne. On ne s’est guère occupé de nous. Le mien s’arrêtait tout le temps pour manger. Coralie, la jeune fille, m’avait dit au début qu’il fallait le laisser, et que ça lui passerait pendant la promenade. Quand je lui en ai parlé, Hugo m’a dit, un peu rigolard, qu’il fallait tout de suite prendre en main un cheval, sinon il sentait qu’il pouvait en prendre à son aise. On aurait pu nous donner ce conseil tout de suite.
Plus grave, nos chevaux se sont mis à galoper pour une raison obscure, alors qu’on nous a assuré nous avoir donné des bêtes très calmes. Résultat: ma compagne est tombée, et a encore très mal au dos, après une semaine et demie, et deux séances chez un physiothérapeute. Elle se réjouit de rentrer à la maison pour se faire examiner. C’est tout dire.
Tout ceci n’a d’ailleurs pas empêché Hugo de nous réclamer les 120 dollars pour la promenade!
Bref, il n’y a aucune sécurité, aucune vraie prise en charge, les chevaux ne sont guère soignés. Je trouve que nous avons été trompés, et je pense que d’une manière générale, le Costa Rica est un endroit où la sécurité n’est pas le souci principal.
Bien à vous.
Vincent