Je finalise mon programme pour mon arrivée islandaise dans une semaine et je me posais quelques questions concernant mon J1.
Voila, je récupère ma voiture à 9h à Keflavik et je pensais me diriger tout de suite vers la péninsule de Snaefellsnes. Je longerai la côte en faisant quelques arrêts pour des points d’intérêt.
J’ai déjà repéré les points suivants :
edlfborgarhaum (cratère)
plage de ytri-tunga
budir, hellnar, arnarstapi
dritvik
ballade autour du glacier de snaefellsjokum (of course !)
retour par le nord (arrêt dans les différents ports) ou par la même route, ça va dépendre du timing…
Nous passerons la nuit à Reykholt afin de reprendre la route F550 qui nous mènera le lendemain au cercle d’or.
Mes questions sont les suivantes :
Ce programme est il réalisable ? Le but n’étant pas non plus de passer toute la journée en voiture…
Y a t’il des choses à ne vraiment pas louper entre KEF et la péninsule ?
J’ai entendu parler d’une source chaude a Lysuholl… Me la conseilleriez vous ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements…
Mathieu
mormar2
Bonjour,Ce programme me semble beaucoup trop chargé. Comptez déjà env 5 heures de route rien que pour l’aller-retour…reste une bien petite journée pour visiter une aussi belle péninsule. Je vous conseille de passer la nuit là-bas.
Bon voyage
Marielle
Anonyme3
Merci pour votre réponse…
Je me doutais un peu que cela était assez éloigné mais admettons que je dorme la bas, que faire le lendemain ? car j’avais prévu de rejoindre le cercle d’or le jour d’après, d’ou mes plan de nuit à Reykholt
Ou me conseillez vous de dormir ?
Quelles son les choses à voir dans absolument dans la peninsule ?
Sachant que nous passerons 7 jours en Islande et que nous allons privilégier le sud jusqu’à Jokulsarlon… Est ce que c’est bien judicieux ?
J’avais imaginé cela pour remplacer mon passage dans le lannman qui ne sera probablement pas accessible quand nous y serons…
Merci pour vos retour !
mormar4
Pour répondre judicieusement il faudrait que je connaisse votre programme. Lorsque nous sommes allés en Islande nous avons passé la première fois 2 nuits et la seconde fois 3 nuits dans cette péninsule tellement elle nous a plu. Elle ne se visite pas facilement à la va-vite à moins d’en faire le tour en voiture avec peu de temps pour des ballades. C’est donc un peu dommage.En 7 jours, sans faire l’intérieur, j’aurai passé 2 ou 3 nuits au Snaefelness
Le cercle d’or ne vous prendra pas plus qu’une journée, le Jokulsarlon quelques heures maxi, qu’avez-vous prévu comme arrêts entre les 2?
Marielle
marie_31_15
alors tu oublies
voici ce que j’ai ecrit dans mon carnet de voyage
est ce vraimnt une piscine ? elle est horriblement cher (plus chere que celle de reykjavik)
elle est minuscule remplie de debris d’algues et de platre
l’eau de couleur verte ne donne vraiment pas envie
et comble le "responsble " enleve la bonde le piscine donc elle se vide
la PIRE piscine de toute l’islande
Anonyme6
Bon merci pour vos retours…Messages reçu pour la source, je l’éviterai…
Par contre pour le reste, je suis complètement perdu…
Voila ce que j’envisageais…
Départ de Keflavik, prendre la direction du nord pour rejoindre la péninsule…
Passer aux abords de Edborgar, source landbrotalary, Gerouberg
Puis direction Ytri tunga, Budir, Hellnar, Arnastapi, Drivtik et enfin les abords du glacier…
On pourrait dormir dans le nord de la péninsule et faire les visites du nord le lendemain.
J’avais envisagé d’aller vers Reykholt après… Visiter quelques lieux près de Husafell, avant d’aller au cercle d’or et d’attaquer notre tour du sud…
Tout vos conseils sont bons à prendre…
Merci !!!
marie_31_17
sinon ou si tu dors en camping commence par là ou il fait beau
perso on a quitté la peninsule de snaefelness tres rapidement pour cause de mauvais temps
Anonyme8
Ca sera camping, mais nous sommes habitué aux conditions extrêmes :)Par contre, j 'ai du coup de gros doutes sur le planning que j’ai mis au point… Si je pouvais avoir vos réactions ça m’aiderait beaucoup, merci.
marie_31_19
en camping aussi je note tout ce que je veux voir sur une carte
et j’avise une fois sur place
je commence s’il fait beau par ce qui ne tiens le plus à coeur et ensuite j’adapte
certains elements du planning sautent (mauvaises meteo ,pas le temps ) d’autres se rajoutent (depliants trouvés dans un OT ,rencontres avec d’autres voyageurs)
ce n’est pas forcement le camping sous de mauvaises condition qui est difficile (quoique ! ) c’est plutot que tu ne risques de rien voir par ex (jokularson sous la pluie et le brouillard pas la peine )
OK je prends vos conseils à la lettre…Nous dormirons donc dans le nord de la péninsule le soir du J1 pour visiter le max de chose dans cet endroit !! Et nous partirons ensuite direction le cercle d’or.
Question subsidiaire…
Qu’y a t’il à ne vraiment pas louper sur la péninsule… sur deux jours donc… ?