Ceux qui ont déjà été au sud de la péninsule birmane
et qui ont longé toute la côte, côté OUEST bord de mer, plages, hôtelleries, transports,
vus aussi les îles Mergui entre Myeik et Kawthaung
Qu’avez-vous ::
– utilisé depuis Rangoon : le train, l’avion, la moto ? – préféré, trouvé magnifique ce bord de mer, pour séjour de 4 jours de plage, l’hébergement est-il facile, pas trop onéreux,
Les habitants locaux sont-ils " accueillants "
Qui a vu les îles Mergui entre Myeik et Kawthaung ::
quel intérêt ont-elles ? laquelle est la mieux à tout point de vue?
transport par ferry ? sûr ? pas trop déglinglé ? hébergement, restauration, accueil,
Sont-elles de religion musulmane ? en conflit avec le sud de la Thaïlande ? ou sur place ?
A vous lire favorablement.
bricevh2
Salut,
Normalement les gens redescendent en bus, tu peux aller directement jusqu’à Myeik mais en général les gens coupent à Dawei, puis MYeik puis Kawthaung.
Il y a des hébergements à pas mal d’endroits mais attention car certains sont pas vraiment plages.
Tu ne pourras pas aller facilement à Mergui, il n’est pas possible d’y aller en excursion en bateau depuis Myeik par exemple à la journée. Il faut obligatoirement prendre part à des croisières.
Y’a quelques trucs qui se développent notamment à Dawei mais c’est pas tout simple
Etes - vous allé de Yangon à Kawthung ?
La route Kawthung Myek, est - elle ouverte ?
Sinon, quand j’allais de Moulmein à Set Tse, je voyais le train de Dawei passer pas très loin du cimetière de Thanbuzat ( pas sûr de l’ortho ).
Mais à l’époque, ce train était interdit aux étrangers.
Aujourd’hui, ce train est - il accessible aux touristes ?
En mars dernier, je suis allé à Kawthung (pour un visa run thaï ) et une voyageuse qui allait de Kawthung à Yangon m’a dit qu’il fallait prendre le bateau entre Kawthung et Myek ( 9 h de bateau env. ).
J’ai vérifié sur le net et le bateau ( il y avait une vidéo ) avait l’air correct.
Sinon, le site
Et www.southernmyanmar.com accomodation-the-art-of-hospitality/hotels
est bien foutu et a quelques trucs intéressants.
Anonyme4
merci Bricevh de tes conseils ----->>
" tu peux aller directement jusqu’à Myeik mais en général les gens coupent à Dawei, puis MYeik puis Kawthaung.
" Tu ne pourras pas aller facilement à l**'île de Mergui**,
" il n’est pas possible d’y aller en excursion en bateau depuis " " Myeik par exemple à la journée. Il faut obligatoirement prendre part à des croisières.
" Y’a quelques trucs qui se développent notamment à Dawei mais c’est pas tout simple
envoyé par Bricevh (remerciements)
Anonyme5
Chers voyageurs en Birmanie, Profitez à temps de la découverte de cette péninsule baignée par la Mer d’Andaman, car malheureusement, les thaïs + les japonais + accessoirement les birmans …