pension ririka à sougia

Forum Crète

connaissez-vous cette pension ? la recommandez-vous ? avez-vous une idée du prix en haute saison ?

Bonjour, hébergement à éviter. Même avec une réservation faite plus de 2 mois avant la date de notre séjour, lorsque nous sommes arrivés sur place la proprio nous a mentionné que les gens qui occupaient notre chambre avaient décidé de rester plus longtemps du coup plus de chambre libre pour nous. Bref, aucun respect des réservations et des clients.

Bonjour, je confirme que cette adresse n’est pas à sélectionner: chambres du premier étage vieillottes, frigo commun dans le couloir, bruits des voisins, tarifs un peu cher en haute saison pour ce standing (35-40 €).
Préférez les adresses à l’entrée du village indiquées par le GDR (Captain George…).
Le seul avantage de Ririka est d’être en bord de mer, proche de l’arrêt du bus, mais Sougia est un village tout petit.
Donc hébergement à éviter s’il reste de la place ailleurs et ne le choisir qu’en 2° ou 3°choix.
Cordialement.

Je ne déconseille par forcément cet hôtel mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose c’est sûr !
C’est vraiment en dépannage car vous verrez qu’il y a très peu de logement à SOUGIA car même en Octobre les logements sont très prisés dans le secteur.
J’ai eu la même mésaventure que la personne qui a écrit ci-dessus “elegie49”, lors de mon arrivée Mme RIRKA a fait semblant de ne m’avoir jamais écrit de mail et comme j’avais imprimé le mail elle m’a dit que ce n’était pas elle qui avait répondu que la nuit était 40€ au lieu des 35€ négocié par écrit !
Bilan elle nous a quand même trouvé une chambre et nous la augmenté de 5€ sur chaque nuit réservée soit pour 3 nuits : 120€ début Octobre au lieu des 105€ négociés par email 1 mois auparavant… !

Nous avons eu la mésaventure pendant les 3 jours qu’elle déménage nos vêtements de chambre en notre absence pour arranger ses petites affaires !
Les chambres sont assez anciennes avec une déco du même acabit.

Honnêtement RIRIRA Hôtel ça dépanne mais je vous recommande vivement EL GRECO si vous vous y prenez à l’avance pour réserver !

Point positif : la mer est juste devant donc très bien localisé mais la route est également juste devant la terrasse

Nous avons passé 4 nuits dans cette hotel. 45€/nuit en septembre pour une chambre sans vue, avec deux lits simples en mauvais état, et une chambre minuscule. Le premier jour nous avons réglé pour les 4 nuits, mais le jour de notre départ, la vieille dame qui tient la pension et qui ne parle pas anglais nous demande avec insistance de payer à nouveau. Nous sommes partis très en colère. Nous ne recommandons surtout pas cet pension, qui est pourtant bien située en face de la mer.

Moralité de votre mésaventure, dewicana, il vaut mieux payer à la fin du séjour qu’ au début, mais peut-être ne vous a t-on pas laissé le choix ?

marquis di gorgonzola

A la lecture complète de ce fil, la pension rikiki, euh pardon, ririka, n’ a pas démérité.

Salut
Bon, Ririka ce n’est pas LA pension géniale, mais ce n’est pas aussi catastrophique que cela. Certes, ça a un peu vieilli, mais ça reste correct. Par contre, je trouve que vous payez très cher. Il faut marchander avec la mamie… mamie un peu racolleuse au début, mais plutôt sympa … il faut bien vivre…
Par contre je connais une autre Mamie extrêmement désagréable, et qui est mentionnée dans le GDR: pension Lyssos en bordure de rivière.
Notre “Rooms” habituelle à Sougia étant complète, j’ai visité cette pension Lyssos, la dame m’a fait voir pls chambre, j’ai expliqué que je trouvais cher, que je voulais bien aller jusqu’à 35 € ,… et la dame n’a pas voulu faire un effort, on est donc allé ailleurs, pension Paradisio, juste à côté, dame très sympa et 30 € sans marchander .
Le soir même on est repassé devant la pension Lyssos et la dame qui raccolait devant son établissement m’a donné SA petite leçon de morale. En bref, il fallait lui dire qu’on ne voulait pas y mettre plus de 35 € et ainsi éviter de lui faire perdre son temps, et que de toute façon, les Français sont râleurs, ne veulent pas payer le prix normal (elle avait attaqué à 55 €) … discours limite, dame très agressive. Je lui ai gentiment répondu qu’on payait 30 € sans marchander pour une belle chambre. Elle a marmonné quelques mots en Grec, et à priori ce n’était pas des compliments…
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage