Pensions sur l'île de Bora

Forum Polynésie française

Si on veut quand même aller à Bora quelques jours mais sans aller dans les hôtels impersonnels et hors de prix, quelles pensions de qualité existent-ils encore sur l’île de Bora?

Pourquoi des hôtels impersonnels? tant qu’à faire le voyage de sa vie en Polynésie et surtout à Bora, autant aller au moins une fois dans un hôtel où on peut loger dans un bungalow sur pilotis; bref, comme sur la carte postale !!!
Bien entendu, la pension reste très appréciable car beaucoup plus conviviale et familiale. Je ne suis jamais aller en pension à Bora mais on m’avait parler de la pension “Paradis”

de retour de voyage en polynesie et de passage à bora bora je déconseille fortement la pension chez tina et robert. Très peu exigeante, je suis vraiment décue quand à l’acceuil de tina, robert n’en parlons pas inexistant. Pension de qualité médiocre, cuisine sale, chambre limite. On a vraiment l’impression d’être que une pompe à fric désolé de dire ça mais c’est vraiment le ressenti que nous avons eu , nous etions 3 à voyager et tous le même avis.

Surtout évitez la pension Robert et Tina, c’est un endroit SALE et pas du tout accueillant.

Ia orana,Pour séjourner à Bora Bora, sans se ruiner, tu as plusieurs pensions, notamment chez noni qui est à Vaitape ou bien chez nono sur la plage matira. Tu as également la solution du couchsurfing. Cela dit, je ne trouves pas que les hôtels de luxe soient impersonnels, l’accueil est excellent et le personnel aux petits soins. Tu peux aller dans un hôtel à la journée, en appellent avant, et y passer la journée.

Nana!

Bonjour,

Nous avons en effet eu une pensée similaire quand au développement des hôtels de luxes qui entachent le paysage magnifique de Bora Bora.
nous avons opté pour une pension, qui donne notamment la possibilité de résider sur un petit motu sur lequel existent seulement 3 bungalow disponibles a la location. la surprise a été encore plus grande par rapport au prix, qui nous a largement incité a choisir cette pension très bien située (Bora Bora Ecolodge, pension motu Mai Moana).
Nous partons cet été et avons cherché minutieusement chaque pension en évaluant laquelle serait la meilleur.
Je n’ai aucune action dans cette pension rassure-toi mais tu peux toujours aller jeter un coup d’œil sur leur site! :slight_smile:

Bonne journée,
Thibaut.

On est parti 15 jours en polynesie dont une semaine du 11 avril au 18 avril 2014 au rohotu fare lodge…je peux dire qu un seul mot …EXTRAORDINAIRE…merci a tiare pour son accueil sa gentillesse et sa disponibilité…une semaine inoubliable…bungalow très original…très propre dans un jardin luxuriant une vue magnifique…pleins pleins de points positifs!!!seul hic…la montée pour accéder au bungalow. Mais tiare vient vous chercher en bas…on nous a prêté des vélos…on est a 4 km de la plage de matira. Et et a 3 km du centre ville de vaitape…bonnes vacances!!!

Bonjour,L’hôtel Matira, situé juste sur la plage du même nom est plutôt agréable, genre pension familiale et reste abordable. On nous a aussi beaucoup parlé de Chez Nono mais jamais testé. Je déconseillerais carrément l’Ecolodge ( celui sur l’île meme en tout cas), grosse déception pour nous et pas du tout ce à quoi on s’attendait par rapport à la plaquette!! Le spot n’est vraiment pas génial et les bungalows pas très clean… De plus, si tu recherches le contact avec de vrais Polynésiens de l’île, ce n’est pas là que tu le trouveras… D’ailleurs, mais ce n’est que mon avis, si il y a bien une seule île en Polynésie où il est plus sympa de séjourner dans un bel hôtel que dans une pension, c’est peut-être Bora… Apres, côté budget effectivement, c’est tout de suite moins sympa;-)
Bon voyage

Nous revenons de Bora et la pension Fishing Paradise Lodge nous a plu par la disponibilité des propriétaires (couple français/tahitienne), grande chambre, excellent repas et peit déjeûner.
Maintenant, reste à savoir par ce que vous entendez par pension de qualité.
Le lodge est simple mais confortable avec la clim.

J’ai passé le mois derniers quelques jours à Bora Bora avec ma copine et un ami. Nous étions à la pension Chez Noni (http://www.nonipension.com). Niveau prix c’était très abordable puisque nous avons payé 2500 CFP (21€) par personne, petit déjeuner inclus. Propriétaires ultra-sympas qui nous on fait profiter de leurs trajets en voiture pour nous emmener un peu partout, bonne ambiance, et chambre très correctes (ce n’est pas un bungalow dans un hotel de luxe, mais tout est propre et en bon état).

Pour trouver cette adresse, je n’y suis pas allé par quatre chemin, j’ai appelé une pension qui n’était pas dans mon budget mais avec qui je comptais faire une excursion atour du lagon, et je leur ai demandé s’ils connaissaient des pensions à prix modiques. Ils m’en ont donné plusieurs et j’ai comparé. C’est sans doute la meilleure chose à faire car des pensions ferment et ouvrent a vitesse grand V à Bora Bora. Les guides sont souvent obsolètes.

PS : J’ai aussi passé quelques jours à la pension “Chez Moon”. C’était un peu crade mais encore moins cher (2000 CFP). Peut-être un bon plan pour les backpackers à budgets très serrés ! Elle est un peu loin de tout (mi-chemin entre la pointe Matira et Vaitape) mais l’auto stop fonctionne bien :wink:

a 25 euros avec petit dej voir moins a bora ? c’est surprenant voir très surprenant!
Si c’est le cas, faut voir le qualité/prix…

Bonjour,

Nous partons en août 2016 et allons séjourner quelques jours au bungalove two à bora-bora, quelqu’un connait-il cette pension ?

avions logé chez Gérard Bion, SUNSET HILL LODGE, en 2013. Je recommande !!

Bonjour Mimile vous avez un commentaire sur le routard sur cet hébergement, on compte sur vous pour après votre séjour y apporter vos commentaires pour les futurs voyageurs.
Bora Bungalove : Faanui : Bora-Bora : Archipel de la Société : Polynésie française : Avis hotel - Routard.com.
christian

Sujets suggérés

Services voyage