Perenthians en famille

Forum Malaisie

Bonjour à tous,
Je consulte le forum mais suis de plus en plus perplexe devant la profusion d’infos sur les Perenthians…En fait, nous sommes un couple avecun enfant de 9 ans et nous souhaitons trouver un endroit calme (because la teuf surla plage jusqu’à point d’heure, on a passé l’âge…malheureusement…ou pas…!). On voudrait aussi une plage facile pour le snorkeling avec profusion de Némos et autres poissons histoire que ce voyage laisse à Antonin un souvenir…et le virus du voyage!
Vaut-il mieux séjourner sur Bésar ou Kecil? Que pensez-vous de Coral Bay?
Merci de votre aide
Pascale

Bonjour Pascale,

Effectivement, il y a beaucoup d’informations sur les Perenthians… Sans doute, car ceux qui y sont allés sont revenus, soit émerveillés et enchantés, soit étonnés par la région…
Dans la petite ile Kecil, il y a plutôt des varans, en plus de la faune aquatique.
Dans la grande Besar, il y a une colonie de singes qui a ravi mon coeur !

D’après les documents que j’ai, et les balades que nous avons faites, Coral Bay est sur le côté ouest de la petite ile… Lorsque nous y sommes allés en 2010, nous nous sommes un peu senti “prisonniers” de la baie, avec des tuyaux d’eaux usées qui sortaient vraiment sous nos pieds. Blog

Ce jour là, je n’ai pas eu l’impression de voir plus de poissons qu’ailleurs…

Je crois qu’Antonin, se plaira sur n’importe quelle plage si vous, vous vous sentez bien… En ce qui concerne les poissons, il y en a partout. Je me souviens de ma première “plongée” où j’avais l’impression d’être dans un aquarium.
Si vous en avez assez de la plage où vous trouvez, vous pouvez prendre un bateau taxi, à peu de frais et aller ailleurs ou participer à un “Snorkelling Tour” et voir des requins de récifs et des tortues… en plus de tous les autres poissons.

Nous avions l’impression d’avoir plus de choix sur le côté ouest de Besar où nous pouvions marcher, faire le tour de l’ile. J’ai vraiment flashé sur cette colonie de singes, que j’ai fini par photographier et que vous pourrez retrouver dans le blog de notre voyage de 8 mois…ici
Voyage qui nous a conduit en Australie, en Nouvelle Zélande, Au Vietnam, en Chine et en Malaisie en 2011-2012.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et un très beau voyage… quel que soit votre choix… Le site est magnifique et les gens gentils
Cordialement
Cath
PS. Peut être que maintenant un autre voyageur vous donnera d’autres informations… complémentaires

Merci beaucoup pour vos infos,
nous avons acheté les billets d’avion pour Kuala donc le rêve se concrétise!!!
Nous logerons sur Besar et verrons sur place où “snorkeler”. Où exactement avez vous vous cette colonie de singes (j’ai visité votre blog mais n’ai pas trouvé l’endroit précis)?
Auparavant,nous allons à Sumatra (Bukit Lawang et Tangkahan, je ne sais pas si vous connaissez mais c’est génial! Nous y sommes passés il y a 10 ans)
Une bonne année 2013 à vous et encore plein de beaux voyages!
Pascale

bonjour,nous étions sur besar et nous avons passé 3 jours sous l’eau.sites interessants accessibles à pied parfois en escaladant quelques chaos rocheux mais les enfants adorent ça…tu as la pointe rocheuse à coté du coral view,au large(100m) à droite de la plage du perhentian island et tout au sud en contournant la pointe suivre la plage à gauche jusqu’à d’autre rochers tu repères facilement tous ces sites avec les bateaux d’excursions qui s’amarrent,tu attends qu’ils soient partis et à vous l’aquarium géant pour vous tout seuls.bon voyage.

bonsoir Pascale,

Je les ai découvert de notre balcon, à “cosy chalets”, ils se trouvaient dans le grand manguier d’Ayumi guest House et je les ai suivis, près du bungalow du personnel de “New Cocohut Chalets”… !
Nous les avions rencontrés lors de notre séjour en octobre 2011, juste à côté du chemin pour aller à Coral view bay mais je n’avais pas pris mon appareil photo !! et j’en étais verte !
Nous n’avons pas été à Sumatra, mais nous ne manquerons pas de vous poser des questions si l’occasion s’y prête…
Cordialement
Cath
PS quand partez vous ?Suivant le temps que vous passez à Kuala Lumpur, l’aquarium contient aussi une multitude d’animaux d’Asie. Et on passe dans un tunnel où des raies et des requins passent au dessus de nos têtes, je suis sûre que cela plaira à votre fils… Si vous avez plus de temps, le centre d’arts créatifs proposent des tas d’activités pour les enfants (travail du bois, de la terre)… Avec les filles nous avions fait du batik et rencontré beaucoup d’adultes ! enchantés de passer 2 ou 3 h au frais et découvrant cette activité…

Merci encore Cat pour vos infos,
nous allons passer passer 5 jours à Besar. En effet, nous redecollons de Kuala où nous allons rester 2 jours. Nous irons certainement au centre d’artisanat. Auriez vous une suggestion d’hébergement (calme et proche des lieux interessants…) Connaissez vous aussi un marché où faire quelques achats avant de partir (je ne sais pas si vous connaissez Chatuchak à Bangkok mais nous cherchons quelque chose de similaire cad bien achalandé avec des produits locaux et pas trop cher, pas le luxe des grands centres commerciaux…)?
A bientôt…
Pascale

Bonsoir,

j’aime bien l’hôtel,“The 5 Elements”, Il se trouve au 243 Jalan Sultan -
Nous avions eu une chambre Deluxe Queen - 43.07. Le petit déjeuner (buffet) est inclus.
Au cours de nos différents séjours, nous avons apprécié la gentillesse et l’accueil du personnel. Les chambres sont agréables et nous avons eu l’impression d’être dans un oasis…
En passant pas Agoda ou booking.com, il y a souvent des promotions.

Vous êtes à 2 pas de 2 marchés, le marché de rue (fin d’après midi et nuit) de Petaling road, où vous trouverez plein de produits arrivant de Chine !!
Un autre, le “Central Market” est beaucoup plus “sophistiqué”. Ce sont des stands différents hébergés dans un ancien marché restauré. Toutefois, nous avons trouvé des petits cadeaux, tout à fait traditionnels de Malaisie : Nous les avions trouvé par exemple à Kota Bharu. C’est agréable, car c’est climatisé… Il y a aussi tout un food court à l’étage.

Je ne connais pas du tout la Thaïlande !! Si notre fils reste à Hanoï, jusqu’en mars 2014, cela fera partie de notre prochain voyage de 4 mois… Fin 2013 !!
Vous trouverez quelques info supplémentaires sur le blog,
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Cliquez sur Kuala Lumpur dans les lieux visités… ICI

Nous avions donné aussi nos impressions sur Kuala Lumpur, sur cet autre blog, tenu en 2011, lors d’un séjour d’un mois à Bali et en Malaisie
http://cath2.uniterre.com/

Si vous souhaitez un hôtel plus haut de gamme, nous avions beaucoup apprécié, Ancasa, pas très loin … En fait, en consultant, Agoda à l’instant, je vois que les prix sont semblables…
Ce qui fait la différence entre les 2 : L’amabilité de “The 5 Elements”,
par contre le petit déjeuner était vraiment mieux à Ancasa qui est beaucoup plus grand !! Ils sont à moins de 300 m l’un de l’autre. !!

Tous mes voeux de bonheur et de santé pour l’année nouvelle et surtout plein de voyages réels ou virtuels !
Cordialement
Cath
http://cath2.uniterre.com/
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Merci encore pour vos infos,
nous avons réservé aux 5 elts et visiterons les marchés.
Cordialement
Pascale

Bonjour,

J’espère que vous ferez un très bon voyage,

n’hésitez pas à leur parler de nous (un couple de Français la soixantaine, bilingues anglais avec de gros sacs à dos ,octobre et juin 2012… Ils pourraient bien se rappeler de nous !! vous leur transmettez nos amitiés, SVP !?..)
Cela me ferait plaisir si vous me racontiez votre séjour au retour (Pour savoir si je peux le conseiller encore par exemple)

Cordialement
Cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

et blog http://cath2.uniterre.com/

Nous vous ferons savoir comment notre séjour s’est passé. Au 5 elts, on vous connait sous quel nom?(cath?)
Merci encore
Pascale

Bonjour tout le monde,

je pars en malaisie en decembre 2013 avec ma famille 2 adultes et 2 enfants mon souhait serait de visiter les iles perenthians.

Questions: cette partie de la malaisie est elle indiquée pour cette période de l’année coté méteo ?

que pouvez vous me conseiller comme site pour réserver un endroit ou se loger pour les iles perehentians dois je faire confiance a la chance et chercher sur place? sachant qu’un bebe fait partie du voyage ?

mon souhait bien sur serait d’être sur les iles.

D’avance merci pour vos conseilles et infos

je pense que elles “reouvrent” en general mi fevrier

en decembre il faut aller sur la cote ouest

malaisie avec bebe pas de souci (peut etre juste la chaleur)

ma derniere fille avait 3 mois lors de son premier sejour
nous avions été sur une ile (mais cote est ) pulau tengoll : juste un seul “ressort” http://www.pulautenggol.com/

Bonjour ,
merci pour la réponse rapide je souhaiterai savoir comment me déplacer sur place?
Vaut il mieux utiliser l’avion ou le car ?
Et avez vous des conseilles concernant des logements, je reserve de france ou bien je cherche sur place , et quel coté de langkawi je pourrai poser ma p’tite famille

merci d’avance

perso nous avions choisi la voiture
mais on peut aussi prendre un vol interieur grace à air asia

Sujets suggérés

Services voyage