Période de séjour et climat

Forum Réunion

Bonjour
j’ai prévu un voyage à la Réunion du 24/02 au 9/03/2018 est ce une période propice ?
merci

Bonjour,
je dirais que c’est la pire, en plein dans la saison cyclonique… chaleur, humidité, pas mal (ou beaucoup) de pluies un peu partout, risque de tempête/cyclone et les désagréments qui vont avec : routes coupées (Cilaos avec chutes de pierre, route du littoral avec basculement), sentiers impraticables ou fermés…
Ce qui est bien c’est que l’eau du lagon est chaude, il y a plein de fruits, il ne fait pas trop froid dans les hauts… mais pour visiter l’île il faut privilégier de mai à nov en gros.

Mais qui sait, peut-être qu’on aura une saison des pluies “calme” ?
Qui peut dire s’il y aura de la neige à Noël cette année dans les stations de ski ?

Bons préparatifs

Bonjour,

Installé depuis un an à la Réunion, j’ai pu “tester” l’ensemble des “saisons” ici, et février-mars c’est la plus risquée niveau pluie/ cyclone. Je te conseillerai, surtout si tu veux partir pour faire de la rando , de partir avant mi-décembre (car grosses chaleurs arrivent et période de vacances scolaires ici).

L’avantage sinon sera que ce sera moins cher, sans doute.

Bonjour on envisage un voyage du 8 novembre au 26 novembre environ

Pour le climat c est bien d’apres vous ?

Avons nous le temps sur une periode de 15 jours sur place d aller a maurice ca vaut le coup ou pas ?

merci beaucoup !!!

Bonjour, je prépare mon voyage de 13 jours à la réunion début avril, est ce que à cette époque les pluie sont toujours fortes ? Nous aimerions faire pas mal de randonnées ! Pouvez vous nous dire les choses à faire absolument ! Avez vous des bons plans location voiture et gîte ou chambre d’hôtes ?! Merci d’avance pour vos réponses

merci beaucoup pour ces informations,

Nous aimerions bien quand même aller à Maurice quelques jours donc on se disait y passer 3ou 4 nuits même il nous restera 12 jours a la reunion.

Savez vous si pour les billets d’avion de saint denis à Maurice, il vaut mieux anticiper ou avons nous une chance de les prendre au dernier moment moins chers ?

Sinon nous voudrions faire une rando de 3 -4 jours a la reunion et voir le volcan , aves vous des conseils ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Merci bcp avez vous des infos\plans pour louer une voiture sur place Pas cher CMERCI BCP

Bonjour,
En ce qui concerne la location de voiture, j’ai loué une hyundai i10 chez Lagon Location à la Saline les Bains pour même pas 20€ par jour, kilométrage illimité .
Ca s’est très bien passé, le couple est très gentil et les véhicules sont impeccables.
Si votre budget permet de mettre un peu plus chaque jour, le 4x4 reste la meilleure solution quand on veut se rendre au volcan ou même dans les cirques.
A voir selon où vous serez logé aussi…
Bons préparatifs !
Céline

Bonjour,
En ce qui concerne la location de voiture, j’ai loué une hyundai i10 chez Lagon Location à la Saline les Bains pour même pas 20€ par jour, kilométrage illimité .
Ca s’est très bien passé, le couple est très gentil et les véhicules sont impeccables.
Si votre budget permet de mettre un peu plus chaque jour, le 4x4 reste la meilleure solution quand on veut se rendre au volcan ou même dans les cirques.
Pour les incontournables de l’île, n’hésitez pas à visiter mon blog, vous trouverez mes balades et randonnées coup de coeur sur l’île et des conseils pour les randonnées. Pour la question meilleure saison pour randonner, c’est toujours compliqué à dire, septembre est censé être une excellente période mais cette année c’était souvent couvert dans les hauts…
Il faaudra saisir les plus belles journées, un peu au jour le jour…
Belle journée à vous !

Bonjour,
Nous souhaitons partir 15 jours à l’ile de la Réunion avec un enfant de 3 ans et demi. Randos, plage, bâpteme de plongée, plongée en apnée, visite … tout ceci en faisant plusieurs escales tout autour de l’île sans oublier le Piton de la Fournaise.
Nous pensions partir les 15 derniers jours de juin. Sachant que je suis frileuse et que j’apprécie l’eau pas trop fraîche, pouvez-vous me dire si cette période est propice ou une autre période serait mieux adaptée.
Merci pour vos retours
Muriel

Bonjour,
A partir de juin, ce sera l’ “hiver”. La température de la mer restera malgré tout plus qu’agréable. En revanche, les bassins / rivières seront froides. La température de l’air sera vivable dans les bas, fraiches dans les hauts … il fera froid au volcan ! Prévoyez des polaires pour les rando. Et des tongs pour la plage :slight_smile:
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage