Périple Birmanie- Thaïlande-Cambodge-Vietnam

Forum Thaïlande

,Bonjour à tous

nous avons décidé d un voyage d un mois avec mon ami. Nous pensons prendre un aller Charles de Gaulle naypyidaw (Birmanie), pour ensuite se diriger vers Chiang Mai, puis descendre sur Bangkok, passer ensuite par le Cambodge ( Siem Reap) et finir par le sud du Vietnam ( Ho Chi Minh) et repartir de la bas.
mes questions portent dans un premier temps sur le visa, quelle demande faire?
Des expériences à partager (itinéraires, moyen de transport…)
nous partons un petit peu à l aveugle pour le moment
merci
Maude

Bonjour
Entre chez vous et la Birmanie, vous allez forcément transiter par Bangkok
Pourquoi ne pas commencer par la Thaïlande, puis la Birmanie depuis le nord, par exemple depuis Chiang Mai par ligne intérieure, comme Air Asia
Ensuite Siem Reap
Enfin le Vietnam
Visas : si le total fait moins d’1 mois, vous n’avez pas besoin de demander de visa pour la Thaïlande, vous aurez une exemption pour 30 jours.
Pour la Birmanie, prévoyez un e-visa (50$)
Pour le Cambodge, vous paierez le visa de 30 jours à l’arrivée : 30$ + une photo
Remarque : 1 semaine par pays, ouch ! vous allez revenir sur les rotules et vous n’aurez pas profité de grand chose…

bonsoir,

Même remarque que le post précédent.
Faire " tout ça " en 30 jours, cela risque d’être chaud.

Je ne vois pas trop l’intérêt de " faire " uniquement le sud Vietnam.

Saïgon ( Ho Chi Minh City pour les poètes… ) n’est pas une ville spécialement intéressante, le delta du Mékong est assez densément peuplé et les plages, ainsi que Phu Quoc font pâle figure par rapport aux îles et plages de la Thaïlande.
Le nord Vietnam a beaucoup plus d’atouts. Variété des paysages, sites naturels, traditions, urbanisme…
En Birmanie, le delta de l’Irrawady est beaucoup plus étonnant. Plus difficile à visiter, mais autrement plus préservé.

Je ne suis jamais allé à Naypyidaw, mais ça ne doit pas casser 3 pattes à un canard.
Bagan, Inle, Mandalay,le Rocher d’or, Yangon sont d’un autre niveau.

En Birmanie, comme au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et au Vietnam, il n’est pas nécesaire de passer par une agence.
Voyager en indépendant est assez aisé. L’anglais est toutefois bienvenu…

Dans tous ces pays, vous pouvez ponctuellement prendre un guide / chauffeur en passant par votre hotel, ou par une agence.
La plupart du temps, les réservations d’hotels peuvent se faire assez facilement sur place, via booking, agoda, expedia…

Dans tous ces pays,le wifi est assez développé. Assez simple de téléphoner via whatsapp, messenger, viber…La quasi totalité des hotels / guesthouses disposent du wifi.
Sinon, l’achat d’une carte sim est assez simple ( dans les aéroports ) ou dans les commerces / bureaux de poste ( Birmanie ).

La saison durant laquelle vous effectuez votre voyage est importante.
Certaines périodes sont un peu compliquées.
Le nouvel an chinois Thaïlande, Laos, Cambodge ) / fête du Têt ( Vietnam ), fait augmenter le tarif des hotels / avion/ bus / trains et raréfie les places dans ces transports.
Durant la fête du Têt au Vietnam, beaucoup de commerces ( restos notamment ), musées , banques sont fermés.
Durant la fête de l’Indépendance en Birmanie , idem.

Les mois d’été peuvent être assez pluvieux et le balnéaire peut être fastidieux…
Par contre, il y a moins de touristes et certains sites comme Angkor ou Bagan ont un visage complètement différent.

Vous avez intérêt à prendre un billet d’avion " multi city '. C’est un peu + cher, mais plus sûr.
Dans ce cas, ne pas sauter d’étapes car la compagnie peut annuler le reste de votre voyage.
Passez directement par la compagnie.
Evitez les sites de réservation / achat de billets d’avion.
En appelant directement la compagnie, il arrive parfois que l’on puisse avoir des tarifs canon.
Il y a un petit supplément, mais parfois ( du moins, ça m’est arrivé ), ça vaut le coup

Bon voyage.

Bonjour ,
Se " faire "" 4 pays en 1 mois , cela me semble osé .
Se contenter de " visiter " 1 ou 2 pays pendant cette même période me semble plus raisonnable .
Ne voyez pas de critiques dans mes propos ,mais un simple avis personnel .
Bon choix et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage