Cet été 2019, je projette de retourner aux cyclades en fin Août-debut Septembre.
je pense faire ce circuit Pireus/Folegandros/Milos/Sifnos/Serifos/Pireus avec les liaisions maritimes assurées par la cie Seajets entres autres
(dont les horaires me premettent d’optimiser mon trajet aéroport/Pirée et départ ferries)
Est ce que quelqu’un a déja fait un circuit semblable ?
Avez-vous des conseils?
des adresses sympas de pensions et taberna ou autres ?
endroits incontournables ou découvertes et pépites par vos soins aux hasards des chemins?
Je suis assez nature et attiré par le calme, la mer… on m’a beaucoup vanté sifnos pour ses sentiers de randonnées
Je suis déja passé par Milos mais je pense être passé à coté de cette ile par manque de temps car beaucoup me la conseillent
concernant sifnos effectivement les sentiers sont tres beaux , biens entretenus, et remarquablement bien balisés
ils ont tous un point d interet spécifique ( monastere , vue ,cultures …) donc pas de preference particuliere
l ile est bien desservie par les bus donc location voiture non nécessaire
tavernes sur pollonia et artemonas
folegandros : la aussi tout est faisable à pied avec nombreux sentiers ( plus courts que sifnos) y allant toujours hors saison pas d adresses de tavernes car fermees
milos : location voiture indispensable à mon avis afin de pouvoir visiter lesplages de l ile; j ai une preference pour les plages à l extremité de l ile ( aghios ioannis par ex ) la plage à la verticale de la carriere au bout de l ile n existe pratiquement plus ; on peut par contre se rendre à kleftiko ( rochers) à pied par bon chemin ( 40 min) et aussi aller à la plage située au fond du trou , mais là pas de chemin faut naviguer “à vue”
bien sur sarakiniko et autre plages multicolores magnifiques (moins sauvage)
serifos: c est celle que j aime le moins (mais cest très personnel) réseau de bus pas terrible et sentiers , de facon générale , non plus exception faite du très beau sentier qui domine la chora ; pareil j y suis allée hors saison , tavernes fermées
je vous conseille par contre de chercher rapidement un hebergement si vous vous voulez avoir le choix en particulier sur folegandros car l ile et prisée et les offres d hebergement , bien que croissantes d annees en annees, limitées
bon préparatifs
topolino3213
merci Choune pour toutes vos indications !
medelice4
Bonjour,
Sur Sifnos outre les magnifiques chemins de randonnés, vous profiterez de la visite des ports de Kamares, Plati Gialos et Vathi ainsi que les villages d’Apolonia et le magnifique Kastro (j’aime tellement ce village !), sur Milos vous visiterez Plaka, Klima, Mandrakia qui sont vraiment charmantes, vous pourrez aussi voir les anciennes catacombes à côté de l’ancien théâtre antique à côté de Klima. Depuis le port d’Adamas n’hésitez pas à prendre un bateau qui propose de naviguer autour de l’île pour une journée, vous profiterez ainsi de la baie de Kleftiko et Poliaigos entre autre, qui sont vraiment très belles. Vous pouvez aussi rejoindre rapidement la petite île de Kimolos depuis Pollonia, toute petite mais très sympa et peu touristique.
Sur Serifos vous serez aussi hyper tranquille car l’île est peu touristique. Pour bien manger; évitez les restaurants à proximité du port qui ne servent pas des plats de qualité. Depuis la plage principale vous pourrez emprunter les anciens escaliers qui mènent à la Chora, une belle promenade qui offre une vue magnifique sur la baie
Merci Choune je ne savais pas qu’on pouvait rejoindre Kleftiko à pied !!