Périple de 15 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour , je souhaite des renseignements pour un premier voyage de 15 jours …Itinéraire prévu : Marrakech ( 6 jours ) / Essaouira ( 3 jours ) / Agadir ( 3 jours )
taroudant ( 2 jours ) et retour Marrakech ( 3 jours ) , je précise avec enfants de 10 et 14 ans …

Que pensez vous de cet itinéraire ? qu’avez vous à me conseiller s il n’est pas bon ?

concernant le trajet en voiture entre chaque ville , y à t 'il des montagnes ? des précipices ? des ravins ?

CAR , j’ai développé au peur panique lors de mon dernier voyage des les pyrénées …

Merci à tous pour vos précieuses réponses .

Bonjour,
Voilà un itinéraire facile à réaliser en 15 jours.
Mais j’y apporterais quelques petites modifications:
D’abord,6 jours à Marrakech,c’est trop,j’y passerais 2 jours en arrivant et 2 jours avant de repartir(pour faire ses petits achats et être sur place pour l’avion un peu avant)
Ensuite,2 nuits à Essaouira,c’est assez,c’est charmant mais c’est petit ,on en a vite fait le tour.
Je descendrais tranquillement le long de la côte avec une étape à Imsouane,village de surfeurs et de pêcheurs.Je poursuivrais vers Tamri(bananeraies)
Je resterais 2 nuits à Aourir pour vois la vallée du paradis et Agadir.
Je filerais ensuite sur Tiznit,petite ville authentiquement marocaine,nuit à Tiznit ou à Aglou,devant la plage.
Le lendemain,j’irais jusqu’à Sidi Ifni,ville très différente puisqu’elle était espagnole jusque dans les années 60.Et soit en passant,soit en balade,j’irais voir les arches de Legzira et les pêcheurs de poulpes qui partent sur leur bouée.
Et de là,vous pouvez remonter sur Taroudant:environ 240 kms de route correcte.
Si vous ne souhaitez pas faire de montagne,au retour,il faudra éviter le Tizi N Test,c’est dommage,c’est magnifique mais c’est votre choix.
Si vous avez des questions n’hésitez pas!.

Vous louerez une voiture?

Bonjour , oui , j’ai trouvé un kangoo diesel pour 8 jours à 200 e …

Si vous êtes en voiture le circuit proposé ci-dessus est très intéressant.En plus,comme vous avez le temps,il y a le village de Tifnit un peu au sud d’Agadir,un petit village habité presque exclusivement de pêcheurs.
Bonnes recherches.

Merci pour votre aide …

Je ne veux absolument pas de routes avec altitude ( comme tizi n test) …

JE viens de regarder sur google maps , c’est exactement ce que je ne peux pas faire …

Dans ce cas,vous rejoignez la route Agadir- Marrakech(route ou autoroute)et là pas de montagne et c’est rapide!

N e louez pas de voiture pour visiter Marrakech,prenez la pour partir et rendez-la dès votre retour.A Marrakech,la voiture est inutile et pas toujours facile à garer.

Ne vous embarrassez pas d’une voiture sur Marrakech.La circulation y est dense et un peu anarchique.Dès qu’on quitte les avenues du centre-ville c’est beaucoup plus calme.

Sujets suggérés

Services voyage