Je cherche des bons plans pour ces 3 iles que je visiterai mi-septembre
Si vous avez des infos pour les transports maritimes entre ces iles (je pense que les flying dolphins sont présents pour des liaisons journalière…)
que ce soit pour l’hébergement les restaurants les ballades les plages
Suis preneur de toutes vos expériences bonnes ou mauvaises pour réussir mon séjour
Projet de faire un tour à Fourni -est-ce que ça vaut le coup ???
et une journée sur la Turquie pour voir des sites archéologiques
D’avance merci !!!
magne22
bonjour ces iles ne sont pas dans le Dodécanése
il n’est pas sur quelles soient reliés journellement vu quelles sont des iles individuelles qui se sufisent à elles meme
Effectivement les Sporadesje m’excuse de mon erreur!!!
magne24
ce n’est pas une grave erreur
mais faites attention aux ferries autant Ikaria est relié facilement à Samos et Fourmoi et
Samos à la Turquie
autant les liaisons Ikaria Chios sont faibles surtout hors saison
topolino3215
en fait un ami restaurateur m’a dit qu’en passant par Samos je peux rejoindre facilement CHIOS puis LESBOSet en Septembre pas de problèmes
c’est à partir d’octobre que tout se raréfie !!!
j’ai 2 impératifs dus à mes places d’avions: Arrivée à Ikaria le 20 Sept et départ de Mytilène le 02 Oct… Après tout sera open et à l’aventure
et je serai flexible pour changer d’iles !!!
magne26
Samos Chios par ex mardi jeudi Dimanche en septembre
jean-paul7
Bonjour,
Ayant séjourné à Mytilène et Fourni en septembre 2012, une liaison hebdomadaire existait entre Mytilène, Chios et Ikaria (le lundi ); quid de 2013 ? à voir sur gtp.
Sinon comme précisé par Magne2, 2 à 3 laisons Mytilène-Samos via Chios en Septembre
Pour ce que est des liaisons Ikaria-Samos, il existait une navette quotidienne (sauf dimanche mais aussi très sujette aux aléas méteo car c’est un mini ferry) Fourni - Karlovassi via Agios Kirikos le matin vers 8h et retour de Samos en milieu d’après midi.
Un ferry Samos - Le Pirée quotidien faisait aussi escale à Ikaria.
Si vous souhaitez avoir des infos sur ces îles, n’hésitez pas à me recontacter.
Cordialement
Jean Paul
topolino3218
pas les Sporades !!! elles sont près d’Athènesce sont les iles du nord de la mer égée
magne29
Lemnos Chios Lesbos Samos Ikaria eh eh elles sont aussi appelé Sporades de l’Est ou du nord est Egée
topolino32110
donc je n’étais pas dans l’erreur !!!youpi!!!
Anonyme11
Bonjour,
je vous recommande Armenistis sur l ile d icaria et la pansion Selini avec vue sur la mer,pension soignee,ambiance familiale,les prix sont vraiment abordables.