PERMIS DE CONDUIRE A CUBA

Forum Cuba

BONJOUR
Est ce vous connaissez un cubain qui a passé son permis de conduire à cuba avant de venir en france… car on m’a dit que l’on pouvait le faire valider apres en france.
Est ce vrai ? et combien ça coûte un permis de conduire à cuba… sans doute
moins cher qu’en france lol et moins compliqué !
Je vais me marier en aout et j’aimerais si possible que mon novio passe son permis à cuba avant ?
MERCI pour les renseignements.

Bonsoir , oui en effet il est essentiel que l’époux (se) Cubaine passe son permis à Cuba ( sinon galère pour eux de le passer en France ) en plus le tarif est cadeau 150 cuc , compter 2 mois entre le code et la conduite ,ensuite il ont un an pour le faire valider une fois arrivé en France , a+ …

Salut Delphine,
Oui le mieux serait qu’il le passe à Cuba avant de venir et après ils se le fait valider ici c’est juste de la paperasse. Moi aussi j’ai conseillé à ma futur épouse de le passer à Cuba avant de venir. Elle m’a dit que cela coutait environ 150 €. Félicitation.

c’est exat cela coute moins cher a cuba mais la bas tout s’achete et le code c’est olé ole alors ce n’est parce que tu as le permis que tu c’est conduire
il y a une grande diference de conduite entre ici et a cuba alors très attention mais cela se fait

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses… je vais voir avec lui pour qu’il le passe en attendant les papiers lol !! et en france où faut il le faire valider ? merci

Alors, Je suis dans la même situation. Je ne sais pas en france, MAIS en Belgique, le permis de conduire est valable. Le coût du permis pour l’obtenir à Cuba est de 50-75 CUC, MAXIMUM. Je pars à Cuba du 1-22 avril. NORMALEMENT, mon amie, doit passer son permis (pour que je puisse… goûter le Baccardi et le MOJITO ! et queel apprends à se débrouiller au volan !) avant le 1 avril (! Attentiuon, c’est n’est pas un POISSON d’AVRIL, je te le jure !) Si tu veux plus de renseignements, contacte-moi après le 24-25 avril, SVP, laissez-moi un peu du temps, pour me remettre, de mon voyage. T’as demnandé un cubain, ça te dérange pas que je t’explique pour une coubaine… !

Bonjour à tous,

Alors voilà je pars bientôt pour Cuba (10jours) et j’aimerai savoir si il est possible de passer son permis de conduire la-bas et de le faire homologuer en France ? Et comment cela se passe ?
merci beaucoup

Bonjour ! Je n’ai pas assez de détails pour vous répondre EXACTEMENT et CORRECTEMENT. Je parle ici, de la loi en Belgique, au cas où vous m’écrivez de France. Parce que c’est TRES simple et en même temps TRES compliqué. Je parle d’un citoyen cubain, qui n’est JAMAIS venu en Europe. Par exemple un fille cubaine qui se marie avec un belge, dès son arrivé ici elle rend son permis de conduire à l’Administration Communale et en échange elle reçoit un permis belge. En Belgique, le permis de conduire est délivré par l’Administration Communale et pas par la Police. Je ne connais pas la loi en France, MAIS, à mon avis,

1. Allez D’ABORD à l’institution qui délivre les permis de conduire français et demandez que se passe-t-il avec un citoyen cubain qui arrive en France avec son permis de conduire CUBAIN.
  2. En Belgique cette manœuvre est possible UNE SEULE FOIS, quand le cubain arrive pour la PREMIERE fois sur le territoire belge. Si la personne habite déjà en Belgique et elle retourne, disons, après un an à Cuba et elle revient en Belgique avec son permis de conduire, ceci n’est plus valable.
  3. J’espère répondre à votre demande. Sinon, venez sur Yahoo Messenger-ngavrila ou sur Skype-robertino222.
  4. Bien à vous

Salut Léon,
Je suis désolé pour toi mais en 10 jours impossible pour toi de passer le permis.
Puis ce que Niko a écrit est exactement la même chose en France.
A bientôt

Léon, A mon avis, si tu connais quelqun sur place pour TOUT t’arranger, c’est faisable, MAIS, limite-limite ! Je m’attandais que tu réponds à mes conseils. Mais, c’est comme ça. Bien à toi et bonne M…

Merci bcp Niko pour tout tes conseils hier soir ! C’est vraiment un plaisir d’avoir affaire à des gens comme toi !
On m’a expliqué qu’il fallait prouver 6 mois de résidences à cuba pour pouvoir homologuer le permis en france, y a t’il des Français qui ont réussi ?

Merci pour vos réponses

En 2001 mon mari est arrivé en Suisse avec son permis de conduire cubain. Il a pu conduire pendant une année avec ce permis.

Ensuite il devait le faire valider, respectivement changer pour un permis suisse. Malheureusement, cela n’a pas été un acte administratif seulement. Le permis cubain n’a pas été reconnu sans qu’il repasse l’examen. Et cet examen, il ne l’a pas réussi. A mon avis a juste titre. Il n’avait vraiment pas le niveau.

Malgré cela, je trouve le conseil très valable. Un jeune apprend rapidement et passer le permis à Cuba, surtout si il faut conduire en ville n’est pas si facile non plus. Même si son permis n’est pas reconnu par la suite en Europe, il reprendra quelques leçons et cela coûtera en tout cas beaucoup moins cher qu’ici.

Pour MOI, c’est NORMAL. T’en fais 1 peu TROP. Si je peux t’aider, avec plaisir. Content de te rendre SERVICE. BIZ à toi et… Bonne Vaca,nces au soleil, dans un pays FANTASTIQUE et TOTALEMENT différent. Je suis tjrs ICI, au cas…

Bonjour
Voilà le détail
Tout permis de conduire national, en cours de validité, délivré par un État ni membre de l’Union européenne, ni partie à l’accord sur l’Espace économique européen, peut être reconnu en France jusqu’à l’expiration d’un délai d’un an après l’acquisition de la résidence
normale de son titulaire. Pendant ce délai, il peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens prévus à l’article R. 221-3, al. 1. Au terme de ce délai, ce permis n’est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé. Au-delà de ce délai, le conducteur est considéré circuler sans permis.
Quant on parle d’acquisition de la résidence, c’est avec une carte de résident et pas un visa style étudiant qui peut couvrir plus d’un an
Attention il ne faut pas non plus que vous ayez subit une sanction d’interdiction de circuler sur le territoire Français auparavant. dans le style de ceux qui croient que suite à une annulation du PC Français ils vont passer un permis en Espagne ou autre pays et conduire en France en toute légalité.

Bonjour Delphine,
Tu vas peut être pouvoir nous aider concernant les questions sur le permis de conduire s’il est possible de le valider ici en France.

vaut mieux qu’il le passe en france au moin il saura conduir!!! car à cuba ,ils conduisent n’importe comment si c’est la premiere fois qu’il vient en france, il va etre surpris par la circulation mais bon c’est toi qui vois (cela fait 8ans que je vais à cuba donc je sai de quoi je parle) bon mariage à vous deux. william

Bonjour !
Tu as en partie raison, William, en ce qui concerne la conduite des Cubains. Mais j’ai des divergences. Par exemple, je conseille de passer le permis là-bas, car, ici, il n’est tout de même pas bon marché (1200 euros minimum), et je regrette que mon épouse ne l’ait pas passé avant de venir en France. Rien n’empêche, après, de prendre quelques leçons de code (pour la conduite, la conduite accompagnée existe ici pour les “élèves” des autos-écoles ayant un certain nombre d’heures de cours, a fortiori pour les titulaires du permis).
Autre exemple de divergence : le fait de passer son permis en France n’est pas synonyme de “savoir conduire”, je conduis depuis plus de quarante et un ans et je peux t’assurer que beaucoup n’auraient pas eu leur permis s’ils s’étaient comportés, le jour de l’examen, comme ils se comportent (slalom, défaut d’indicateur de direction, excès de vitesse, ne pas laisser passer les piétons, forçage de main quand, de deux voies, on passe à une, etc.)
Et sur la forme, je diverge aussi : j’essaie de faire le moins de fautes d’orthographe possibles, par simple respect pour ceux qui me lisent. Et, bien que je connaisse Cuba depuis longtemps, je ne fanfaronne pas : “Je connais Cuba, je sais de quoi je parle”, car, comme moi, bien d’autres ici connaissent Cuba…
Bien cordialement.

permis de conduire à n’importe quel prix !!! au mépris de la sécuriré routiere , vous croyez au père noël bof ? pas de fric pour passer
le permis en France, pas de fric pour des leçons après.( les fôtes on s’en fou l’important est de renseigner les gens au plus juste ) je sais de quoi je parle!!! Delphine c’est ta S E C U R I T E bien amicalement William

Bonjours je suis cubaine, il y a 2 ans que j’habite en France, j’ai une résidence de 10 ans, cette été je le passée à Cuba où j 'eu mon permis, j’aimerais savoir s’il sera valable en France et comment faire pour le faire valoir.

Salut Tojosa,
Ton permis ne sera pas valable en France, il aurait fallut que tu le passes avant d’entrer sur le territoire Français, lie mon article que j’ai laissé à ce sujet.
A plus

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel un mois après.

Perso, oui, je conseille qu’il passe son Permis à Cuba avant d’être Résident Français.
De nos jours, l’important est le pouvoir d’achat, et un permis, en France, coûte plutôt cher, et est plus difficile qu’à Cuba. Et lorsqu’on voit certains conduire sur nos routes, il y a vraiment beaucoup de PV qui se perdent, et de points à retirer. Bof a raison (comme très souvent d’ailleurs), en disant que le fait de passer son permis en France n’est pas synonyme de “savoir conduire”. La conduite, c’est tout un comportement, des réflexes, et ce n’est pas une demie-heure d’examen qui vous garanti tout cela.

A Cuba, le cousin a passé son permis en allant se présenter à l’examen avec la voiture. Il l’a réussi du premier coup. 1 an après, il est parti vivre en Espagne, et il lui a fallu valider son permis… en passant un examen, qu’il a enfin réussi au bout de la troisième fois.

En France, je ne sais pas en quoi consiste exactement la Validation du permis étranger. Mais quoiqu’il en soit, le fait de passer son permis à Cuba avant de venir en France est un +, financier avant tout, et un apprentissage… qui je pense devra être validé en France (et pour moins cher qu’un permis).

Mon épouse l’a passé en France, et je regrettais à l’époque qu’elle ne l’ait pas passé avant de venir. Aujourd’hui, elle conduit depuis bientôt 3 ans.

Donc, la sécurité, c’est bien beau, mais ce n’est pas le permis de Cuba ou de France qui va t’assurer un bon comportement sur la route. Je connais des Cubains qui ont à peine quelques années de permis (à Cuba), qui conduisent mieux que certains Français avec 10 ou 15 ans de permis.

Mais bon, qu’en est-il aujourd’hui Delphine ? Ton mari (ex-novio), où en est-il de son permis ?

Chrys

Hola! Revenant, Tu as entièrement raison sur le fond, c’est vrais que passer son en France n’est pas synonyme de savoir conduire, mais quand je suis à Cuba, je suis confronté tous les jours aux Cubains qui ne
savent vraiment pas conduire, en plus souvent de fois, les voitures n’ont pas de clignotants,et quand ils en ont, ils ne le mette pas, ils levent le bras gauche pour tourner à droite, me double et se rabattent de suite pour tourner à droite(queue de poisson), ouvrent les portières quand tu arrive( j’ai appris depuis qu’ils le font exprès, car un accident à Cuba, tu as prèsque toujours tort, et tu payes pour être tranquille)et j’en passe. Alors je pense au Novio de Delphine, s’il passe son permis à Cuba, je m’imagine la tête qu’il va faire quand il va voir la densiré de la circulation
en France!!!. S’il prend des leçons une fois arrivé en France BRAVO, là
je pense qu’il se comportera beaucoup mieux que certains automobilistes!!!<< j’espère>> Amicalement William

Salut,
Pour tout ceux qui s’interroge le permis de conduire Cubain est valable 1 an en France après il faut le changer au bout du 9 ème mois. Il n’ y a aucun examen à passer car Cuba fait partie des pays avec lequel la France a conclu un accord de réciprocité. J’ai téléphoné à la préfecture pour me renseigner et c’est juste un échange aucun examen à passer. J’aimerai rajouté que ma femme a passé son permis et elle n’a versé aucune somme pour l’avoir.

Salut William,

Tu as raison, mais des fous, on en voit partout. Je t’avoue que moi, qui suis très souvent en Espagne, je vois encore plus de “fous” qu’à Cuba.

En fait, l’idéal serait un examen de validation de permis, mais Kris nous confirme qu’il n’y en a pas. Un mal certain ! Mais certains y verraient une occasion gouvernementale de pomper encore du fric.

Je pense que financièrement (et c’est toujours ce qui importe pour celui qui paye), le mieux est de passer le permis à Cuba avant d’être Résident à l’étranger. Après, c’est à la responsabilité de la personne qui conduit de savoir si elle est apte ou pas à affronter le trafic français. Le permis à point est là aussi, et pour tout le monde, la sécurité des autres.

Amicalement

Chrys

Bonjour Niko,

Alors finalement combien a coûté ce permis de conduire ? peux-tu me donner une adresse ou qqn qui peut l’acheter ?

merci d’avance

si tu depasses 1an apres avoir demander la residence ,ton permis ne vaut plus rien ,il faut tout repasser ,ce st ce qui est arrivé a ma femme ,heureusment car elle ne sait pas conduire , et impossible pour elle de le repasser en france,trop dur ,

Voyons gps, faut pas dire cela. Mon épouse ne savait pas conduire non plus, et aujourd’hui, ça fait 3 ans et demi qu’elle a son permis, et est capable de conduire n’importe quelle voiture, grosse ou petite
Ca été très dur au début, ça a coûté presque 2.000 euro, mais elle y est arrivée.
C’est vrai que c’est cher, mais c’était primordial pour nous qu’elle ait son permis.

Dans les messages précédents, l’essentiel est la responsabilité de chacun. C’est vrai qu’il serait bien mieux de passer son permis à Cuba avant d’avoir le PRE, et si tu juges que le “savoir conduire” est bien insuffisant, et si tu es responsable, rien n’empêche de le repasser en France, avec déjà une pratique en poche.
Ce n’est pas le permis cubain ou français qui donne le savoir, même si le permis cubain est plus facile. Un cousin de mon épouse conduisait très bien, à Cuba, sans permis, alors que sur les routes françaises, on voit parfois des dangers sur roues. D’ailleurs, ce cousin est allé passer son permis en conduisant sa voiture, car il fallait venir avec une voiture pour pouvoir passer le permis (et ceci n’est pas une histoire).

Bonjour

c’est grave, très grave cette histoire des permis de conduire cubain.
C’est même un scandale.

Quand on voit les difficutés pour passer un permis en France, et aussi son coôt, alors qu’un Cubain ou Cubaine, le passe avant de venir et le font valider ici.
Certains,(es) retourne le temps nécessaire pour le passer las bas.
Bien sur, pas folles les guêpes.

A Cuba, le permis de conduire, ont peut dire que c’est récent!
Son prix normal, est aux alentours de 100 Cuc (80 Euros) et on l’obtient facilement.
On l’obtient aussi sans conduire avec 150 Cuc (120 Euros).
Dans ce pays il n’y a pas de statistiques des morts sur la route.
Le pire, quand ils arrivent en France, ils n’ont jamais conduit de voiture, et en plus ils ne parlent pas le français et bien sur ne savent pas le lire. Mais leur permis de conduire est valable.

A noter qu’il n’y a pas seulement les Cubains qui entretiennent ce sacandale, les nouveaux pays Européens et depuis longtemps les pays Arabes et Africains.

Et pourquoi, que nous n’allons pas passer notre permis làs bas?
Pas mal d’argent pourrait rentrer dans les caisses de Cuba ( comme les Cubains surveillent tout ce qui se dit sur cuba, sur qu’ils vont trouver une combine)… cela serait logique qu’inversement il soit validé ici …

Jacques JDSDF a CUBA /jdsdf/

Il serait bien que pour tout permis passé à l’étranger, qu’il y ait un examen de validation. C’est (ou c’était) le cas en Espagne, un autre cousin a dû passer un examen de validation à Madrid, qu’il n’a pas réussi. Il a dû prendre des cours pour réussir son examen la seconde fois.

Ca ne serait pas une histoire de fric, mais de sécurité… et de logique.

A ce que je vois, le permis a bien augmenté à Cuba… le cousin avait payé 150 ou 200 pesos cubains si mes souvenirs sont bons… en tout cas, c’était vraiment très très peu

Bonjour

attention, les prix que je donne, sont ceux qui se transmettent de la main a la main pour ceux qui sont pressés et ceux qui sont déja sortis du pays.

Ce ne sont pas les prix officiels.!
A Cuba tout est monnayable…

Mon mari qu’il sache conduire ou pas avec son permis, il ne conduira pas avant de prendre beaucoup de cours. Mais moi j’ai mis 5 ans à passer mon permis en france, d’auto école en auto école, ils me prenaient de l’argent, ne me présentaient pas à l’examen, donnaient des cours alors que j’étais prête. Porté plainte contre mon auto école pour escrocrie et on était une centaine finalement notament les moniteurs qui étaient forcés de dire aux eleves qu’ils n’étaient pas prêts alors qu’ils l’étaient !

DONC CE N’EST PAS UNE QUESTION DE SECURITE mais avoir le papier car ça, en france, c’est vraiment pas facile de l’avoir et souvent pas juste !

Après il prendra des cours.

PS : j’ai fini par passer mon permis en suisse car ils sont beaucoup plus droit que dans mon propre pays et ce genre de choses ne peuvent pas se passer car y a beacoup trop de contrôles et on prend notre rdv pour le code et le test nous mêmes et pas les auto-écoles pour nous ! Donc voila pourquoi je veux qu’il ait ce papier avant de venir car je n’ai pas 3000€ à claquer pour rien. Surtout que mon propriétaire est moniteur des moniteurs et va bien lui apprendre à conduire sans risque !

PS : y a des cubains qui parlent français et savent lire des panneaux !

Toutes les auto-écoles ne sont pas malhonnêtes.

Mon épouse, mon père l’a “dégrossie” comme on dit. Lui aussi était moniteur, et inspecteur. Mais elle a dû s’y mettre à 3 fois pour le code et la conduite. Elle ne s’est présentée que lorsqu’elle se sentait prête et que nous aussi (moniteur compris) le sentions. L’auto-école la présentait quand mon épouse le souhaitait, mais les places était rares.
Mon épouse parle un très bon français, pratiquement sans accent, et quant aux panneaux, pas besoin d’être Français ou savoir lire le français pour les comprendre. Cependant, pour le code, il lui arrivait de ne pas comprendre certains mots, et là, pas le temps de réfléchir, c’est la faute.

Mais la question, suis désolé, mais ce n’est pas la sécurité, ni avoir le papier, mais tout en même temps en plus de la responsabilité de chacun. Que ton mari passe son permis avant de venir, c’est bien, et je n’ai rien contre, mais sera t-il assez responsable, une fois le papier en poche, pour se rendre compte que son savoir est insuffisant et passer un examen et/ou prendre des cours ?

C’est vrai qu’il manque des inspecteurs. C’est vrai que certaines auto-écoles abusent, et donnent des priorités. En plus, si tu as une proposition d’embauche, tu es prioritaire. Avec tout ça, beaucoup d’abus et d’injustice (ma nièce est en train d’attendre pour se représenter au permis, 4-6 mois d’attente).

Mais je comprends pas, ne me dis pas qu’on t’a fait attendre 5 ans pour te présenter à un examen de conduite. De plus, tu as changé d’auto-école plusieurs fois ? Là, j’ai du mal à comprendre.

Par contre, c’est bien la Suisse. On devrait, en France, nous aussi s’inscrire nous même aux examens à la Préfecture. Puisque c’est payant ! Il y aurait une liste, tu poses ton RDV (bien à l’avance certainement), et fini les abus des auto-écoles. Tu aurais juste à présenter un carnet avec tes heures de conduite.
Mais bon, avec des si, on ne sait pas plus conduire !

oui on était 100 à porter plainte et 3 ans d’attente ! à chaque fois attendre qq mois pour un rendez-vous fictif ! Oui ! le premier auto école me disait qu’il n’y a pas de date d’examen avant 8 mois et c’était toujours pris. jusqu’à ce que je contacte la prefecture qui a démenti. Je change d’auto-école et encore pire ! faut pas généraliser mais vu ce que j’ai vecu, je ne vais pas recommencer.

On est pas fous de conduire sans le savoir mais je n’ai pas d’argent à perdre en france avec ça ! Il aura autant de cours qu’il faudra et conduira quand il le saura mais va pas attendre des années pour passer un examen et devoir continuer à payer des cours pour rien en attendant une date d’examen.

en suisse je l’ai eu en 3 mois. Ils étaient sévères à l’examen, beaucoup plus qu’en France et y a plein de tests, on doit avoir aussi un permis de secouriste mais on nous fait pas tourner en bourique pour une date d’examen. Et tout le monde peut le constater que les suisses conduisent beaucoup mieux et y a moins d’accidents. ils ont la plupart le permis à 18 ans alors qu’en france la plupart des jeunes conduisent sans permis car ils en ont marre d’attendre une date d’examen ou alors pas les moyens de financer des sommes enormes. dont dans mon cas je n’ai tjs pas obtenu le remboursement de tout ce que j’ai payé sans avoir les cours ni la date d’examen.

On est pas là pour parler de code de la route et responsabilité des gens, c pas le but de ce forum. C’était juste pour savoir comment obtenir le permis à cuba. Après des irresponsables y en a partout. C’est pas mon cas ni le cas de mon mari.

Ne trouves tu pas que c’est toi qui t’écartes du sujet.

Tu écris : “On est pas là pour parler de code de la route et responsabilité des gens, c pas le but de ce forum. C’était juste pour savoir comment obtenir le permis à cuba. Après des irresponsables y en a partout. C’est pas mon cas ni le cas de mon mari.”

Une personne se renseigne (bon c’est un vieux post). On va pas tous répondre, “oui, qu’il le passe à Cuba”, ou “non, vaut mieux le passer en France”.
On a des divergences d’opinion, pas sur le fait de passer son permis en France, à Cuba, ou au milieu de l’Afrique, mais sur l’instruction même du permis. Et ceci, c’est une question de sécurité et de responsabilité, et on développe donc nos réponses.
Que tu sois, toi, responsable, c’est tout à ton honneur, mais le sommes nous tous ? Conduire sans permis, ou sans assurance, c’est de l’inconscience, même si si c’est difficile d’avoir le papier. Mais excuse-moi, certains ont les moyens de s’acheter une belle voiture, mais n’ont pas les moyens de se payer le permis ou l’assurance, il y a des fois où il faut arrêter l’hypocrisie.

Les Cubains savent comment obtenir le permis. Ils arriveront mieux à se renseigner à Cuba plutôt qu’ici. Mon épouse l’a passé en France, car on n’a pas pensé à le lui faire passer à Cuba. Et si des irresponsables, il y en a partout, vaut mieux donc prévenir que guérir (ou enterrer) et obliger les étrangers (ayant passé le permis à l’étranger) de passer un examen de validation.

Et puis, s’il te plaît, relis les posts !

Je pars a cuba le 29 aout jusqu"au 26 septembre. Prix du vol marseille la havane 802 euros avec iberia.
Je reste pas mal de temps à Camaguey où je loue un scooter pour 12 cuc par jour pour une quinzaine de jours, tout compris.
Jeanie

Bonjour

y a til derriere toi une palce dans l’avion et une autre derriere toi sur le scooter …lol … ???
je paye la moitiè, Normal !
Jacques

Je n’ai pas tout compris. En fait mon message concernait une autre discussion sur ce même forum. J 'ai dû faire une mauvaise manip… Bizarre.
Pour répondre à ta question ; désolée mais la place est déjà prise…
Jeanie

bonjour kris! je voulais acheter mon permi mais je ne peux pas alle an cuba pour lu passe car j’ai des enfants tout petit! mais il me faut vraiment le permis! tu ne sait pas se ici en france je peux le acheter?
et ou???
stp rpd

Moi j’ai pas acheté mon permis. Je l’ai passé dans les règles.

Pour que tu puisse changer un permis étranger tu dois avoir vécu dans l’autre pays au moins 6 mois. J’ai vecu en suisse 3 ans et je l’ai passé labas.

Pour Cuba c pas évident non plus car c’est un policier qui doit le faire et ils ne prennent pas le risque vu qu’il y a eu plusieurs qui se sont fait attrapé.

Y a “l’auto école française”, je crois qu’ils s’appellent comme ça. C’est eux qui forment aussi les moniteurs. C’est les meilleur je pense. Mon frère s’est inscrit et d’autres gens ont l’air content d’eux. Ils te font pas tourner en bourrique comme Eco Permis dont même la prefecture surnomme Escro permis !

qui aurait une adresse ou un contact a cuba pour passer son permis de conduire .CORDIALEMENT

Sujets suggérés

Services voyage