Permis de conduire international non obligatoire en Floride

Forum Floride

Je reviens de Floride où j’ai passé d’excellentes vacances.
J’ai utilisé une voiture de location chez “ALAMO” pour me déplacer, vous avez un choix énorme de véhicules ! le système est bien rodé.

Avant de partir dans le doute j’ai demandé à faire un “permis international de conduire”, 10 semaines pour le recevoir.
Sachez que ce permis n’est pas obligatoire en Floride.
Votre permis français “rose” est obligatoire.

Le permis international n’est plus demandé en Floride depuis avril 2013

Bonjour,j’ai loué un véhicule chez alamo pour le 17 février 2020 est ce qu’ils me laisseront le véhicule si j’ai seulement un permis francais ( rose)???

Bien sûr puisque c’est le seul demandé

Merci de votre expérience.

Tous les états US acceptent maintenant le permis rose français, ce n’est donc plus un problème pour la location d’un véhicule
Néanmoins il apparait que les autorités fédérales US comme certains organismes français ( assurances, agences de voyage, etc) recommandent d’etre porteur du permis international , seul document officiel français rédigé en anglais (ainsi que dans d’autres langues).
Il n’est utile qu’en cas d’accident ou de controle de police, vous signalant que vous allez vous déplacer dans un pays anglophone.
Vous pouvez demander ce permis par internet c’est gratuit
Observation: sachez que dans ce pays il n’existe pas de constat amiable et il y a obligation d’intervention de la Police pour les constatations d’usage; il peut vous etre demandé de financer la traduction de votre permis rose, par un expert officiel, ceci à vos frais (et ils sont lourds,) contrairement à ce qui a été dit par ailleurs (que c’est au président du tribunal, si l’accident devient judiciaire, de faire traduire le permis français)
Il s’agit ici d’un principe de précaution qui ne coute rien

Bonjour
Je relance cette discussion.
Pour une location de voiture en Floride, faut-il aujourd’hui un permis de conduire international ?

Autre question, les règles sont-elles différentes en fonction des pays du permis de conduire d’origine ?
Par exemple, avec un permis de conduire marocain, faut-il un permis de conduire international ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Le permis rose français est maintenant admis partout aux USA pour une durée de trois mois
à compter de votre arrivée (en fait cela correspond à l’ESTA), passé ce délai il faut un permis US
Le permis de conduire international est recommandé par les autorités françaises et américaines
et peut-etre utile dans les cas suivants:
-controles de police
-accident (corporel ou matériel
Dans ce dernier cas il peut vous etre demandé une traduction en langue anglaise de votre permis rose ceci à vos frais et par un traducteur officiel, c’est assez cher)
Il y aurait parait-il , maintenant des loueurs de voitures qui demandent à voir ce permis international (dans son édition anglaise) ceci afin de vérifier le permis rose
En résumé, le permis international, (qui ne coute rien et à demander sur internet) ne sert pas
à grand chose mais il peut etre utile dans certaines circonstances
A titre anecdotique, un ami qui a eu un accident (de toles froisées) s’est vu demandé une traduction de son permis rose par l’officier de police chargé du constat (qui lui se contentait du permis rose) ceci à la requète de son adversaire qui voulait s’assurer que mon ami conduisait
légalement sur le sol américain (en fait l’arrière pensée de l’adversaire pensait surtout au problème de remboursement de ses dommages suite à recours d’assurances)
Pour les permis étrangers (autres que anglais ou allemands) je n’en sais rien

Sujets suggérés

Services voyage