Bonsoir, j’ai un problème avec ma demande de permis d’étude temporaire en ligne .
J’ai remplit ma demande avec le document que j’ai ouvert sur mon ordinateur.
Je suis à l’étape de l’envoi de documents actuellement. On me demande donc d’envoyer la "Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada (IMM1294) ", seulement cela ne fonctionne pas , et j’ai ce message ci qui s’affiche.
"Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l’information nécessaire ci-dessous pour continuer. •Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande numérisé à partir d’un document papier.
Veuillez remplir et valider un formulaire de demande électronique, l’enregistrer sur votre ordinateur et le téléverser.
Vous n’avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC."
Je ne sais donc pas comment faire . Je suis complètement perdue
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Je sais que mes explication ne sont pas claires, mais je ne sais pas comment expliquer autrement
Merci beaucoup de votre aide .
paul_qc2
Bonjour,
Le message que vous avez obtenu est suite à un formulaire en format .PDF que vous avez complété directement sur votre écran. Cependant, il semble y avoir une information manquante dans ce formulaire pour être en mesure de l’enregistrer par la suite. Généralement, il devrait y avoir une ou des cases rouges (les informations manquantes) sur votre formulaire. Parcourez-le et vous allez sûrement trouver.
Au plaisir
alexasme3
J’ai effectivement cliquer sur un lien , le formulaire c’est affiché ,je l’ai remplit ,et cliqué sur validé , et là une page de code est apparu …
J’ai scanné le formulaire avec la page de code et une nouvelle foi la page de code mais à part
je n’ai aps réussit à l’envoyer par la suite via mon ordinateur pour la section " envoie des documents"
je ne pense donc pas que ça viendrait du formulaire …
paul_qc4
Si le formulaire a été rempli correctement et validé tu as sûrement pu l’enregistrer sur ton ordi. Par la suite, une fois ta session CIC ouverte, j’imagine que tu peux joindre ton fichier? Assure-toi que ton fichier n’est pas ouvert pendant que tu essais de l’envoyer.
Je ne possède pas de code CIC, donc je ne peux aller plus loin dans les explications. Sinon contact le CIC. Il y a probablement un bureau de liaison dans votre pays.
Désolé.
alexasme5
Après lavoir cliqué sur " valider" et après avoir eu la page de code je n’ai rien eu d’autre, je ne peux pas l’enregistrer car c’est protéger ( la disquette “enregistrer” n’apparait pas …)
et quand je veux essayer de le mettre je ne peux pas car quand je clique sur “parcourir” le fichier ne veut pas se mettre
en tout cas merci de ton aide
paul_qc6
[quote]
Après lavoir cliqué sur " valider" et après avoir eu la page de code je n’ai rien eu d’autre, je ne peux pas l’enregistrer car c’est protéger ( la disquette “enregistrer” n’apparait pas …)
et quand je veux essayer de le mettre je ne peux pas car quand je clique sur “parcourir” le fichier ne veut pas se mettre
en tout cas merci de ton aide[/citation
J’ai fait une simulation sur mon ordi. Après la validation, les codes à barres sont apparus et j’ai pu cliquer sur mon icône enregistrer sans aucun problème. Imprime ton formulaire et essai de le remplir à nouveau sur un autre ordi.
C’est bizz ton affaire ?!?!??
alexasme7
J’ai réussi à mettre le fichier sur le site .
je sais pas trop ce que j’ai changé contraiement à d’habitude mai j’ai téléchargé avec le bouton " parcourir" du téléchargement des documents sans l’ouvrir en même temps( ma demande) et cela à marcher, j’espère qu c’est bien cela que l’on me demande …
en tout cas , un grand merci à toi
paul_qc8
Au plaisir et bon dodo!
Anonyme9
Bonjour, je viens de lire votre message, moi j’ai deux soucis avec ce formulaire IMM 1294
je n’arrive pas à faire entrer le nom de l’université de Montréal dans la case Nom de l’école, j’écris le nom mais ça ne s’inscrit pas
j’ai essayé sur un autre PC le nom de l’université s’inscrit cette fois ci mais quand je clic sur valider pour obtenir la 5ème page et le code barre j’ai un message java qui dit que c’est indéfinie rien ne s’affiche je ne comprends rien à tout cela
J’ai installé la version java la plus recente et j’ai essayer avec 4 navigateurs differents google chrome, explorer, firefox et opera meme problème qui persiste
Merci de m’aider si il y a des solutions
Anonyme10
Bonjour, je viens de lire votre message, moi j’ai deux soucis avec ce formulaire IMM 12941. je n’arrive pas à faire entrer le nom de l’université de Montréal dans la case Nom de l’école, j’écris le nom mais ça ne s’inscrit pas2. j’ai essayé sur un autre PC le nom de l’université s’inscrit cette fois ci mais quand je clic sur valider pour obtenir la 5ème page et le code barre j’ai un message java qui dit que c’est indéfinie rien ne s’affiche je ne comprends rien à tout celaJ’ai installé la version java la plus recente et j’ai essayer avec 4 navigateurs differents google chrome, explorer, firefox et opera meme problème qui persiste Merci de m’aider si il y a des solutions
J’ignore si c’est le bon formulaire, car vous semblez mentionner qu’il y a une 5e page avec un code barre. Ce formulaire n’en a que 4.
La saisie des données est opérée par Adobe Acrobat. Il se peut que votre version du logiciel ne soit pas à jour.
Bonne chance dans votre démarche.
Paul_Qc
Anonyme12
j’essaye de faire ma demande de permis d’étude depuis une semaine et le premier document (formulaire imm1294f) ne s’affiche pas j’ai un page de fichier pdf qui me m’affiche erreur et que je dois telecharger la derniere version d’adobe reader ce que j’ai fait neanmoins je ne parviens pas a telecharger le vrai document pour l’ouvrir dans acrobat est ce que quelqu’un saurait pourquoi
paul_qc13
Peut-être essayer de télécharger le document dans l’ordinateur au lieu de l’ouvrir à partir du navigateur.
Existe t-il en format word?
Utiliser un autre poste de travail que celui utilisé.