Permis international en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Au secours!!! Je pars dimanche, j’ai loue une voiture pour 15 jours et je viens de réaliser que je n’ai pa de permis international… C’est cuit?

Bonsoir,

Le mieux c’est de te mettre en relation avec ton agence de location de voitures

A+

Annick

Merci Annick, C’est ce que j’ai tenté de faire mais vu mon niveau d’anglais, hélàs, cela a été difficile… A priori permis international obligatoire, dans ma préfecture ça ne se fait que par courrier…Je l’ai dans l’os. J’ai trouvé un traducteur assermenté pour me faire une traduction urgente… Je vais tenter le tout pour le tout

Bonsoir Mariebous,

C’est peut être pas foutu, à condition que tu passes une partie de ton vendredi à cela.

• Renseigne toi auprès de ta mairie quel organisme délivre ce document dans ton département, ça peut être la préfecture ou la sous préfecture.
  • Déplace toi à cet organisme en apportant:
  • 1 photocopie recto verso de ton permis de conduire.
  • 1 photocopie recto verso d’une pièce d’identité.
  • 2 photos récentes et identiques (photos réglementaires pour document officiel)
  • 1 photocopie d’un justificatif de domicile.

En allant au guichet amène quand même les originaux de ces pièces .
Le permis est gratuit.

Gilbert

je l’ai fait et ça a été très rapide, donc en allant directement au guichet ça devrait marcher.

Good luck

C’'est toujours la grande question.

J’ai contacté le loueur que j’utilise cette année : thrifty
reponse :

"good day , your belgium driver license is more than sufficient for us. We don"t need an international license

regards"

Début de ce mois, au comptoir Hertz de l’aeroport CPT,
j’ai présenté mes 2 permis.
L’empoyée a choisi et enregistré mon permis français. Allez comprendre !

Perso, je trouve que le permis gris international est on ne peut plus facile à imiter!!!

Merci pour ces réponses. Le permis belge est il écrit en anglais? Je tente la préfecture demain, mais sur le site ils disent “exclusivement par courrier” et quant aux loueurs, j’en ai appelé 2, le 2 me disent qu’il fait absolument un permis international… Je tente la traduction assermentée, au cas ou…

Je reviens de 2 grands voyages en Afrique du sud, dont 1 avec extension Namibie ; on ne m’a jamais demandé de permis international, ni chez le loueur (Europcar au Cap et Thrifty à Jo’burg), ni lors des contrôles de police, ni à la frontière AFS / Namibie.

Bon voyage sans stress !

Bonjour, ça me rassure un peu… On verra bien! Maintenant il est trop tard pour pleurer de toute façon!!je vous raconterai à mon retour!

Bonjour,

Oû ça se corse, c’est si tu es impliquée dans un accident!!!

Alors fais bien attention à toi et surtout aux autres quand tu roules.

Bon voyage, j’espère que tu nous feras un feed back!!!

A+

Annick

En surfant pour l’immobilier en afs…ceci devrait te rassurer pleinement

Excellent déjour en afs…no stress dans l’avion!!!

Sujets suggérés

Services voyage