@denis(de réalité)-voyageur
Hou la la aussi
Excuses moi Denis, mais ma parole (…et celle de mon expert “bac + 8” en droit des assurances) valent bien à mes yeux celle d’un journaliste pseudo expert qui écrit dans “Amazing Thaïland”, même si c’est affilié au TAT (il a même pas signé son article)… et si j’étais méchant je rajouterais comme de ceux qui la relaient comme parole d’évangile ?.
En l’occurence il s’agit d’un problême d’assurance purement franco-Européen (au niveau assurance, hein) : je dispose d’un permis international valide pour la cilyndrée que je conduis, permis délivré par la France, nécessaire pour disposer de l’assurance internationale (via l’achat du billet A/R de - de 3 mois par carte bleue), imparable sauf clause particulière, dont je n"ai pas trace sur ma police , mon assurance voyage me couvre !!!
Le permis international français étant légalement la traduction stricte du permis national français, la case A1 désormais éxistante sur l’IDL doit être validée puisque j’ai les pré-requis : justificatifs d’assurance pour un 125 cc depuis 2005, sinon oui il faut l’attestation de formation complémentaire pour se faire valider la case A1 de l’IDL. Le mien est tout à fait valide légalement, et j’engage tout le monde à se mettre en conformité
Que les assurances thaïs à 2 balles ne me couvrent pas, je rigole, j’aurais celle de ma CB ! (sans recours de leur part désormais)
Ah oui, ok, méchant colporteur de fausses informations que je suis… C’est mon 2ième permis international : le 1er exemplaire de 2011 valable 3 ans n’avait pas la case A1. Prolongé 3 ans, même permis, même problême… 2017 nouveau IDL …et nouvelle case, ok, je retardais peut-être, mais c’est différent de divulguer des fausses infos sciemment, tu me vexes là !
Allez, je vais pas polémiquer, mais m’accuser de divulguer des fausses infos,je l’ai un peu de travers, alors que ton lien est pas vraiment suffisamment… …
Putain, j’encourage les gens à devenir Hors-la-loi mdrrr
Bref, je suis pas du tout d’accord avec toi Denis, et je maintiens.
Après, le ton de ton post : pas bonjour ni merci, mais merde en filigrane…, moyen pour un voyageur avisé, tu devrais essayer de tes séjours en Asie pour t’inspirer de l’état d’esprit…
Sans rancune
Paï sabaï