Permis international français A1

Forum Thaïlande

salut

Enfin le permis international reconnait le permis de conduire A1 eu par équivalence avec le permis B.

N’hésitez pas à le demander en préfecture, le nouveau format international a maintenant une case spécifique A1 qu’ils peuvent donc tamponner,

L’ancien n’avait qu’une case toutes cylindrées que la préfecture avait toujours refusé de remplir, même en mentionnant la restriction <125cc.

Indispensable pour ceux qui veulent louer des scooters tout en restant assuré. (puis ça évitera d’avoir à négocier avec un flic tatillon)

PS : J’amène toujours mon casque intégral homologué CE quand je viens, puis je le laisse là-bas en rentrant.

Paré pour faire l’hyperboucle nord cette été : CM-Maewin-Doi Inthanon-Mae Sariang-Mae Chaem-Mae Hong Son-Pai-CR-Sop Ruak-Mékong (en bateau)-Houe Sai-Phu Sang-Nan-Ban Luang-Doi Phu Nang-CM. Peut-être en plusieurs fois, j’imagine pas la faire en moins de 20 jours. Des aventuriers intéressés ?

Cdt

Voici l’explication du refus de la préfecture de tamponner A1 sur le permis international :

Certains pays de l’UE autorisent la conduite de tricycles et quadricycles à moteur (catégorie B1 du permis de conduire) avec un permis moto (catégorie A ou A1). Mais cette autorisation n’est valable que sur leur territoire national.
Source - cliquez ici

[quote]
Enfin le permis international reconnait le permis de conduire A1 eu par équivalence avec le permis B.
Indispensable pour ceux qui veulent louer des scooters tout en restant assuré. (puis ça évitera d’avoir à négocier avec un flic tatillon](/citation]

Hou la la, il faut vite arrêter de diffuser des infos complètement erronées !

Même sur mon International Driving Licence de 2013 il y avait une case A1, que la préfecture avait à l’époque refusé de tamponner à juste raison, puisque obtenu par simple équivalence et non par examen. Donc la case A1 n’est pas une nouveauté du tout. Première info fausse.

Sur mon IDL de 2017 la préfecture a étrangement validé mon permis A1, ce qu’elle n’aurait pas dû faire du tout.

Pour conduire un deux-roues à moteur en Thaïlande, quelle que soit sa cylindrée, il faut de toute façon le permis A, moto toutes catégories (voir ici). Donc deuxième fausse info, qui risque de créer bien des problèmes à ceux qui s’y fient car ils seront hors-la-loi en conduisant vec un permis A1, même obtenu par examen.

@denis(de réalité)-voyageur

Hou la la aussi

Excuses moi Denis, mais ma parole (…et celle de mon expert “bac + 8” en droit des assurances) valent bien à mes yeux celle d’un journaliste pseudo expert qui écrit dans “Amazing Thaïland”, même si c’est affilié au TAT (il a même pas signé son article)… et si j’étais méchant je rajouterais comme de ceux qui la relaient comme parole d’évangile ?.

En l’occurence il s’agit d’un problême d’assurance purement franco-Européen (au niveau assurance, hein) : je dispose d’un permis international valide pour la cilyndrée que je conduis, permis délivré par la France, nécessaire pour disposer de l’assurance internationale (via l’achat du billet A/R de - de 3 mois par carte bleue), imparable sauf clause particulière, dont je n"ai pas trace sur ma police , mon assurance voyage me couvre !!!
Le permis international français étant légalement la traduction stricte du permis national français, la case A1 désormais éxistante sur l’IDL doit être validée puisque j’ai les pré-requis : justificatifs d’assurance pour un 125 cc depuis 2005, sinon oui il faut l’attestation de formation complémentaire pour se faire valider la case A1 de l’IDL. Le mien est tout à fait valide légalement, et j’engage tout le monde à se mettre en conformité
Que les assurances thaïs à 2 balles ne me couvrent pas, je rigole, j’aurais celle de ma CB ! (sans recours de leur part désormais)

Ah oui, ok, méchant colporteur de fausses informations que je suis… C’est mon 2ième permis international : le 1er exemplaire de 2011 valable 3 ans n’avait pas la case A1. Prolongé 3 ans, même permis, même problême… 2017 nouveau IDL …et nouvelle case, ok, je retardais peut-être, mais c’est différent de divulguer des fausses infos sciemment, tu me vexes là !

Allez, je vais pas polémiquer, mais m’accuser de divulguer des fausses infos,je l’ai un peu de travers, alors que ton lien est pas vraiment suffisamment… …

Putain, j’encourage les gens à devenir Hors-la-loi mdrrr

Bref, je suis pas du tout d’accord avec toi Denis, et je maintiens.

Après, le ton de ton post : pas bonjour ni merci, mais merde en filigrane…, moyen pour un voyageur avisé, tu devrais essayer de tes séjours en Asie pour t’inspirer de l’état d’esprit…

Sans rancune

Paï sabaï

Le site Amazing Thailand n’a pas seulement « une vague affiliation à l’Office National du Tourisme de Thaïlande », c’est tout bonnement son site officiel ! On voit donc le ridicule de la tirade sur le journaliste qui n’ose pas signer son article sur un site vaguement affilié au TAT. Je pense que l’Office National du Tourisme de Thaïlande est particulièrement bien placé pour connaître la législation des deux-roues en Thaïlande. Je l’avais relancé à plusieurs reprises pour savoir très précisément quel était le permis nécessaire pour conduire un scooter, quelle que soit sa cylindrée, et j’avais fini par obtenir la réponse. Du coup ils avaient publié une news sur leur site. Je leur avais signalé qu’ils feraient mieux de mettre l’info à la rubrique Se déplacer mais ils n’en ont rien fait.

Donc je répète et persiste : pour conduire un deux-roues motorisé en Thaïlande, quelle que soit sa cylindrée, il faut le permis A et l’IDL.

EDIT : affilié à la TAT (Tourism Authority of Thailand).

Salut Denis

Je regrette déjà ma réponse (pas très agréable, moi aussi je ferais bien de m’inspirer du “jai yen yen” 5555) à vif, mais “fausses infos” je me suis vu en Trump, j’ai la banane qui a viré à l’orange lol. Excuses moi STP

Déjà controlé plein de fois en moto sur 3 ans avec mon ancien permis IDL (sans case A1, donc pas validé A) par des flics Thais, jamais eu de prune vu le tampon sur le permis français associé, et négocié sans debourser 1 thb à chaque fois, … mais pas vraiment en règle je le savais. Si pépin mon assurance ne couvrait pas, je le savais et pourtant j’y ai fait des milliers de km.

Maintenant c’est différent, mon assurance voyage touriste française via mon achat en CB (c’est elle qui jouera en cas de nécessité de rapatriement au pire) ne peut plus se retrancher derrière un défaut de permis, puisque je le justifie à la location, imparable y compris pour un 2 roues, (hors clause particulière dont je ne trouve trace).

J’aurais bien passé le permis moto en Thaïlande, mais maintenant que je n’ai plus de justificatif de domicile sur place je fais comment ? ???

Ok, je marche 555, … en vélo la boucle c’est pas pour moi et louer une voiture c’est trop cher tout seul;)
*

Bien à toi

Salut,
Tu fais hélas une déduction hative et érronée. Cette particularité relative aux 125 n’a aucune valeur en Thaïlande. Va te renseigner dans un quelconque office ou tu passes le permis la-bas pour en avoir la confirmation.
Ton raisonnement ne prend en compte que ta couverture santé perso qui s’appliquera de toutes facons.
Tu n’auras par contre aucune couverture concernant les domages que tu peux faire aux autres, et tu peux dans ce cas te retrouver très vite dans une belle galère.
Certains risquent de claironner que de toutes facons il n’y a pas d’assurance quand tu loues en Thailande, ce qui est faux, il existe quand même des loueurs sérieux.
Bonne bourre quand même.

Il faut distinguer entre l’assistance et l’assurance de la CB - cliquer ici :

  • pour tout détenteur d’une CB et sa famille, l’assistance en cas de maladie/rapatriement est automatique

  • pour l’assurance d’annulation de voyage, location de voiture …, le paiement par CB est obligatoire.

Bjr
comme le signale a juste titre le post precedent
la question du permis n est qu une partie
avec l assurance voyage internationale la couverture accident rapatriement jouera = avec ou sans permis = sauf si en cas d accident grave l assurance cherche le moyen de ne pas vous prendre en charge

mais l autre partie c est justement que en cas d accident pas de couverture degats materiels
pas de couverture responsabilite civile pas dd assistance juridique
et en cas d accident avec dommages corporels d un tiers c est la legislation thaie qui jouera
et c est bien alors la que ca risque de coincer tres fort !!

Bonjour,

Me concernant, j’ai toujours eu le permis A1 coché sur l’international.
Il n’y avait pas de case spécifique, mais la préfecture le rajoutait de façon manuscrite avec le tampon dessus.

Toutefois, et c’est probablement la raison de son absence pour ceux qui détiennent l’équivalence, je l’avais passé de façon officielle, ce qui, de mon temps (hi hi ), était possible dès l’âge de 16 ans, il offrait aussi l’avantage de ne pas avoir à repasser le code pour la voiture.

Il faut alors que tu l’expliques au centre des permis internationnaux de Nantes , puisqu’il n’est plus possible de le faire à la prefecture ou sous-prefecture du coin (pourquoi faire simple et en une semaine quand on peut le faire compliqué en + de trois mois :frowning: )
Parcequ’il m’a systématiquement refusé de me tamponner mon A1 en me répondant qu’il n’était valable qu’en France (sur le territoire nationnal) .
Donc je suis ravi de savoir que ton pote est bardé de dipplomes , mais apparemment les fonctionnaires de la start-up nation s’en tamponnent allègrement .

Chock dee krapp

Re :slight_smile:

Alek je me suis moi aussi un peu emporté à la Trump sur cette discussion vieille de trois ans , sans voir qu’elle avait continué entre toi et Denis .
Je m’en excuse , mais je crois que le piment m’est monté du fait de mes essaies infructueux pour avoir le A1 validé (pet mak mak^^)

Je te remercie Denis pour tes explications à propos de l’obligation d’avoir le A , apparemment les loueurs de mobylettes ne sont pas pressés de rendre cette information connue de tous .

Bonne journée .

Je crois que vous n’etes pas assez précis dans vos discussions, comme le disais justement Denis il y a bien longtemps il faut le permis A pour conduire un 2 roues en Thaïlande et non un permis A1 français car en Thailande il n’y a aucune équivalence entre le permis auto et le fait de pouvoir conduire un deux roues, ce sont 2 permis distincts. Un thaïlandais qui à le permis auto n’a pas l’équivalence pour conduire un scooter, il faut les 2 permis distincts. Donc, le permis A1 ne permet pas de conduire en Thailande il faut le permis A qui permet de conduire absolument tous les types de cylindrées, du 50 au 1200CC. Dans la pratique je pense que personne n’ira vérifier et vous louera le scooter mais si vous avez un accident avec des dégâts à autrui là ça va se corser !Si vous avez des dégâts pour vous même c’est pas trop grave de toute manière quasiment 100% des rares assurances ne vous assurent qu’au tiers (c’est à dire que les dégâts fait à autrui). Et des fois on vous dit que c’est assuré et c’est pas vrai. (A 250 bahts par jour ne pas trop se faire d’illusion) quant aux assurances de carte bancaire elles n’assurent ni les deux roues ni les 4X4, à savoir.

vous avez pensé a faire du vélo ?

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