Je pars au Pérou dans un mois, je me pose la question des vols…Je pars 3 semaines.
Je fais de la photo, j’aimerai emporter mon matériel, mais dès que j’en parle on me dit qu’il y a bcp de vols d’appareils … Mon matériel est du matériel semi-pro que j’ai mis longtemps à acquérir à force de petites économies donc j’y tiens énormément.
On m’a tellement parlé des vols que je crois que je vais acheter un autre appareil gamme d’entrée prix uniquement pour ce voyage…! Est ce vraiment nécessaire ?
Qu’en pensez vous ?
Merci à tous d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Des vols, il y en a partout. Bien sûr, il faut être plus prudent en Amérique latine; ne pas sortir son appareil n’importe où ne jamais perdre de vue ses affaires. Mais de là à ne pas emporter votre appareil, c’est un peu dommage vu les belles photos que vous pourrez faire.
Bonne journée,
A bientôt,
el_nino3
bonjour
on fait maintenant des appareils peu chers mais tres performant. C’est principalement despaysages que tu vas faire.
N’oublies pas que tu peux te faire voler aussi cet appareil et par consequent, n’oublies pas de transferer regulierement tes photos sur une clé USB ou mieux sur une carte plus discrete que tu ne rangeras pas evidemment avec ton appareil, ni dans ton porte feuille…
el nino
chamonix434
Bonjour el nino,
Oui je suis tout à fait d’accord, Je vais essayer de trouver un pt appareil, c’est pas le choix qui manque, pour le stockage j’ai clé USB, cartes et ma tablette qui resteront dans ma valise. Je ferai les transferts quotidiennement…
el_nino5
bonjour
tu pars avec tout ton bureau… :=))
le plus sûr est certainement les cartes, plus discretes…
Pendant que tu y es, fais une copie numerique de tous tes documents: passeport, carte bleue ( si tu etais victime d’un vol, ce serait bien utile pour faire opposition), billets de toutes sorte…
Attention a ta tablette aux passages des controles en aeroport, elle ne peut pas être dans ton bagage de cabine…
el nino
ladrech6
Bonsoir El NinoTu as peut-être eu des problèmes avec ta tablette dans l’avion, mais pour notre part, nous voyageons avec notre tablette depuis 4 ans, nous l’avons toujours avec nous en cabine et n’avons jamais rencontré de problème aux contrôles des aéroports.
el_nino7
je n’ai pas dit que j’avais eu des problemes mais je signalais que la tablette , comme les ordinateurs portables doivent être presentés individuellement et non rangés dans le bagage cabine exactement comme ton sac a papiers et argent… Il s’agit là des controles d’embarquement et non des controles de douanes a l’arrivée.
el nino
ladrech8
Bonjour El Nino
Merci de cet éclaircissement pour les futurs voyageurs, ton premier message laissait supposer que c’était compliqué de passer avec une tablette en cabine alors que ce n’est pas le cas.