Perou au mois novembre... quoi prendre

Forum Pérou

Bonjour, nous partons au mois de Novembre et allons faire le machu pichu, le lac titicaca, peut etre un treck a la vallée de Colca , quelques jours vers Iquitos pour aller en Amazonie. Nous allons voyager en sac à dos et dormir dans les auberges de jeunesses… Je voudrais savoir s’il est necessaire d’emmener des duvets…Je n’arrive pas à savoir quelle température il fait le soir et avec l’altitude je suppose que les soirées sont fraiches. Si certains d’entre vous pouvez me faire partager leur expérience…Merci

Hola Dominoo !
pour répondre à ton post, saches que tu n’as pas besoin de duvet, les AJ et petits hotels sont bien équipés.
Les soirées peuvent être fraiches à cette époque donc prévoir veste genre parka et sweat ou gilet polaire. si besoin acheter sur place gants bonnet en laine d’alpaga ou de lama (superbes et chauds…) et pas cher du tout !!
En journée le soleil est souvent là et tu peux mm avoir chaud, donc T.Shirt, maillot bain pour les thermes (Aguas caliente par ex) et pour l’amazonie, bien sur calor ++= y moskitos… prévoir répulsif +++
voilà, excellent voyage
pat

BONJOUR, TOUT D’ABORD JE M’EXCUSE POUR L’UTILISATION DES MAJUSCULES, JE SUIS CONNECTÉE AVEC MON TÉLÉPHONE ET BIZARREMENT MON CLAVIER EST BLOQUÉ LORSQUE JE SUIS SUR CE SITE.NOUS ALLONS ÉGALEMENT AU PÉROU AU MOIS DE NOVEMBRE. LE GUIDE INDIQUE UNE TEMPÉRATURE COMPRISE ENTRE 16 ET 22 DEGRÉS À LIMA, EN REVANCHE QUAND ON MONTE À CUZCO, IL FERA ENTRE 6 ET 19 DEGRÉS, C’EST DONC BIEN PLUS FRAIS. AU MACHU PICCHU QUI EST ENCORE PLUS HAUT, IL FAUT PRÉVOIR DES TEMPÉRATURES PLUS FROIDES ENCORE. DONC PRENDRZ DES VÊTEMENTS CHAUDS, ET PENSER AUSSI À DES VÊTEMENTS FRAIS MAIS COUVRANTS SI VOUS ALLEZ DANS LA FORÊT, CAR IL FERA CHAUD MAIS CELA EST NÉCESSAIRE POUR SE PROTÉGER DES INSECTES. JE SUIS CONTENTE D’APPRENDRE QUE LE DUVET N’EST PAS INDISOENSABLE, JE ME DEMANDAIS COMMENT FAIRE RENTRER TOUT ÇA DANS LE SAC !

Merci pour vos réponses…c’est que de savoir que le duvet n’est pas indispensable est interessant…du coup on va plus se charger en habits chauds car il fera bien frais le soir…

Tout compte fait, le duvet semble indispensable si on souhaite faire le trek Chemin de l’Inca, si quelqu’un pouvait confirmer cette information… Merci d’avance.

Bonjour!
Nous partons aussi au mois de Novembre avec une amie, nous souhaitons arriver à Lima pour aller à Cuzco et visiter les environs. Puis 3 semaine de WWOOFING pour se faire à la langue et la culture, pour traverser le Pérou et aller jusqu’en Bolivie. Apparemment ce n’est pas si simple vue la saison, est-ce si difficile avec les pluies? pleut-il en abondance ou c’est juste des pluies de quelques minutes? Nous avons vraiment envie d’y aller et nous aurons peut être pas d’autres occasions… merci

Sujets suggérés

Services voyage