Perou besoin de vos conseils! Merci!

Forum Pérou

Bonjour

Je vais partir au perou mi avril et j’ai besoin de vos conseils pour mon itinéraire sachant que je n’ai que 14 jours…

Je me demande si en atterissant à lima je n’ais pas interet à prendre un vol direct pour arequipa et donc ne pas visiter lima et paracas et les ïles pour me consacrer au canyon (2 jours de trecks) puis lac titicaca avec un passage par Bolivie Copacobana et isla del sol sur le lac (je crois que l’île n’est pas accessible de Puno, si?) puis passer au moins 5 jours à Cusco et les alentours.Et vol interieur à nouveau de Cusco à lima et retour paris.
Pensez vous que c’est un bon choix?

Merci!

Nous revenons d’un périple de 13 jours. Nous avons fait Lima Cuzco directement à l’aller, une semaine à Cuzco, avion, quatre jours dans la forêt vierge à Puerto Maldonado puis avion de retour à Lima 3 jours. Lima peut-être intéressant si vous connaissez quelqu’un sur place, sinon, vous allez galérer dans les transports en commun : c’est une ville gigantesque et chaque déplacement prend un temps fou. Votre programme a l’air intéressant mais nous semble chargé, prendre l’avion au pérou, c’est aussi beaucoup de temps dans les aéroports (retards récurrents) En tout cas, bon voyage.

DD

Merci.

Pensez vous que la forêt amazonienne soit plus interessante à voirpar rapport au lac titicaca.
Comme je pense en effet prendre au moins deux vols interieurs j’hésité à présent à faire comme vous. Vous avez reservé vos vol depuis la France.
Cusco 5 jours et forêt ou cusco et aeriquipa canyon et lac …
Merci pour vos conseils!

Bonjour Nina,

Je suis partie 2 semaines au Pérou en 2009 fin avril début mai, donc même période que vous à peu près.

Nous avions pris un vol Ibéria pour Lima puis un vol le lendemain pour Aréquipa
J1 France -Lima
J2 Lima-Aréquipa
J3 Bus Cabanaconde trek Colca dormi cabane fond Canyon
J4 Rando +remontée Canyon hotel Cabanaconde
J5 Bus Arrêt Croix Condor Chivay Thermes retour Aréquipa
J6 Aréquipa visite car bus bloqué (grève)
J7 Visite Aréquipa (suite grève)
J8 Bus pour Puno
J9 Bateau pour île de Taquilé hotel Puno
J10 Bus touristiquepur Cuzco avec visites Hotel Cuzco
J11 Visite Cuzco
J12 Visite Salines de Maras, Moray
J13 Train à 7h pour Aguas Calientes Rando Putucusi Hotel Aguas C.
J14 Navette 6h pour visite M.Picchu Retour Cuzco
J15 Vol Cuzco-Lima +vol retour.

Si vous adoptez le principe de ce plan vous avez la possibilité de réserver tous vos vols en même temps en choisissant l’option “multi-destinations” ce qui peut économiser de l’argent. Soit :

Aller France -Aréquipa (comme vous allez voyager de jour, il y a de grandes chances pour qu’il vous soit proposé un vol pour le lendemain matin, il ne vous restera qu’un nuit d’hôtel à trouver.

Pour le retour selectionnez Cuzco-France (Nous avions un vol à 12h et notre vol pour la France à 20h)

Je pense qu’une escale à Aréquipa fera que vous aurez plus facilement l’acclimatation à l’altitude que de passer de 0 m à Lima à 3500 m à Cuzco d’un seul coup. Aréquipa doit être à 2400 m environ).

Pour ce qui est de la forêt, j’y avais pensé aussi, mais il aurait fallu 1 semaine de +.

Il est dommage de ne pas profiter pleinement de la Vallée Sacrée et du crochet par Colca.
Pour la jungle il y a plein de pays aussi appropriés sinon plus.

Bonne préparation.

Michèle.

La forêt est une expérience incroyable : sur place à Cuzco vous trouverez des formules 2 - 3 ou 4 jours dans la forêt : au programme : recherche de caïmans le soir, marches avec un guide, ballade sur le lac Sandoval… Nous sommes passés par Sap Adventures (dans le quartier san Blas) pour Macchu Picchu (prévoir 2 jours) comme pour la forêt et nous n’avons pas été déçus. Nous ne sommes pas allés au lac Titicaca mais ce que l’on sait c’est que le temps y est très variable en cette saison; la forêt également : sur les quatre jours, nous avons eu 1/2 journée de pluie diluvienne. Concernant les vols, réservez-les dans une officine à Cuzco (compagnie Star Peru par exemple) cela vous coûtera 100 à 200 € de moins. A bientôt.

Bonjour,

Pour l’économie de 100 à 200€ sur les vols intérieur je suis un peu septique …

Je viens de faire une simulation : Toulouse-Lima A/R avec Ibéria = 774 €
Et ensuite aller Toulouse-Lima-Aréquipa et retour Cuzco-Lima-Toulouse toujours avec Ibéria = 835 €

Je ne pense pas qu’on puisse trouver 2 vols pour moins de 61 € soit Lima-Aréquipa + Cuzco-Lima…

Quand c’est possible, je fais toujours comme ça et quelquefois les vols sont presque au même prix.

Si ça peut interesser quelqu’un…

Bonne journée.

Michèle.

Merci je pense adopter finalement un circuit comme celui de Michele et la forêt sera pour un autre voyage …
J’envisage de faire un petit trek de 2 jours dans le canyon de colca, de dormir une nuit sur une île du lac titcaca si possible la moins touristique (encore des recherches à faire) et le Macchu Picchu (va falloir reserver) pour le reste on fera un peu au feeling je pense en passant bien 5 jours à Cusco.

J’ai aussi des billets lima-arequipa et cusco -lima à trouver en esperant que prix raisonnanbe…j’ai déjà mes billets paris -lima.

Si vous avez encore des bons conseils( logement,'agence,itineraire…) , n’hésitez pas! .

Bon choix Nina !!

Dommage que les billets transatlantiques soient déjà pris !!
J’ai vu qu’il y a TACA qui fait les vols directs Lima Aréquipa et Cuzco-Lima 132 et 128 €, peut-ête est-ce moins cher sur place, mais pris à l’avance ça permet de mieux planifier surtout quand le temps est compté.

Pour votre séjour à Cuzco ne pas rater les spectaculaires salines de Maras et Moray qui est tout près.

Je vous conseille vraiment pour le Machu-Picchu (comme je l’ai expliqué sur un autre post)
J1 Prendre le 1er train vers 7h30 à Cuzco (enfin pour nous c’était à Poroy 13 kms de Cuzco) arrivée vers 11h à Aguas Calientes. Petit tour + déjeuner
Puis randonnée-grimpette au Putucusi (1h30 de montée) qui se trouve face au M. Picchu. Super sentier dans la “jungle” avec de grandes orchidées et de super points de vue sur la vallée et en arrivant au sommet un point de vue inédit du M.Picchu.
Le sentier commence un peu après la gare en longeant les voies et comprend des passages avec échelles en bois, mais tout à fait praticable pour des non-sportifs…

Nous avons dormi à l’hôtel Orchidéas.
J2 Lever très tôt pour prendre la navette de 6h (30 mn) pour arriver à l’entrée du M. Picchu et prendre le temps de la visite avant la foule des touristes qui arrive au train de Cuzco. Retour le soir à Cuzco.

Le Colca sur 3 jours avec descente dans le canyon et baignade dans la piscine de l’Oasis et arrêt le dernier matin à la Croix des Condor et à Chivay aux Thermes pour une bonne baignade à 37° au milieu des montagnes…

Ca fait 4 ans et j’ai encore toutes ces images!!!

Bon voyage.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage