Pérou + Bolivie en Aout

Forum Pérou

Bonjour,

je souhaite partir au Pérou l’année prochaine et faire un combiné avec la Bolivie sur 3 semaines mais je n’ai pas d’autres possibilités que de le faire en Août.

Est-ce une bonne période ?
Par ailleurs, quelqu’un a t-il déjà fait ce combine ?
Quels conseils pourriez-vous me donner (hébergements, parcours, visites…) ?

merciiii !!
julia

Bonjour,

Je l’ai fait l’an dernier et c’était super. Nous avions eu une température autour de 20/25°C et bien sur plus fraîche en altitude.

Le seul inconvénient de partir en aout, c’est que tu payeras plus cher, le vol mais un peu je pense le circuit.

Tu vas être dépaysé, ce sont de très beaux pays avec des gens super accueillant !!!

Si, tu veux plus de détails, n’hésite pas !!

Merci pour ton message !!!
Ben il est vrai que je sais que c’est période qui va nous coûter cher mais malheureusement, professionnellement je n’ai pas vraiment le choix…
Oui en effet, ca m’intéresse d’avoir plus d’infos sur ton parcours, ce que tu as fait comme circuit ? Quels vols as-tu fait ? entrée Pérou sortie Bolivie ou même pays pour le vol et vadrouillage pendant 3 semaines ?

Acheter mes billets dès début septembre mais avant il faut que j’ai mon circuit et j’ai du mal à le faire… Il y a tellement de choses !:slight_smile:

Nous sommes entrain de faire un voyage de 3 semaines Pérou Bolivie. Donnes moi ton mail et je t envoi notre programme.
Pour les billets, ce n est pas parce que tu les prendras tôt que tu auras un bon prix. Suis régulièrement et tu sauras qd ça vaut le coût.
Pour info on a payé 1300€ ar Lyon lima 3 semaines avant

J’ai ce circuit en Août…pour les températures dans le salars d’uyuni et le sud lipez c’était juste horrible -18ºc la nuit et la journée je ne pouvais pas sortir du 4x4.

Bonjour Julia . Je suis également dans les préparatifs pour un voyage au Pérou l an prochain au mois d août. Mais j hesite enconre entre perou/ bolivie ou que perou en 3 semaines. As tu commencé ton circuit car moi aussi j ai beaucoup de mal et je ne sais pas par ou commencer car je veux en rater le moins possible. Pourrais tu si cela ne te dérange pas me faire parvenir une ébauche de ton circuit , merci

bonjour

pour un voyage de 3 semaines, il est preferable de ne faire que le perou surtout si tu ne veux pas trop manquer de visites caracteristiques
Quitte a revenir une seconde fois, pour faire la Bolivie et le paraguay par exemple

le circuit traditionnel est Lima-paracas-nazca-arequipa-puno-cuzco et retour sur Lima

Si tu le souhaites, je peux t’aider a mettre en forme ton circuit ( en message privé) et te donner des éléments pour que tu puisses reserver certains points, puisqu’au mois d’aout, c’est le rush touristique

el nino

Sujets suggérés

Services voyage