J’ai décidé de faire une petite pause de quelques mois dans mon travail et j’envisageais de voyager au Pérou et en Bolivie (juin, juillet, août 2022) mais je n’arrive pas à me décider à acheter les billets d’avion car je me demande s’il est raisonnable de partir en amérique du sud, compte tenu du contexte.
Je souhaiterais avoir le témoignage de voyageurs partis récemment au Pérou et/ou en Bolivie.
Les contraintes ont l’air de s’alléger, notamment avec la réouverture des frontières terrestres. Qu’en est-il réellement sur place ?
Les 2 dernières années écoulées ont-elles rendu le pays plus dangereux à visiter ?
Merci de vos retours.
willemspie2
En ce qui concerne le Covid, personne ne peut décider a ta place si tu prends le risque ou pas.
Un point noir, le masque est toujours requis partout au Pérou, même en extérieur (moi, je n’irais pas).
Sinon le Pérou n’est pas un pays très dangereux. Il faut faire attention … comme ailleurs.
arnaudlag3
Je suis un peu en accord avec Willemspie.
JE PENSE QUIL SERAIT POSSIBLE DEFFECTUER VOTRE VOYAGE Mais il ne se fera pas dans les meilleures conditions… il existe encore des contraintes (masques en exterieur notamment et autres…) et aussi beaucoup dincertitudes sur les prochains mois. Je rappelle que le PErou commence a sortir seulement de la troisieme vague.
Je vis a CUSCO depuis plus de 12 ans et Personnellement moi je ne prevoierai pas de voyage touristique au Perou dans les prochains mois… cest juste mon avis.
Arnaud