Personne retraitée - Se loger à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Je recherche un endroit pour poser ma valise pendant 5 jours à Barcelone. À part les auberges de jeunesse, y a-t-il d’autres options pour budget restreint ? Je regarde aussi du côté des airbnb.
Si vous avez d’autres suggestions pour mes recherches, je vous en remercie à l’avance !!!

Je serai à Barcelone le 4 octobre.

Gracias !

Christiane
du Québec

Barcelone est une ville chère… Vous avez Airbnb, Booking… Des hôtels pas trop chers à partir de 50€ avec petit déjeuner. .vous avez la liste des hôtels sur internet avec les prix des chambres sur internet…

Merci beaucoup pour votre message. Oui je réalise que Barcelone est une ville assez dispendieuse. Je vais vraiment scuter l’internet afin de dénicher un endroit dans un quartier tout de même sécuritaire. Si je réussis à trouver un hôtel avec petit déjeuner et environ à 50 euros; cela me conviendra surement.
Merci encore.

"dans un quartier tout de même sécuritaire *… Oui je vous comprends, à 50€ on peut se retrouver dans une rue sordide du Raval…
Le centre est hors de prix… Vous avez des hostels a 50 ou 60€… Ce sont des chambres avec 2 ou 3 lits
Des mini dortoirs… C est intéressant pour les familles nombreuses. Si vous êtes seule vous risquez de vous retrouver avec des jeunes. Et ce n est pas très intéressant. Seule il faudrait vous éloigner du centre pour avoir des hôtels à moins de 100€…
Il y a un hôtel 2 étoiles qui s appelle “booking Javi” a montcada i reixac 58€ qui est bien noté 5/5. Par contre je ne sais pas si c est un hostel?
Des hostels dans le centre ou pas loin du centre a 2 ou 3 lits et pas chers à 60€ il y a “Fabrizzio Petit” ou “inout hostel” ou “mellow hostel”…vous pouvez demander par mail une chambre pour vous seule… Vous verrez bien ce qu ils vous disent.
Si votre budget est vraiment limité, regardez ces hôtels en limite du centre vers Badalona par exemple…
Airbnb ce sera cher aussi…

Encore une fois merci pour ces précisions; surtout concernant le quartier Rival !! Je crois qu’un des mieux serait le quartier: Garcia et je sais que c’est cher… À voir.

En effet, étant une femme seule - et d’un certain âge - je ne me vois pas en dortoir :slight_smile:
Je vais vérifier les hotels que vous mentionnez. Merci beaucoup ! J’ai hâte d’avoir trouvé … c’est un peu stressant mais je vais y arriver :slight_smile:
Gracias !!

Il faut voir aussi les prix des déplacements si vous êtes loin en banlieue, ça monte vite et il faudra en tenir compte.

Effectivement je n’ai pas voulu me loger trop loin du centre de Barcelone et j’ai réussi à trouver un Airbnb qui convient à mon budget !!

Merci de vos suggestions !

Bonjour, jy suis aussi jusko 15 octobre, si tu es seule on peut partager un peu de temps.
Noelle

Bonjour Noelle, merci beaucoup pour ton message. Oui ça me ferait plaisir de partager un peu de temps avec toi si cela peut nous convenir à toutes les deux. J’ai loué un Airbnb du 4 au 10 octobre; j’ignore encore où j’irai par la suite car je retourne au Québec le 20 octobre. À Barcelone je logerai pas très loin de l’Arc de Triumf. Et toi ?
Quelle est la meilleure façon de communiquer ?
Christiane

Super ! Merci, je communiquerai avec toi sous peu via mon gmail.
Christiane

Bonjour ! Pourriez-vous me donner l’adresse du AirBB où vous avez logé ? Je serai, seule ( et d’un certain âge), à Barcelone début février, et je suis en train de me rendre compte que le logement est hors de prix !Mais de là à dormir en dortoir … merci !

Bonjour, j’ai effectivement loué une chambre dans un Airbnb à Barcelone pas loin de l’Arc de Triumph. C’est un appartement ayant 3 chambres; donc on partage la salle de bain et la cuisine avec d’autres personnes. J’y ai dormi 5 nuits et ce fut correct pour moi. Ce n’est pas le luxe mais c’est correct; et cela m’a couté environ 500$ dollars canadiens. L’annonce sur Airbnb: Chambre très calme au coeur de Barcelone. Oui c’est très cher à Barcelone ! Bonnes recherches !https://fr.airbnb.ca/rooms/646668290011205460?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=9b67bc0c-83a7-4118-8b11-3ec5577e0de5

Un tout grand merci, je vais regarder cela !
Le problème à Barcelone, c’est qu’il faut rester plusieurs jours pour visiter les monuments et musées importants, mais c’est un fameux budget !
Belle journée !

Oui je comprends que ça prend un certain budget pour visiter tous les sites et monuments importants de Barcelone et en plus s’y loger ! Pour ma part, j’ai visité la Sagrada Familia (en réservant directement sur leur site) et en m’y rendant à pied de mon Airbnb. C’est un incontournable !!! Une autre journée, j’ai visité le parc Guël, en profitant de l’autobus touristique qui nous offre de descendre et de ré-embarquer durant la journée. J’ai même fait les 2 circuits le même jour ! Une autre fois, j’ai bien sûr visité la maison Batllo et la Pedrera et ce, dans la même journée; ça en valait la peine ! J’ai bien aimé.
Par la suite, je suis descendue un peu plus au sud car après la grosse ville j’avais le goût d’autre chose !
Je peux vous affirmer que j’ai BEAUCOUP marché pendant mes 7 jours à Barcelone !!! J’ai 71 ans, je suis en bonne santé et j’ai encore le courage ou la folie (!) de partir seule pour faire mes voyages !
Bonne route à vous :slight_smile:

Oui Barcelone est la ville la plus chère d’Espagne et cela est en partie dû à la pression touristique. Du voup tout le monde semble s’être mis d’accord pour pressurer le touriste … qui en redemande!
D’autres villes sont tout aussi intéressantes et infiniment moins chères dont Séville, Madrid et, en ce qui concerne les prix, je ne parle même pas de Salamanque, Tolède, Leon, Grenade, Bilbao, Grenade, Cordoue, Oviedo, etc qui sont pourtant toutes des villes vraiment à voir.

du * coup tout le monde…

Avo6 …vous qui connaissez mieux barcelone que moi vous allez peut etre m aider , une personne me demande ou elle peut laisser sa voiture 3 mois au sud de barcelone pas trop cher , elle a demande a des parkings qui lui disent d abord 30€ par mois puis 90€ par mois ce qui est trop cher …a moins qu elle ait mal compris et que ce soit 90€ pour les 3 mois …mais si vous connaissez un ou des endroits ? Ou des particuliers qui ont un jardin ? Merci pour votre reponse …

Tout dépend du risque qu’elle veut courir : il y a même des quartiers assez sûrs où on peut se garer gratuitement dans la rue mais évidemment je ne peux pas garantir à 100% qu’il n’y aura pas de vitre brisée.

Un endroit sur au sud de Barcelone, y a t il des parkings sûrs et pas trop chers ?

Quels sont les quartiers assez surs de barcelone ?

Je n’ai jamais eu peur à Barcelone de me promener seule dans les petites rues et ruelles; exemple dans le quartier gothique, etc… Bien sûr, je ne m’y suis pas aventurée tard le soir mais je peux vous dire que je me suis promenée un peu partout et je n’ai jamais ressenti de craintes. Si à un certain moment, il y avait trop de gens alentours de moi (genre plaça Catalonia) eh bien je mettais mon sac à dos à l’avant et non pas sur mon dos. Barcelone est une très belle ville et ça vaut la peine d’y marcher longuement !

Pour garer la voiture dans des quartiers sans parcmètre et sûrs il faut aller loin dans Pedralbes au-dessus du lycée français, au-dessus de la caserne et autour du quertier des facultés au-dessus de la Diagonal près de la sortie sud, il y a également quelques petites rues autour de la calle Palou au-dessus de l’avenue de Vallcarca, c’est plus difficile à trouver mais plus sûr aussi, en revanche ce n’est pas au sud .
Envol67 vous avez eu de la chance et continuerez peut-être d’en avoir mais Barcelone est une ville où plus de 50 personnes se font voler tous les jours et dans un périmètre assez réduit.

Merci du renseignement , je vais le lui dire.

Pour la securite c est certain que barcelone pose un probleme .
Statistiquement l espagne a moins de delits que la france .
Pour continuer de rever pour barcelone il ne faut pas lire les journaux .

Je suis de plus en plus persuadee que la “capitale” de la Catalogne devrait etre Girona et non Barcelona . Pour moi Barcelona n est plus representative de la Catalogne . C est la ville la plus cosmopolite d espagne . C est un point positif pour une representation egalitaire de toutes les nationalites mais les natifs espagnols/catalans deviennent de moins en moins majoritaires a barcelone…
Je lis chaque jour une dizaine de journaux sur le net , celui des Pyrenees Orientales frontalier, El Diari de Girona, Equinoxe Magazine , Beteve noticies, El Pais, El Periodico, la Vanguardia, Vilaweb…etc…pour un touriste il vaut mieux qu il ne lise pas les journaux .
Le constat est sans appel…

Je ne mets que l essentiel en zappant les nombreux faits divers:

• Barcelone est devenue la 1ere ville europeenne pour la consommation de cocaine .
  • chaque jour a Barcelone il y a 3 agressions au couteau
  • 8 delits sur 10 par jour a Barcelone sont le fait d etrangers indique la policia dans son dernier rapport, par deontologie les nationalites ne sont pas indiquees.
  • en 6 mois a Barcelone il y a eu plus de 10.000 delits , agressions, vols, meurtres.
  • lors d une enquete journalistique dans le Raval il y a 1 mois , les journalistes indiquent que les services de nettoyage des rues du quartier ramassent chaque jour plus de 2.000 seringues au sol…en 15mm de marche dans une rue du Raval le journaliste a vu plus d une dizaine d appartements de narco traficants et autant de prostituees .
  • dans les faits divers de cette semaine on est dans le sordide , on a trouve le corps d une femme flottant dans la mer aux abords de la plage .
  • on a trouve il y a 2 jours le buste d un homme dans une poubelle .il manque la tete , les bras, les jambes …toutes les poubelles de barcelone ont ete fouillees pour trouver les membres et la tete…l enquete suit son cours …

D espagne barcelone est pour l instant la ville la moins securitaire.
y aller pour quelques jours pour visiter les magnifiques representations de l art catalan oui cela est necessaire .
y vivre non , en plus des delits il y a la pollution . Barcelone est une des villes les plus polluees de l UE…

En tout cas les voleurs vont avoir du boulot : Barcelone = 4ème destination préférée des Français pour les fêtes de fin d’année 2022-2023

Cote financier il est possible de visiter gratuitement les musees de barcelone .
Des visites avec entrees gratuites sont possibles dans presque tous les musees de barcelone certains jours de la semaine .
La liste des musees et des jours gratuits est donnee par Equinoxe Magazine , il s agit d un article de novembre 2021 mais ils rappellent que c est toujours valable pour 2022 et pour les fetes de noel…

Sujets suggérés

Services voyage