Perte carte identité pour aller en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Je dois partir à point à poutre et j ai perdu ma carte d identité le 24 mai 2018. J ai été en mairie le 25 mai pour faire une nouvelle demande de carte d identité mais le délai est de 1mois et je n ai pas de passeport. J ai la photocopie de mon ancienne carte d identité toujours valable .j ai aussi le papier de la mairie précisant que j ai bien une demande de renouvellement en cours.est ce que je pourrair en Guadeloupe le 11 juin 2018

Bonjour Yolande
Si vous aviez un vol intérieur cela aurait peut etre passé, mais pour les départements d’outre mer j’ai bien peur que même la compagnie aérienne ne vous laisse embarquer, essayez de contacter la compagnie avec laquelle vous devez voyager et ensuite il ya la PAF, la police aux frontieres à Orly
Police aux Frontières (PAF)Tel : 01 49 75 76 75.
Bon courage à vous
Phiippe

Bonjour,

Si ça ne marche pas vous pourriez essayer d’avoir un passeport en urgence. Les mairies sont plus ou moins efficaces pour ça et vous pouvez faire le tour des mairies environnantes pour leur demander, il n’y a pas besoin que ce soit celle dont vous dépendez … vous pouvez le faire faire n’importe où en France …

Je parle d’expérience car mon mari s’est avisé une semaine avant un départ en Afrique que son passeport était perimé Notre mairie a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour lui … nous avons fini par en trouver une qui nous l’a eu en 4 jours!

Partir aux Antilles sans pièce d’identité ne sera pas simple … je craindrais surtout les problèmes au retour au départ de Pointe a Pitre…

Cordialement.

Merci Philippe, je vais appeler la police des frontières aujourd’hui. Je croise les doigts.v

Bonjour, on s est renseigné auprès des 3 mairies et le délai en ce moment sont 15 jours 3semaines. Cordialement. On va aller voire d autres mairies.

Et oui c’est beau le progrés l’ére du numérique est en marche…
Le probléme est que depuis quelques temps tout est centralisé plus beaucoup de préfectures ne délivrent de “documents” officiels cela se fait sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés un pur bonheur j’ai renouvelé mon permis international avant cela prenait à peu prés 1 à 2 h avec l’attente en précture le délai actuel annoncé 4 semaines je l’ai eu au bout de 4 mois c’est magnifique, les catres grises, les CNI et oui la france a toujours été à la pointe du progrés.
Mais pour en revenir à Yolande le passeport en urgence il faut que le motif du voyage soit proféssionel, déces dans la famille, maladie c’est de plus en plus dur.
En tous cas j’espére que Yolande aura un petit coup de pouce de là haut dans sa quête .

Philippe

Bonjour Phil07,

Est ce que je peux vous dire que je trouve désolant les gens qui ont toujours un prétexte pour râler contre la France? Vous qui voyagez vous devez pourtant vous rendre compte que nous avons globalement bien de la chance … , si Yolande a perdu sa carte d’identité tout comme mon mari avait oublié de regarder la date de péremption de son passeport ce n’est quand même pas la faute de la France! Enfin bref …

Pour en revenir a l’obtention d’un passeport en urgence, oui, la loi dit qu’il faut un motif mais il suffit de tomber sur la bonne personne qui veut bien comprendre que vous avez payé des billets d’avion bien chers, payé une location, que vous allez perdre beaucoup d’argent parce que vous avez été distrait ou maladroit, que vous avez travaillé bcp ou fait des économies pendant longtemps pour pouvoir vous offrir ce voyage etc… etc… que vous savez qu’il existe une procédure pour des cas exceptionnels , que vous savez que vous ne rentrez pas dans cette catégorie mais que vous espérez que quelqu’un voudra bien vous aider quand même pour que vous puissiez partir … et si vous tombez sur cette personne vous pouvez avoir votre passeport en 4 jours … c’est comme ça que ça s’est passé pour mon mari il y a deux ans … Et je souhaite à Yolande qu’elle aussi elle rencontre une personne pleine d’empathie pour sa situation… il y en a …

Merci beaucoup de votre réponse, j ai fait la demande hier d un passeport d urgence en mairie j attends leur appel. Cordialement yolande

J ai fait un demande de passeport urgent avec lettre de l employeur que c est un voyage professionnel auprès de la mairie de nemours. J attends leur appel. Merci Phillips pour tous ces renseignements. Cordialement yolande

Bien contente pour vous !
Cotdialement

marie noelle

Sujets suggérés

Services voyage