Peruvian Airlines

Forum Pérou

Bonjour,

Nous souhaitons réserver sur la companie peruvian airlines. Sur internet plusieurs classes de prix sont proposées. Pourriez-vous nous indiquer quelle classe nous devons choisir, sachant que nous aurons chacun un bagage.

Merci

Amandine

j’ai lu sur un journal Péruvien que la compagnie s’est vu faire suspendre ses opérations pour une durée de 90 jours, depuis jeudi dernier.

il semble que certains manquements aient été observé quand à la sécurité et la maintenance des appareils.

à vérifier quand même avec des témoignages de personnes ayant expérimentés les services de la compagnie

Louis

Hola.

On a fait Lima-Iquitos avec Peruvian.

Parfait.

Achat sur la web. OK.

Parfois moins cher de prendre aller+retour qu’un simple aller.

Suerte.

Pour plus d’infos regarde notre blog

viajesconmochila.blogspot

Nous devions prendre un vol Cusco Lima vendredi 19 Août et effectivement tous les vols de la compagnie Peruvian Airlines ont été suspendus par le gouvernement depuis jeudi 18 Août. Grosse galère pour nous puisque nous devions prendre notre vol pour la France le soir même.

On a eu beaucoup de chance on a finalement pu voyager avec LAN en surbooking. On est arrivé juste à temps à Lima pour enregistrer nos baggages. Mais je déconseille à tout le monde d’acheter des billets chez Peruvian Airlines (il parait qu’ils vendent encore des billets malgré la suspension).

amandine

Bonjour,

j’ai acheté un billet d’avion Cuzco Lima pour la mi septembre avec Péruvian airlines. Je n’ai pas de nouvelles de la compagnie. Je ne sais pas si elle va nous rembourser, s’il faut racheter un billet avec une autre compagnie…?

Vous vous etes fait rembourser?

merci.

Non nous nous sommes pas fait rembourser. La compagnie LAN nous a fait voyager dans son avion sans payer de supplément (mais quelques minutes avant le décollage ils nous ont informé que si des clients a eux voulaient monter dans l’avion nous devrions descendre heureusement ce n’est pas arrivé et puis je pense que c’était exceptionnel puisque les vols venaient seulement d’être suspendus). Je crois savoir que d’autres personnes pour être sures de monter dans l’avion ont pu acheter des billets sur la compagnie LAN en payant un complément par rapport à leur billet Peruvian Airlines (effectivement les billets LAN sont plus chers que ceux de Peruvian Airlines mais beaucoup plus surs à priori). Le plus simple c’est d’aller dans une agence peruvian airlines (ou de leur envoyer un email) pour voir comment procéder. Au pire racheter un autre billet sur une autre compagnie il vaut mieux etre prudent que de se gacher une partie du voyage pour ça.

Amandine

Merci pour ta réponse rapide.

Mais si j’achète un autre billet, je vais perdre 100 euros…

Il faut qu’il me rembourse. Je leur ai deja envoyé un mail , pas de reponse…!

Je vais voir…

Mélanie.

bonjour,

j’ai également réservé 2 vols intérieurs sur peruvian airlines au mois d’avril. ayant appris ce jour les difficultés de Peruvian, j’ai décidé de leur envoyer un mail pour demander un remboursement. Je vous tiendrais informé(e)(s) si je reçois des nouvelles.

En tout cas le site web ne permet plus de réserver des vols, aucune communication à ce jour. Merci de me tenir informé si vous avez des nouvelles.

bav

C’est vrai qu’il pourrait tenir au courant, ceux qui acheté un billet!!

Si je n’ai pas de nouvelles avant mon départ, j’irai directement a l’agence a Lima. Je pars dimanche.

Effectivement,

si vous partez dimanche, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour vous ‘retourner’ et la moindre des choses serait de prévenir les clients de leurs problèmes. Je pars début octobre et j’espère sincèrement qu’ils nous répondront et nous rembourseront (on peut toujours rêver ! :slight_smile: ).

Je me laisse encore quelques jours avant de réserver ailleurs!

Je n’avais pas voulu réserver via la compagnie lan…je m’en mords les doigt! la prochaine fois je n’hésiterais pas à mettre qq dizaines d’euros en plus et jouer la carte ‘sécurité’.

Il vous reste aussi Taca ou encore Star Peru comme compagnie.

C’est sur! je suis tout autant dégoutée et en colère…moi qui pensait faire une bonne affaire…c’est pas de bol…

Je reglèrai du tout ça sur place…

j’ai parcouru les informations au Pérou ces derniers jours, la compagnie a mis en place une politique de remboursement selon certains critères, et donc si vous êtes sur place c’est sûr c’est plus facile… en tout cas de nombreux voyageurs au Pérou sont victimes de la suspension des opérations de la compagnie… des milliers, sans parler des Péruviens eux mêmes.

bon courage

Louis

bonjour,

en parcourant un journal peruvien, j’ai vu cet article concernant peruvian airlines (ci-joint, le lien vers l’article : http://elcomercio.pe/economia/1179544/noticia-peruvian-airlines-recuperara-tres-rutas-desde-proximo-sabado_1 ).

En sustance, à partir de samedi prochain, peruvian airlines récupererait 3 ‘routes’ commerciales, mes inspecteurs ayant ‘inspecté’ 2 avions.

Les inspecteurs continuent leur travail, toujours d’après l’article, et peruvian espère récupérer d’autres ‘routes’ très prochainement!

Peruvian Airlines volverá a volar oficialmente desde el próximo sábado”, detalló a este Diario el gerente comercial de la compañía, Omar Cruzalegui. “Hemos conseguido la aprobación de la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC) para que nuestras dos naves Boeing 737-300 operen las rutas de Lima a Iquitos, Arequipa y Tacna”, precisó el ejecutivo.
Ayer, durante todo el día inspectores de la DGAC revisaron el estado de los Boeing 737-300 de la empresa y la capacidad de sus talleres de mantenimiento, y tras una reunión entre los representantes de la aerolínea y el director de la entidad estatal, Ramón Gamarra, se aprobó la operación parcial de la flota de Peruvian, conformada por cinco naves Boeing 737-200 y los dos Boeing 737-300 que han recibido el visto bueno para volver a volar.
Cruzalegui comentó que entre hoy y mañana los técnicos de la DGAC continuarán inspeccionando los Boeing 737-200 que quedan, los cuales podrían obtener también el visado para operar. “Están en óptimas condiciones y la DGAC lo va a comprobar”, apuntó el gerente comercial de Peruvian Airlines.
A su turno, César Cataño, dueño de la aerolínea, señaló que esperan recuperar el 18% del mercado que habían conseguido este mes.
A LOS PASAJEROS
Omar Cruzalegui destacó que Peruvian Airlines brindará “todas las facilidades” para que los pasajeros que aún no han endosado sus boletos o que todavía no han recogido el importe de sus boletos, puedan volar en Peruvian. “Vamos a abrir nuestras oficinas comerciales a escala nacional para vender boletos nuevamente y para que los pasajeros que quieran reprogramar sus vuelos en la empresa lo hagan sin ningún pago extra”, apuntó el ejecutivo.
bonne journée!

Je reviens de 2 semaines au Pérou et en Bolivie.J’avais choisi malgré les avis négatifs, Peruvian Air Line pour me rendre de Lima à La Paz.Notre avion a fait halte à Cusco (On se demande pourquoi) et là, nous fûmes bloqués pendant plus de 4 h , sans vraiment d’explications.Une journée de perdue. Aucune réactivité de la part du personnel. Nous avons hésité à remonter dans cet avion , qui avait au demeurant des problmes techniques, et avons finalement partchance atteint La Paz .Je déconseille fortement cette compagnie.

Les vols de Peruvian pour la Paz passent par Cusco il fallait bien lire votre billet :wink:
C’est pour remplir les avions au maximum je pense.

Tous vol passant ou partant de Cusco implique des retard d’une à 5 heures, cette aéroport est vraiement pourri.
Je ne pense pas que cela soit spécialement de la faute de péruvian car j’ai toujours été en retard dans cet aéroport et j’ai vu toutes les compagnies avoir des retards à chacuns de mes vols au départ de Cusco.

De plus le personnel de toutes les compagnies ont tendance à être des gros abrutis à Cusco, ils ont surement un management et des formations pas top dans cette ville car à Lima ils sont nettement plus sympas :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage