Petchaburi, et/ou Cha-am, Prachuab KK, Pranburi, Chumphon?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour quelques jours, en juillet, seule avec un enfant, sans moto, quelle destination me conseillez-vous?

L’idéal étant une configuration comme Hua Hin, c’est à dire avec un accès à la plage (du logement) et à la ville (ou village) à pied.
Un bungalow les pieds dans l’eau, sans résa, pour 600 baths maxi serait la cerise…

J’oubliais; sur un autre forum, on m’a indiqué la présence possible de méduses (empêchant la baignade) à Prachuab, Pranburi et Chumphon. Voilà pourquoi, en plan B, j’ai pensé à Cha-am et Petchaburi

Merci d’avance : )

Pour Cha am, essaie “onlychaam”, tu as tout une liste de guesthouses ou hôtels;Sinon ce soir j’envoie un mail à une copine qui habite Cha Am et elle pourra m’orienter.
Pour Hua Hin, ça n’en manque pas, et actuellement j’ai une copine qui loge dans une guesthouse bien située à 450bths. Je lui demanderai plus de détails.
Voilà. Bonne journée.

Bonjour Teniet,

Merci pour ta réponse…rapide : )

Je vais aller consulter la liste des logements à Cha-am dont tu as parlé, pour me donner une idée. Mais j’arriverai assurément sans résa. Si ta copine peut te donner des infos, vu qu’elle est du coin, ça serait super.

Concernant Hua Hin, ce n’est pas la peine car j’y suis déjà venue. Je voudrais aller à un endroit que je ne connais pas encore.

En revanche, puisque tu connais Hua Hin (plus que bien ; ), peut-tu me confirmer, si tu es déja allée à Cha-am, que ces 2 villes se ressemblent (d’après mes recherches, ça y ressemble fort, en plus petit).

Merci d’avance : )

petites infos supplémentaires:studios en face de la plage, avec piscine, prix très raisonnable, mais sans p.déj.

www.cattarya.com

sinon, Cha Am peut ressembler à HH, mais plus familiale et plus petite.
Mais il y a tout pour passer un séjour sans soucis: magasins, bus, trains, administrations, hôpitaux.

Bonne journée.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos.
J’ai trouvé le site ‘onlychaam’ très bien fait. J’ai pu constaté qu’il y aavit le choix concernant les hébergements. Certains très prisés à mes dates mais c’est à voir…
En revanche, je n’arrive pas à accéder au ‘cattarya’; il me semble qu’il faut passer par twitter ou facebook, ce que je ne fais pas ; ) Ou alors, je m’y suis prise comme un pied : ) Une piscine pour pas trop cher, en cas de méduses, ça peut-être sympa!
Je vais continuer mes recherches; j’ai encore 2 mois pour décider de mon périple de 2 semaines avant les îles. En tous cas, la description que tu m’as faite de Chaam me convient bien.

A+

Bonjour eyes

Si j’avais mis un " e " entre “r et y”, hein!

Toutes mes excuses.

www.cattareya.com et info@cattareya.com

Voilà, cela devrait fonctionner.

www.chaamvillahotel.com

thailandée.com/villa/cha am

Bonne journée.

Bonsoir Téniet,

Merci encore; cela facilite mes recherches : )

Bonjour Téniet,

Après lecture de ces sites, j’ai eu la confirmation du nombre élevé de logements à Chaam. Sans résa, cela me parait difficile d’arriver un week-end. Beaucoup sont d’ailleurs complets à mes dates. Il faut que j’y réfléchisse sérieusement.

Merci encore Téniet ; )

Sujets suggérés

Services voyage