Petit bateau dans les Backwaters au Kerala

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je peaufine mon circuit de mars… c’est bientôt !
Nous séjournons à 3 dans un petit hôtel dans les backwaters.
Nous avons privilégié cet hébergement car les bateaux de croisières nous tentaient moins car nous voulons profiter de la vie paisible, j’espère, de cet environnement : marche, vélo…
nous aimerions réserver un petit bateau, non bruyant, afin de découvrir les innombrables canaux.
Connaissez-vous un bon plan à la journée ou demi-journée ?
J’ai lu qu’il était aussi possible de prendre le bateau-bus (départ Allepey ?) mais je doute qu’il puisse se frayer un chemin dans les canaux plus petits.
Merci à vous pour vos informations diverses et variées.
Bons préparatifs.

Vous avez diverses options.
Celle d’une petite barque avec un ou deux rameurs. On a déjà fait. Sympa mais pas vraiment emballés. Pourquoi? Parce que, d’une part, pas vraiment très confortable, au bout d’une heure vous commencez à être un peu à l’etroit. D’autre part, vous pouvez en théorie aller dans les petits canaux, mais en fait vous ne pouvez pas aller très loin car c’est très lent. Rien que pour dégager d’Alleypey et traverser le grand lac il vous faut un bon 45 minutes.
L’autre option qu’on a fait 2 fois et qu’on a nettement préféré, ce sont les petits bateaux motorisés qui peuvent accueillir 6 personnes. Hyper confortables avec sièges et genre de banquettes où l’on s’allonge. Le pied. Vous pouvez donc vous déplacer.
Ces bateaux sont aligné le long du quai du canal principal. Il suffit de choisir celui qui vous convient. Conseil: choisir un bateau dont le moteur n’est pas monté sur le côté mais installé dans la cale. Beaucoup moins bruyant. On vous donnera l’occasion de tenir la barre. Vous pouvez donc aller plus loin et dans les petits canaux et voir la vie locale.
ces bateaux se louent à l’heure. Je dirais que trois heures suffisent avec un arrêt en route pour un café. Vous pouvez aussi négocier une pause repas.
Le mieux reste probablement de partir tôt dans la matinée pour bénéficier de la fraîcheur.

Allez voir la vidéo sur la discussion très récente intitulée : varkala et un petit peu d’alleypuzza.
vous y verrez le canal avec les petits bateaux colorés alignés sur la gauche.
vous avez l’embarras du choix.

Super merci Grandcaribou !
je vais suivre tes conseils (surtout concernant le moteur !).
Je verrais au fil de l’eau, plutôt selon les bateaux accostés.

Je peux même te donner le prix. 1 200 inr pour 3 heures. C’etait donc 400 inr de l’heure. Plus pourboire.
C’etait en 2014, cela n’a pas dû bouger beaucoup. Et c’était en janvier haute saison. On était 4 personnes. En principe même prix qu’ on soit 1, 2 ou 4 ou 6.
Faut bien sûr comme pour tout le reste il faut négocier. Suffit de gentiment marcher le long des bateaux et en repérer discrètement un ou deux, On vous sollicitera vous en faites pas. Tout le monde vous aura à l’oeil. Au moment de discuter le prix. Si vous avez l’impression qu’il ne baisse pas assez. Faites comme avec les toc-toc, dites merci avec un beau sourire et commencez à avancer plus loin le long des autres bateaux.
Vous verrez bien s’il vous rattrape vite fait. Sinon rien ne vous empêche de revenir vers lui 5 minutes plus tard et de lui dire OK pour son dernier prix.
Ne passez pas par votre guesthouse. C’est inutile et vous ne pourrez pas choisir votre bateau.
Cà me manque presque!

Sujets suggérés

Services voyage