Nous souhaitons partir faire un petit périple en Scandinavie en passant par le Danemark, la Norvège et la Suède.
Nous souhaitons partir en voiture depuis Marseille au mois de juin ou juillet.
Quelqu’un aurait des infos concernant les déplacements dans ces pays, est-ce aisé? Les grandes villes sont-elles ouvertes librement à la circulation?
Merci et meilleurs voeux de voyage à tous et toutes.
krikrietrv2
Petit ? C’est-à-dire ? combien de temps prévu ?
Pas plus compliqué que chez nous
En Norvège, il y a des péages à l’entrée de la plupart des grandes villes.
Pour te faire une idée de ce qui faisable dans ces régions (fait en 5 semaines en camping-car mais le parcours est tout aussi adapté à la voiture)
Bonne réflexion !
Anonyme3
Nous pensons partir 2 semaines.
Merci pour votre retour. Nous avions pensé également à voyager en train, mais je pense que c’est moins pratique pour silloner les villages, et les bords de la Baltique.
marie_31_14
faudra pas etre trop gourmand
la scandinavie ce n 'est pas la porte à cote
j ai mis 3 jours pour faire toulouse le danemark
(et il faut revenir !!)
ensuite c’est bien de ralentir le rythme sinon on pass sa vie dans la voiture
à copenhague il faut mieux laisser la voiture au parking et se deplacer en velo ,metro ou à pied
oslo idem il y a un peage urbain …
stokholm à mon avis pas le temps d y aller
à mon avis en 2 semaines un petit apprecu du danemark et de la cote ouest voir sud de la suede sera deja tres largement suffisant
marie_31_15
de faire une boucle
allemagne danemark par puttgarden (ferry) la presqu ile de mon (falaise ) copenhague passer en suede par malmo ou helsinborg la cote sud ystad (ville sympa ) prendre le bateau pour l ile de bornholm (danoise) puis le bateau pour l allmenagne et revenir en france
ou alors remonter la cote ouest de la suede goteborg
(+ ou- petrogylphes à tanum puis retraverser au danemark pour redecendre par aalborg et la route centrale ou la cote ouest