Je prépare notre séjour en famille au Costa Rica. Celui ci est planifié en Mars 2014 et je me pose beaucoup de question sur mon itinéraire :
Parc Arénal : nous comptons faire les ponds suspendus tôt le matin mais j’ai lu qu’on n’y voyait aucun animaux . Un guide nous apportera t il quelque chose ?
Le circuit jusqu’à l’ancienne coulée de lave de 1992 est il vraiment intéressant ?
Parc Cahuitas : un guide est il également indispensable pour y voir des animaux ? Nous souhaitons également visiter la “foundation jaguar rescue” et le sanctuaire des paresseux ? Ces 2 visites valent elles le coup ou allons nous voir que des animaux enfermés dans des cages ?
parc tortuguero : 1 ou 2 journée sur place ?
Samara : y voit on facilement des dauphins et baleines en Mars ?
Par avance je vous remercie de votre aide
tophe_et_carine2
Bonjour jackpuddi,
Habitant à Cahuita, je vous conseille de faire le parc avec un guide pour profiter pleinement des animaux. Il est parfois difficile de voir les paresseux, serpents, iguanes, etc… sans un œil avisé !! Par contre, si vous faites d’autres parc dans le pays, faites le parc de Cahuita sans guide. Le décor entre terre et mer est génial !!.
N’hésitez pas à faire le Jaguar Rescue Center, vous aurez de nombreux renseignements sur tous les animaux, la cause est bonne et l’entrée dans la cage avec les singes est géniale !! surtout pour les enfants !!
Le sanctuaire des paresseux est plus décevant et surtout CHER !!!
Bons préparatifs !!
lius3
Bonjour,Nous sommes partis l’année dernière (en famille deux enfants 15 et 11 ans) à la même période que vous l’envisagez.
(19 nuits sur place)
Pour les guides, tout dépend des endroit à visiter, dans certains lieux (comme le Corcovado, Monteverde), vous risquez de passer à côté d’animaux sans les voir. En même temps, d’une journée à une autre, il arrive que les animaux bougent (heureusement !) et nous avons rencontré des touristes (à une journée d’intervalle sur la même ballade avec des guides, très déçus de leur journée n’ayant pas vu grand chose.
Nous étions sans guide, il faut être très discret, tranquille et lent, observer sans cesse, avoir “l’œil” et un peu de chance…
Pour le parc de Cahuita, pas besoin de guide à mon avis.
Tortuguero pas fait.
Sanctuaire des paresseux, grosse arnaque super cher !! nous nous sommes fait “avoir”, pause en arrivant avant Cahuita, très déçu (l’usine à touristes !)
avons beaucoup aimé Jaguar Rescue, personnel sympa et intéressant, belle visite et pas mis à la porte à la fin de la visite !!
pour de plus amples précisions et informations (c’est comme cela que nous avions préparé notre voyage) j’ai créé un blog à notre retour (impression, parcour, idées)
voici son lien :