Petit trek au Népal dans la vallée de Katmandou et Pokhara

Forum Népal

Bonjour ,

je souhaiterai savoir si il y a des petites randonnées vers l’Est de Katmandou et / ou vers Pokhara de un ou deux jours ? Je souhaitais au départ faire le balcon des annapurnas mais souhaite me diriger vers quelquechose de plus éthique.

Je vais vers Bhakatapur puis Panauti ou je pensais faire la ballade vers Namo Buddha… j’ai vu qu’il y avait une possibilité de trek vers Chasapani mais je ne sais pas d’où partir et combien de temps prévoir, si ça vaut le coup…?

Ensuite vers Pokhara j’ai vu qu’il yavait le Panchase, combien de temps faut-il prévoir ?

Si quelqu’un a d’autres idées je suis preneuse. L’idée est de faire une courte randonnée (Max deux nuits / 3 jours) où on peut avoir quelques petits panoramas sympas.

merci d’avance

Je conseille Panchase au dessus de Pokhara en premier.

@willemspie merci de répondre de nouveau a mes questions. Combien de temps dure la montée à Panchase. Comment ça se passe pour dormir ? Nous pouvons y aller sans guide ?

merci!

@willempsie j’ai vu qu’on pouvait faire Phedi >>> Pothana en passant par Dhampus , nuit à pothana // pothana >>> bhadaure nuit à bhadaure // Bhadaure >>> Bhanjyang nuit à bhanjyang // ascension au Panchase puis descente jusque Ghatichhina

c’est correct comme itinéraire ?

Pothana tu devrais payer 5000 roupies de permis alors que Panchase est gratuit.
Il y a plusieurs itinéraires.
Facile, 1er jour Kande a un lodge du col de Panchase (Bhanjyang), 2e jour petit tour au lac et au sommet (temple) de Panchase, 3e jour descente a Ghatchina et bus pour Lakeside.
Plus dur, passer au sommet le 1er jour avant d’aller dormir au col, 2e jour a Bhumdi, 3e jour par la Peace Pagoda jusque Pokhara.
Et encore d 'autrres combinaisons …

@willemspie ok merci , je préfère opter pour le plus facile et celui où on ne risque pas de se perdre! Avec les gens que nous croiserons dans les villages et une appli comme maps.me est-ce suffisant? Ou y a t’il un moyen de se procurer des cartes des sentiers?

En fait tu peux aller a Dhampus Phedi gratuitement, pas a Pothana
Il y a des cartes topographiques au Népal, , pas très précises ni fiables , mais pas chères, tu peux l’acheter.

@willemspie merci! Et autour de Nagarkot y a t il des ptites ballades à la journée de 3/4h? Ou d’autres villages un peu plus loin ou on peut dormir ?

Où est ce mieux d’aller à Panauti et rejoindre Namo Buddha (dans le cas où on choisi l’un ou l’autre) sachant qu’après nous ferons la rando de Panchase

Tu peux marcher Nagarkot Changu Narayan, ou Nagarkot Sankhu, ou Nagarkot Banepa, ou Nagarkot Dhulikhel, ou aussi Dhulikhel Namo Buddha Panauti.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage