Petit trip d'une semaine en Croatie Dubrovnik => Split

Forum Croatie

Bonjour à tous les routards,

Pour mon premier message sur le forum après avoir lu tant de discussions je viens vous demander des conseils !

Ma copine et moi meme allons partir en croatie du 21 au 28 mai (donc hors vacances, hors jour férié ect…).
Nous partons de Genève et allons atterir à Dubrovnik. L’objectif est de louer une voiture au centre de Dubrovnik, voiture que nous allons emmener jusqu’à l’aeroport de Split une semaine plus tard.

La question qui se pose est : quel loueur de véhicules me conseillez vous ? J’ai entendu beaucoup de bien de Adriagate ?

Ensuite concernant les lieux à visiter; nous envisageons de passer 1 jour complet à Dubrovnik, passer par Makarska et je sais que nous partirons visiter les lacs de Plitvice ainsi que ceux de Krka (donc environ 2 jours juste pour ces 2 parcs je présume).

Quels autres lieux pouvez vous nous conseiller ? J’aurai beaucoup aimé visiter une ile sur notre passage ainsi que passer par d’autres lieux emblématiques du pays.

En vous remerciant par avance,

KB

Bonsoir Jean-Michel,

Merci pour ces précisions.

Concernant Dubrovnik nous avons reservé un appartement en plein coeur pour la 1ere nuit donc je suppose qu’il est préférable de louer la voiture le 2eme jour en ville lorsque nous repartirons (sauf erreur de ma part).

Je continue mes recherches et reste à l’écoute si des réponses me parviennent jusque là, merci par avance !

Bonjour, essayez d’intégrer Plitvice car c’est vraiment magnifique et cela reste une des visites les plus impressionnantes quand on aime la nature sans être un grand randonneur. La beauté de Plitvice s’impose et est à son zénith en mai quand les chutes sont encore bien puissantes grâce à la fonte des neiges et à la pluviosité du printemps.
En revanche si vous choisissez Krka, ne limitez pas la visite au sentier touristique, il y a tellement plus à voir que ce circuit formaté où certes tous les touristes se pressent pour 5 min de baignade mais il y a de superbes panoramas, des visites cultuelles et le reste du parc à explorer en voiture à travers les canyons formés par le karst dalmate.

Génial j’ai vraiment recolté plein d’infos grace à vous, merci beaucoup je vais en tenir compte pour voir de superbes paysages ! Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage