Petit village sympa, et marché en Crète

Forum Crète

bonjour,

nous partons pour la troisième fois en Crète en mai 2014. nous avons décider de flaner et de découvrir la créte authentique. nous aurons une voiture de location durant la totalité du séjour.

pouvez me donner le nom de petits villages dans la région est de l’ile qui sont vraiment typique. pour vous donner une idée, nous avons adoré le village de lentas. nous évitons les sites trop touristiques (et les bus de touristes).

je recherche aussi des petits ou grand marché. ville et jour svp

d’avance merci pour vos réponses

Bonsoir,

Bonne idée, la Crète de l’est, un peu ma région preférée mais la Crète est belle partout, il me manque encore un petit morceau super Est (la pointe sous Vai) et à mon grand regret, je n’ai parcouru que très rapidement la région sous Héraklion ! Désolée Anogia et Jacques B !

Il y a eu, il y a déjà quelques temps, une discussion sur les marchés en Crète,dont voici les coordonnées :

;jours de marché en Crète : Forum Crète - Routard.com

Tout n’y est pas car la Crète recèle de beaucoup de petits villages offrant des marchés , mais dans tous les syndicats d’intiatives, hotel, ou chambre chez l’ habitant en posant la question, on se fera j’en suis presque sûre, un plaisir de vous aiguiller. Les crétois aiment aider les touristes.

Je vais toujours quelques jours dans mon petit village préféré, mais il peut vous paraitre encore un peu trop touristique, car plus accessible, voyez pour le grand calme, la partie après Ierapetra plus vers l’est (hors Makri Gialos)

Bien sincèrement

Bonjour,nous sommes aussi des adeptes de cette île.
Je ne saurais que recommander dans cette partie de l’île. Citons les villages de Kato zakros, Zakros ou Palekastro, qui est un bon point de départ.
Profitez bien

Sujets suggérés

Services voyage