Petit week-end à Londres

Forum Londres

bonjou ra tous j’ai reservez 4 jours a londres du 02/12 au 07/12 au départ de toulouse arrivé aéroport de Gatwick a 22h30.
C’est la premiere fois et je ne sais pas comment faire pour aller de l’aéroport au centre de ville de Londres ?combien de tamps cela prend-il? faut-il mieux dormir près de l’aéroport vu l’heure tardive d’arrivé et partir que le lendemain?

Et je n’ai pas encore réservez d’hotel avez vous des conseils sur des hotel ou auberge de jeunesse nous serons en couple quesqui est le mieux? et dans quel quartier réservez? merci de vos conseil

Bonjour,

pour votre transfert, vous avez plusieurs possibilités, comme les cars, les taxis (assurant la navette entre l’aéroport - centre de Londres) et les trains comme le Gatwick Express et les trains de la société Southern (railway), tous se prennent depuis la gare ferroviaire du terminal sud de Gatwick, c’est très bien indiqué et inratable.

Vu votre heure d’arrivée, prendre le train est une bonne solution car vous avez un train de chez Southern, quasiment toutes les 5 et 10 minutes (24H sur 24) ou le Gatwick Express qui lui est inactif de 01H30 à 04H30 du matin.

Horaires du Gatwick Express ICI
Horaires des trains Southern ICI

Votre lieu d’arrivée pourrait, ainsi, être la gare ferroviaire de London Victoria, proche du centre et avec tous les moyens de transport disponibles (métro, bus, trains) pour une visite de Londres.

Donc si vous retenez cette possibilité, vous pouvez rechercher un logement proche de la gare de London Victoria qui est à +/- 10 min. (en métro) de lieux centraux comme Oxford Circus ou Piccadilly Circus.

Bonne préparation de votre séjour.

Bien à vous, Ropieur.

pour la prochaine fois

depuis toulouse c’est plus facile et pas forcement plus cher de passer par british airways
arrivée à heathrow bien plus pres que gatwick et bien moins cher
si l on prend le train et le metro car heathrow est dans la zone de couverture de la carte oyster

marie 31
Gatwick est quasi toujours moins cher que Heathrow et de loin sauf parfois certains rares horaires a prix egal a 6 h du matin
Heathrow est plus pres en distance mais n est pas plus pres en duree de transport, tout depend ou tu vas sur Londres.
Je vis ds le centre et gatwick est plus rapide pour moi avec le gatwick express que de prendre le metro et meme l express de paddington puis metro. en taxi oui c est plus rapide sauf si traffic.

Vas sur les sites de eayjet et british airways et cela se revelera evident. Verifier s il n y a pas une autre cie low cost

je suis allée installer ma fille à londres on a payé 3£10 (off peak ) sur la oyster card depuis heathrow

et pour le retour au moins 6£ de bus (et 2h de trajet ) depuis victoria pour aller à gatwick
j ai pris le bus car j ai vu 17£ de trajet avec le gatwik express

a moins qu il y ait une subtilité qui m echappe

Le gatwick express c est 30 mn sans surprise sauf incident/accident, le bus c est 1 h a 1 h 30 min selon traffic et sans garantie

il y a aussi le southernrails en 52 mn le tarif variant selon horaire

en dehors du prix, en effet une course en metro de heathrow combien de temps cela vous a pris selon ou vous alliez???

rien ne vous echappe si vous avez toutes les infos.

heathrow victoria c est plus de 45 mn voire 1 h en changeant de metro, gatwick express victoria c est 30 mn

encore une fois la duree et le cout depend de chacun selon son budget et ou il va.

mais 17£ pour 30 min de train c’est pas dans le budget
(parce que le prix des transports c’est malheureusement la partie immergée de l iceberg !! )

on allait à hendon (banlieue nord) on a mis 1h20 …

Gatwick express : en aller retour c est 31 pounds donc environ 15 pounds l aller. C est un train expresd direct qui ne s arrete ds au une gare sur le trajet. Pour ceux pour qui le temps compte c est ideal, surtout a 4 h du matin pour moi mais meme ds la journee.
il y a des touristes de toutesnationalites qui le prennent.
ds mon cas le temps optimise c est ideal
en tourisme selon chacun et budget ca peut etre different
le southernrails est moins cher, vour sur le net mais 10 pounds probablement. En fait cela change selon les horaires.

apres je comprends qu il y ait des cas differents. Il y a le bus et ses cotraintes, moins cher mais s informer des realites et si tu as le temps alors genial

bonjour, a tous merci pour vos réponse j’ai regarder et je pense prendre plutot le train que le bus (car plus rapide d’après vous!!)
Personne a de bonne adresse d’hotel ou d’auberge de jeunesse?
Pensez vous que la carte de l’office du tourisme est une bonne idée ou la london pass?

Plus rapide c est clair, en 30 mn avec le gatwick express et 52 mn avec le southern rail.

plus rapide que le bus et le taxi

apres un temps passé à hendon (pour la recherche du logement etudiant) nous avons passé qq jours sur londres

pour moi budget oblige ce fut une chambre dans une colocation trouvée sur airbnb

je retourne à londres en janvier avec mon mari pour voir ma fille et du coup on fait une entorse au budget
j ai trouvé 2 B&B sur booking qui ont l air sympa et pas hors de prix

Sujets suggérés

Services voyage