Petite anecdote.

Forum Crète

Bonjour à tous,

L’histoire se passe à Koutsounari, sur la cote Sud-Est.
Nous faisons quelques emplettes dans le mini market du coin.
C’est la petite fille qui tient la boutique et lorsque nous lui demandons 6 oeufs pour cuire sur le plat ou en salade, elle appelle son Papy qui vit derrière le mini market avec son poulailler et son jardin.
Quelques instatnt après, voici donc Papy qui arrive avec 6 oeufs “normaux” plus 2 oeufs plus petits “gratuits”. Dans un petit sac il nous apporte aussi quelques herbes aromatiques et nous explique comment faire une “bonne omelette”

Efkaristo poli !

J’adore cet esprit encore largement présent en Crète et c’est une des principales raisons pour lesquelles j’y retourne.

Bon séjours à tous,

Gérard

Bonjour Gérard/Bx.
Comme vous, j’adore cet esprit, et c’est aussi pour cela que nous partons 2 fois part an en Crète, pour nous “ressourcer”.
Nous partons le 29 mai. Je vous sollicite pour savoir si vous avez quelques adresses de petites tavernes avec quelques chambres dans le secteur que vous évoquez, ou dans les environs (nous aimerions un endroit Sud Est entre Ierapetra et Zakros).
Nous recherchons les chambres sans prétention (un lit et une douche suffisent), avec une taverne à proximité, même si ce n’est pas à proximité de la mer (nous évitons les lieux touristiques)
Notre but en mai est de découvrir un peu plus l’Est.
Merci d’avance et bon séjours si vous repartez bientôt.
Gi

Bonsoir Giamour,

Koutsounari est un petit village accroché à la colline à environ 10 km à l’Est de Iérapétra.
Dans le genre authentique mais pas très luxueux, vous pouvez aller voir Yourgo, le patron de la Taverna Asteria. C’est sa fille (ou peut-être belle-fille) qui fait une cuisine crétoise classique. (parfois quelques plats plus exceptionnels). Il vous proposera un appartement assez spacieux mais pas très bien entretenu pour environ 25 euros la nuit (à moins qu’il ait augmenté ses prix).

Pas très loin de là, vous trouverez la Taverna RODOS (le patron se prénomme Vassili) concurrent direct du précédent, qui vous proposera exactement le même appartement un peu plus propre et un peu plus cher (peut-être 30 euros). Même type de cuisine.
Il existe dans ce village des logements plus haut de gamme (Nakou village, Creta suite, traditional cottages …) mais bien sûr plus chers.
Il suffit de descendre la colline et de traverser la “grande route” pour être sur une belle plage de sable gris quasiment sans cailloux.

A Koutsouras (plus à l’Est) nous avions trouvé les Big Blue apartments dans le même esprit mais sans taverna.

Il existe bien d’autres logements (à Ferma, Agia fotia …) que nous n’avons pas testé mais qui semblaient intéressants.

Bons séjours

Gérard

Bonjour Gérard/Bx.
Merci pour vos informations, et à bientôt sur le forum.
Bonne journée - Gi

Sujets suggérés

Services voyage