Petite arnaque à Cuba

Forum Cuba

De retour de Cuba ou je tiens en préalable préciser que tout c’est bien passé ! Nous avons été victime d une petite arnaque à Santa Clara.
nous garons notre voiture de location dans une rue près de la place centrale, après un petit tour d’une heure retour à la voiture et nous la retrouvons avec un pneu crevé !
Un “gentil” Cubain d’une trentaine d’années vient nous proposer son aide pour changer notre roue, après quelques minutes il nous demande si nous allons le payer… et nous demande 100 CUC !!!
Evidement nous refusons et transigeons sur 20 … puis il nous propose de nous aider pour faire réparer le roue … heureusement un Canadien vivant à Cuba nous croise et nous explique l’arnaque à savoir qu on s’était fait dégonfler le pneu, le Cubain repart mécontent, mais un grand Merci à notre cousin, car en effet le pneu n’était pas crevé.
Il nous a aussi aidé à trouver un ponchero pour le regonfler.
sinon, pas de problème avec la voiture (loueur Novela), et avons beaucoup utilisé l’application GPS Maps à charger avec la carte de Cuba avant de partir de France !

Ma femme et moi nous avons été témoin de la méme chose, le cubain leur demandait 240 dollars pour la réparation d’une crevaison. Nous etions présent les jeunes femmes été affolé de peur de rester en rade nous sommes intervenu en annonçant le prix 5 cuc , bien sur refus trés bien on va appelé la police. Baisse du prix , refus de notre part 5 cuc . Devant notre determination le cubain nous explique que c’etait les deux touristes qui n’avaient pas compris

Quand il parlait de 240 Dollars ,il voulait dire 240 Cup (1 cuc valant 24 cup) donc le prix etait de 10 cuc les touristes ont acceptés.

COmbien se font avoir de cette façon ???

j’ai connu un Cuba dans lequel les touristes étaient sacrés et les petits délits comme celui ci n’existaient quasiment pas

j’y ai eu droit, également, à Trinidad, deux années de suite… la première fois ponchera… la deuxième j’avais ma bombe

Sujets suggérés

Services voyage