Petite boucle de 10 jours dans le sud de la Colombie

Forum Colombie

Hola,
Ce sera notre premier voyage touristique, hors Bogota, depuis qu’on a quitté le pays en 2013.

On projette de faire un petit tour de 10 jours en partant en bus depuis Quito où on habite.
Voici ce qu’on pense faire:
1-2-3. Quito -Cali en bus cama. Temps de voyage inclus.
Séjour de 2 jours à Cali, plutôt quartier San Antonio.
On y fera aussi des courses à ramener à Quito!
4-5. Cali-Popayan, séjour à Popayan 2 jours
incluant l’ascension du Puracé à côté en A/R dans une journée.
6-7: Popayan > Tierradentro.
On arrive dans l’après-midi. Le lendemain, on consacre toute la journée à visiter. Le surlendemain, on par pour San Agustin.
8-9: San Agustin: Visite des deux parc principaux et coucou à la Chaquira.
10: Retour à Popayan: Nuit au même hôtel où on récupère le gros de nos bagages et nos courses.
11. Retour à Quito.

On se réserve un jour de plus pour les imprévus ou pour flâner plus. On ne réserve que qqs jours à l’avance quand c’est possible sauf pour les 4 premières nuits (Cali, Popayan).
Je crois savoir que jusqu’au 25 inclus, les Colombiens ne bougent pas trop. C’est la semaine suivante qu’ils voyagent.

Avez-vous des conseils concernant les transports, les hébergements notamment à Inza et San Agustin, voire la sécurité (les routes Popayan-San augustin et La Plata-Tierradentro, entre autres)? Vaut-il mieux faire la boucle dans l’autre sens, Popayan-San Agustin-Tierradentro-Popayan ou cela est-il égal?

J’ai vu qu’il existe un bus direct Quito-Cali, mais existe-t-il un bus direct Popayan-Quito?
Je ne trouve rien de tel sur le net, hélas.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage