Bonjour , voila de passage au" HERBIERS" petit bled de Vendée , le parking qui sert d’aire de Camping car n’ai pas des mieux , vous pouvez vous servir en eau/ vidé vos WC et vidange d’eau usé , mais si vous voulez jeter votre sacs de déchet … la et ben c’est la galère ,
des cantener sont bien prévu , pour les bouteilles / les cartons etc ;;; mais votre sac de déchet ??? le canteneur fait a cette emploi n’ai accessible que par les habitants avec une carte , ou alors il faut téléphoner a la mairie pour qu’il vous donne un code qui sert qu’une fois …
bref des trucs d’écolos sans intéret , après faudrat pas dire que les camping caristes jete dans la nature ou en dehors des dépot .
puis une autres mésaventure , ma femme a eu les salut d’une personne du lotissement qui est en bordure de ce parking , il lui a dit " bienvenue ma petite dame ahhh les joies du camping car car " bon très bien , mais après ça on n’ai parti et a 1 ou 2 km après il y a le LIDL , on s’y arrete pour faire nos coursses et là ( bon d’accord j’ai pris trois places pour me garer mais au font du parking comme je fait dans d’autres commerces pour ne pas trop gêné ) et la un du coin se gare avec une mercedes bon jusque la je vois pas le problème étant rester dans mon CC au cas il faudrait bougé , et ben il se gare juste devant alors que derriere il y avait une autre voiture , et qu’il avait d’autres places libre dans tout le parking , evidement insulte ;vous vous croyez ou avec vos camping car etc etc , j’en viens a lui dire poliment que je fait comme lui mes courses mais que les commerces sont pas prévu pour des véhicules autres que les voitures . mais Mosieur a dit je suis chez moi ici pas vous. enfin bref encore des communes qu’il veulent bien des toutristes mais sans la gêne que cela peut LEUR causer , pourtant on achete comme eux même le PQ on le paie , bref c’est comme ça un peu partout et c’est lamentable. je vois cela que depuis quelque temps car y’a encore un dizaines d’années aucun problème de ce genre , les gens sont devenue aigris dans quel monde on vit .
jeanpierre070002
Salut, je suis d’accord avec toi, les poubelles réservés aux locaux ainsi que les dechetteries qui n’accèptent pas les gens qui ne sont pas de la commune c’est du grand n’importe quoi… mais il faut aussi dire que les malveillances de la part de certains “voyageurs” sont en augmentation : déchets laissés sur place, zone de vidange souillée, robinet d’eau laissé ouvert, attention les amis, tous ça va se payer un jour ou l’autre…
Anonyme3
oui exacte dans la 1ere partie de la réponse , mais dans la 2 éme c’est le résultat de la premiere
enfin c’est le monde d’aujourd’hui . et surtout une histoire de fric au nom de conneries qui rapporte.
laroulotte634
bonjour,
À noter que Leclerc Carrefour Super U nous réserve des emplacements pour camping car sur leurs parkings .
Voir des Super U avec des services eau et vidange.
Des avancées…
pierrot-455
Bonsoir ,
Effectivement ,tout n’est pas négatif dans l’acceuil qu’on nous reserve ,et ce , malgré les mauvais comportement de beaucoup d’entre nous .
De plus en plus de communnes font des efforts pour nous accueillir ayant bien compris que c’est bon pour les commerçants .
Les riverains quand à eux ne retiennent que les mauvais comportements qu’ils voient ,ils ont aussi l’impression de payer des impôts pour acceuillant des gens , étrangers ,qui n’en payent pas , certains sont des jaloux devant nos véhicules ,ils oublient que c’est souvent les économies de toute une vie qui ce concrétise en maison mobile une fois l’heure de la retraite sonnée …
Anonyme6
oui exctement , il y a des endroits très bien , sauf quand il n’y a pas de places prévu pour les camping car et juste pour faire les courses pas pour y dormir certains autres magasin mettent des barres de hauteur comme ça c’est net et précis sans l’annoncer d’ailleurs dans la méthode , cela veut dire " casser vous on veut pas de vous" et bien évidement leclerc avec des barres sauf pour la ravitaillement essence / gasoil ben tient donc , et ou carrefour a annecy qui on un parking couvert a hauteur de toit de voiture . etc dans d’autres villes et donc sinon des gens sur d’autres parking possible qui vous refoulent . enfin la aussi c’est comme ça mais il ne faut pas qu’ils disent " les camping caristes sont des gorets et en plus ils n’achete rien dans nos communes ou villes. la bonne plaisenteries …
anon813174227
““La raison de ces barres de hauteur ou rochers espacés a tout juste deux mètres ,elle est due aussi a d’autres voyageurs ,vous savez ,ceux qui rempaillent les chaises ,tresser l’osier en fabriquant des paniers ,et qui aussi ramonent les cheminées ou décrasser les maisons au K’archer ,ces metiers sont lucratifs au regard des convois qu’ils possèdent ! Eux comme nous se multiplient aussi et parfois emploient des methodes que les plus irrespectueux des camping caristes n’oserais mettre en oeuvre ,cherchez l’erreur ! Alors , apparemment ,dans beaucoup d’endroits on nous classe dans la meme catégorie …””
quel joli petit couplet bien raciste et nauséabond !
mais il faut bien chercher des responsables qui ne peuvent se défendre.
vos propos de comptoir sont ignobles !
tempo748
Eh oui campeur libre …ça reflète notre triste société …t inquiéte moi aussi suis blase par le système et par les gens…c est pour cela que j ai 3 chiens !
tempo749
Bonjour Pierrot
Je viens d ouvrir un forum tu vas certainement pouvoir me renseigner. Concernant Rapido .
Merci d avance
Amitiés guy
Anonyme10
oui les animaux sont au moins eux reconnaissant et non même pas de mépris pour leur maître. ça c’est ben vrai.