Bonjour à tous,
je souhaite offrir pour l’anniversaire de mon mari une journée à Petite Terre, je voudrais vraiment quelque chose de bien, quel bateau choisir svp??
Tip Top, paradoxe awak???
et svp est ce que petite terre vaut vraiment le coup, si vous pouvez me donner des détails svp, merci beaucoup d’avance
Anonyme2
Nous sommes allés trois fois à petite terre, très bonne journée à chaque fois. Deux fois avec arawak (bateau moteur) et récemment (janvier 2009) avec ihuana croisière (cata à voile). Les deux sont bien. Tout est compris dedans, repas, masques, tubas. Mais j’avoue que, la toute dernière fois, c’était bien sympa. Nous avions le bateau Frantz, donc 15 personnes maxi dessus et faire la traversée à la voile, c’était super. 1h20 pour rallier petite terre (contre 3/4 d’heures en moteur). De plus, nous avons eu droit à du poisson grillé sur la plage, un délice, ça change du traditionnel poulet. Mais bon, à vous de voir, les deux sont bien.
Bon séjour
pistachette3
Bonjour,
Votre choix de Petite Terre est parfait. Nous venons en Gwada depuis de nombreuses années et nous ne nous lassons pas de faire cette sortie tous les ans… nous la faisons toujours avec Awak (et non arawak… qui est le nom des premiers habitants de l’île…) à la sympathie et parce que le capitaine du bateau est sympa et rigolo sans être trop “lourd”. Mais l’essentiel est que vous sachiez ce que l’on trouve à Petite Terre où il n’y a aucun habitant: des iguanes en quantité, une balade dans l’île d’une petite heure où un (ou une) guide du bateau vous explique la flore, des pailles en queue (ce sont des oiseaux) et un genre de lagon à l’intérieur duquel vous pouvez faire de la plongée masque et tuba en découvrant quantité de poissons multicolores, petits et gros, de nombreuses raies pastenagues, des tortues, des barracudas et même … des requins, pas dangereux (émotion garantie quand vous en croisez un d’un mètre cinquante, ce qui m’est arrivé une seule fois) et des dauphins au retour si vous avez de la chance… la plage, le sable fin, les cocotiers cela va de soi… franchement c’est une super sortie, le bateau à vous de voir: à moteur, à la voile, catamaran… consultez les prix: ça aide à choisir…
Bonnes vacances. Nous y partons le 16 mars…
Anonyme4
Merci à tous pour vos réponses, en fait je voulais savoir comment se passait la journée avec AWAK, j’ai entendu dire qu’ils posaient un chapiteau pour manger et ça me dérange un peu, doit on manger tous ensemble?? et comment le repas se passe t’il en catamaran, mange t’on sur le voilier ou sur la plage??
et sinon avez-vous par hasard des photos?
Je vous remercie beaucoup d’avance
marlo5
Moi aussi je cherche une sortie où ce ne soit pas une meute qui se rue sur le repas etc …, bref un truc à taille humaine, en guadeloupe je n’ai pas fait le bon choix les autres fois mais je ne me souviens plus avec quel bateau
Merci de vos réponses
Anonyme6
Oui je comprend tout à fait, de plus je regarde des vidéos sur youtube des différents bateaux, et c’est vrai que ce n’est pas trop mon truc!!
Alors actuellement je me renseigne sur Uhaina croisières, quelqu’un connaitrait-il??
Merci d’avance
Anonyme7
j’y suis allée l’an passé au départ de la marina de st françois avec mes enfants et petits enfants
ce fut une superbe journée
j’ai des photos si tu veux contactes moi en pv
mimib68
Nous rentrons de Gwada , nous avons fait Petite Terre la semaine dernière dans de super conditions malgré la houle; Nous avions trouvé par un intermédiaire un bateau “privé” à moteur ce qui nous a permis de partir à 7 entre amis avec le bateau et le skipper pour nous tout seuls! Journée magique… en plus compte tenu des grèves on devait être 30 sur toute l’île… donc on ne s’est pas marché dessus! Paradoxe (le catamaran) a du débarquer une vingtaine de personnes. Je peux passer les coordonnées de l’intermédiaire en mail privé. Coüt de la sortie pour 7: 440€ + 88€ de commission intermédiaire. Vu l’ambiance de la semaine dernière, le tourisme au ralenti, le manque d’essence, on a été content de passer par un intermédiaire sans cela c’était trop compliqué… mais c’est vrai que les 20% de com. (pwofitasyon?) on s’en serait bien passé en temps normal. Là ça nous a vraiment rendu service car pour avoir un bateau à moteur avec skipper il faut connaître ou démarcher sur St François or quand on n’est pas sur place, c’est galère! Après, se rabattre sur Awak (déjà testé) et c’est un peu l’usine.
J’oubliais: on a vu les dauphins près de la passe, les tortues, raies et barracudas dans le lagon. Iguanes en pagaille + les bernards l’hermites.
Super souvenir!! Mieux que l’ilet Caret (rikiki et bondé de monde!).
1 « J'aime »
Anonyme9
Bonjour, nous partons samedi en Gwada. Votre sortie en mer nous intéresse particulièrement. POurriez-vous me donner les coordonnées du skipper de votre bateau “privé”. Merci beaucoup pour votre réponse.
Anonyme10
Lors de mon précédent message, je vous ai fait part de la journée avec ihuana (en janvier dernier). Il n’y a pas de chapiteau pour manger sur la plage (contrairement à Awak). Nous devions être une trentaine (deux voiliers au départ). Nous n’étions pas les uns sur les autres et avons mangé tranquillement, avec un iguane qui grimpait à un cocotier juste à côté de nous. Mais petite terre est un endroit superbe, sauvage. En fait, il doit y avoir 4 ou 5 prestataires maximum autorisés à accoster par jour et qui se répartissent la place pour faire manger leurs clients. Voilà il ne vous reste plus qu’à choisir avec tous ces avis mais dans tous les cas, vous ne serez pas déçue.
Anonyme11
Super, je pense que c’est la compagnie que je vais tenter… merci beaucoup mais juste une chose avez vous des photos du bateau car je n’en trouve pas !!
merci d’avance!
nath4412
Bonsoir,
Comment peut on contacter Ihuana, je n’arrive pas à trouver de site internet?
Merci
Anonyme13
voici l’adresse email de paradoxe:
j’y suis allée c’etait super chouette
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons en Gwada pour la première fois en avril. Pouvez-vous nous donner des renseignements sur votre croisière avec Awak svp.
Nous serons la 1ère semaine à St-François (Ti-figues) et la 2ème au nid tropical à Bouillante. Quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée avec un enfant de 10 ans.
Anonyme15
Hello et bien j’ai choisi Uhaina et je dois dire que je suis ravie, ça s’est hyper bien passé, nous avons pu avoir notre intimité tout en faisant connaissance avec d’autres personnes, le personnel a été super agréable!
La sortie petite terre est à faire car les fonds marins sont vraiment très beaux, nous qui n’avions jamais vu d’iguanes, on en a vu au moins une vingtaine !!
Le repas : crudités en entrée, poisson grillé, bananes flambées + boissons et fruits durant toute la journée
Nous sommes ravis!! pour info ils n’ont pas de site internet, je vous laisse les coordonnées pour les personnes intéressées:
0690385828
la personne qui s’en occupe s’appelle Betty
lilipardalis16
nous étions mercredi sur petite terre avec le paradoxe (75 euros)
Je dois vous avouer que nous n’avons pas eu le choix du bateau.
Ayant décidé d’aller sur le l’ile tardivement, il ne restait des places que sur ce catamaran. Pensez donc a réserver vos places 4 ou 5 jours avant (tarif entre 60 et 90 Euros repas compris). Superbe journée !!
Anonyme17
Bonsoir!
J’ai reçu un mail de Benoit hier, et ca a l’air pas mal du tout!
75 euros adulte, 65 euros enfants, il peut embarquer 11 personnes et m’a en effet précisé qu’il valait mieux réserver de bonne heure!
Le prix comprend : la traversée a/r, le repas à bord, boissons et le pret palmes, masques et tubas!
BOnne visite!!
Virginie
Anonyme18
pour la croisiere avec benoit, je ne connais pas du tout, c’est quel type de bateau? car je tiens à vous faire de mon experience, à savoir qu il faut je pense privilegier un assez gros bateau car la mer est très agitée entre st françois et petite terre, info a prendre au séreux pour les personnes malades en bateau! de plus lors de notre croisiere nous avons vu des petits bateaux passer et je peux vous dire qu’ils faisaient des bonds sur l’eau et que les personnes étaient completement trempées!! donc si vous choisissez cette option n’oubliez pas les kways!!
Anonyme19
Avec Benoit, c’est une vedette qui peut prendre 11 personnes…Je pense qu’en effet le trajet doit etre mouvementé mais après, cela dépend de ce que recherche les personnes…
Voici le lien pour leur site : http://blackdiamond-gwada.gandi-site.net/
Nous, nous préférons etre en plus petit comité plutot qu’a 40 ou 50 personnes…
Bon choix!
Virginie
mimib620
Pour info, j’ai fait Petite Terre avec Benoït dans son bateau cigarette à fond plat un jour de mer agitée (creux de 2m) car par d’autre choix (période de barrages & grève). En plus on est partie de Ste anne… donc ça été assez long avec pause au milieu au lagon de St françois où on a longé la côte cool… Moi je suis sujette au mal de mer et malgré les comprimés, il y a eu 10 minutes de trop car on a “pisté” les dauphins à l’entrée de Petite Terre et on a dû s’arrêter et là le roulis ça ne pardonne pas! mais c’était un jour de mauvaise mer!! D’habitude à ce niveau là, on se baigne même avec les dauphins car ça ne bouge pas! Benoît est un as de la navigation car il a su négocier tous les creux sans que ça tape trop et on n’a été à peine mouillé (2-3 grosses vagues d’eau chaude!). Au retour, on a carrément surfé sur les vagues c’était impressionnant! Le copain qui était avec nous qui est capitaine d’un bateau de commerce nous a dit qu’on avait eu affaire à quelqu’un de très expérimenté!
Voilà, pas de soucis à vous faire…
Bonne mer!
Benoit sans aucune hésitation nous l’avons fait il y a 10 jours .32 noeuds sur les vagues c’était génial
Anonyme23
www.patouexcursionsgwada.com
bonjour, j’arrive d’un séjour de 3 semaine en Gwada et j’ai passé une journée entière à Petit-Terre… votre mari et vous ne regretterez pas
ci-dessus vous verrez l’adresse internet de Patou, elle organise des excursions selon vos désirs, soyez sans crainte , avec elle vous aurez réponses à toutes vos questions, bon séjour
Anonyme24
sur le marché de Sainte Anne,devant l’Américano café,il y a une cabane ou vous pourrez trouver tous les bons plans pour Petite Terre.
Black Diamond,Uhaina Croisières,billetterie pour les Saintes,Marie Galante,La Désirade,Ilet Caret,etc…
Ils font aussi de la Plongée,Canyoning,Randonnée 4x4,Location et randonnée aquatique avec des masques Photos et Vidéos sur la barrière de Corail.
Vous y trouverez à coup sur votre bonheur et à des prix plus interressants que dans les hotels ou avec votre tour opérator.
contact Samy:06.90.11.40.24
Mail: lesbonsplansdesainteanne@hotmail.fr
Sandrine
Anonyme25
Nous rentrons de Guadeloupe et nous avons passé une journée sur Petite Terre via le Black Diamond piloté par Benoit (piloter est vraiment le terme à l’aller). Super journée. La journée est assez souple et Benoit n’hésite pas à tourner un moment pour nous faire voir les choses. Par exemple (c’est le meilleur), nous avons attendu des dauphins au large de Petite Terre et nous avons pu nager avec eux !!!. Palmes masques et tubas fournis. Nager en pleine mer avec des dauphins à 1,50 m de soi et 15 metres de fond parfaitement visible sous nous, c’est le Grand Bleu !! Sur Petite Terre, ils prêtent aussi un masque avec appareil photo mais bémol, c’est très difficile à utiliser et la récupération de nos photos n’est pas assurée. En compensation, nous avons eu un CD avec des photos des autres mais ce n’est pas pareil.
Petit salut à Samy qui est un vrai bateleur dans son bungalow de St Anne mais qui reste très sympa et serviable.
Je précise que nous avons fait ça avec nos enfants de 9 et 10,5 ans et que malgré les secousses de l’aller, il n’y a eu aucun problème. Benoit est très sympa et nous fait voir la côte de St Anne à la pointe aux Chateaux à l’aller.
on a était à petite terre avec benoit et c’était vraiment super, on est tous revenu enchantés (raies, dauphins…etc) vraiment une journée inoubliable
Anonyme28
Merci à l’équipe du Black Diamond , Benoit et sa femme sont très accueillant et sympa et n’hésitent pas à prendre le temps pour vous faire découvrir la côte entre Saint Anne, St François, la pointe des châteaux et petite Terre, une fois arrivé à Petite terre, nous avons eu l’occasion de nous rendre compte de la beauté de cet ilet avec plus de 600 iguanes répertoriés, des plages avec une eau translucide et surtout des poissons qu’on voit rarement ailleurs!! barracuda, raies, tortues nous avons mangé et bu des verres de punch sur le bateau et le top du top nous avons finis la journée en nageant avec des dauphins en pleine mer, par 15m de fond!!! un moment inoubliable !!! (à souligner que sur le bateau il y a des palmes, tubas et masques à dispositions si vous n’en avez pas!! vous pouvez même louer un masque pour photographier et filmer sous l’eau!)
Nous n’oublierons pas de saluer Samy c’est lui qui nous a vendu les billets et conseiller pour cette balade, sa cabane est située sur le marché de Saint Anne à côté du bar l’Américano, il propose aussi pour les amateurs: plongée, canyoning, sortie en 4x4…
Anonyme29
sans aucun doute black diamond avec benoit et virginie !!!
son nouvau bateau est superbe conviviale !!
10 personnes max
repas tres correcte
pmt a dispo
poisson baracuda raie tortue requin citron et dauphin etait au RV + ls iguanes !!!
Anonyme30
Bonjour tout le monde, auriez-vous un numéro de tél pour contacter Blackdiamond (Benoit je crois…).
Sinon, à quelle heure part-il ? quelle est la nature du bateau (catamaran, à moteur…) et quelle est la durée du trajet ?
Quel est son prix et quelle est sa prestation pour ce tarif…
Merci, et à bientôt.
Dens80
Anonyme31
je tenais à remercier Benoit pour la journée qu’il nous a fait passé à bord de son bateau , le "Black Diamond " .Des moments innoubliables sur les ilets de Petite Terre . Nager avec les tortues , requins citron , raies et autres poissons colorés , c’est vraiment magique . Nous n’avons pas vu les dauphins et c’est pourtant pas faute de les avoir cherché mais c’est la nature qui décide . L’ambiance est bon enfant et c’est plus convivial que sur un bateau ou il y a 30 personnes. Vous buvez votre planteur tranquillement sur le bateau , dans l’eau ou sur la plage c’est comme vous le désirez , idem pour le repas , c’est vraiment bien .
Cela coute 85 € , plus 20 € de location du masque pour filmer et prendre des photos . ( un masque suffit ) Pour beaucoup de personnes comme nous , cela represente une somme d’argent mais franchement , je ne regrette pas cette sortie en mer car c’est vraiment génial .
Je voulais également remercier Sami qui a su nous convaincre pour cette sortie . Allez le voir a son stand pres de " L’americano café " à Sainte Anne , il est vraiment sympa .
Apres votre journée en mer vous allez voir Sami et il vous grave un CD sur lequel vous aurez toutes les photos et films que vous aurez fait dans la journée .
salut , nous avons visité petite terre avec Benoit et son bateau , le black diamond , c’etait vraiment genial . Nous étions 10 sur le bateau avec Benoit , je trouvais que c’etait plus sympa que d’etre 30 personnes sur un catamaran . Cela coute 85 € / personne et 20 € en plus si tu prends un masque pour filmer et prendre des photos . Cela représente un budget mais cela vaut le coup , vraiment .
pour réserver vas voir Sami pres de l’americano café à sainte Anne
bonne ballade
pistachette33
Loin de moi l’idée de dénigrer Benoît et le Black Diamond que je ne connais pas… je voudrais juste dire qu’on peut faire la même sortie en bateau avec Awak en bateau rapide , et 40 personnes certes , avec en plus l’excursion à terre accompagnée par un ou une guide commentant la flore et la faune,mais… pour 60 euros!
A bord on met gratuitement à votre disposition des masques et tubas pour ceux qui veulent les utiliser… d’autre part le bateau est à fond de verre pour ceux qui ne veulent pas nager…
Je ne roule pour personne, je donne les prix… ensuite chacun fait ses choix… quant à la tranquillité sur Petite Terre pour y boire son punch, il suffit de choisir son palmier et d’y poser ses affaires … personne ne vous oblige à vous agglutiner au groupe !!!
Ce qui est sûr , quelque soit votre choix, c’est qu’il s’agit d’une très très belle journée et que vous y alliez comme ci ou comme ça vous y verrez à peu près les mêmes choses selon les jours…
Alors, profitez… et bonne balade…
katy1834
Nous rentrons ce jour de Guadeloupe et nous avons fait la balade Petite Terre avec le black diamond
La balade en elle meme est très agréable mais je dois dire que ce n’est pas ce que l’on attendait. Cette sortie fait très club Med (d’ailleurs je pense que si l’on peut faire ce type de sortie actuellement c’est que le club med est fermé pour la saison) et malheureusement ne tient pas compte des aspects protection de l’environnement et de cette merveilleuse réserve naturelle. C’est bien dommage car c’est vraiment un très bel endroit. Meme le repas est très FRANCO FRANCAIS (quiche au thon, lorraine et camenbert sous les tropiques !!!)
Mais je ne sais pas s’il y a d’autre formule plus intéressante
Par contre nous sommes allés dans la mangrove avec LE PECHEUR DE REVE et cette journée avec Philippe un guadeloupéen amoureux de son ile est extraordinaire et pleines d’enseignements sur l’ile, et ses habitants et c’est passionnant
Je reviendrai pour vous faire part d’autres infos
A bientot
Anonyme35
Bonjour,
Je suis surpris de cette réponse, pour avoir fait la sortie avec Benoît au mois de mai je n’est pas eu du tout ce ressenti, le pique nic était sympa, effectivement quiche maison poulet, melon ananas… nous n’étions pas la bas pour la gastronomie et avons mangé vite afin de profiter au maximum de la beauté des fonds marins et des Iguanes.
D’autre part je n’ai pas ressenti d’effet néfaste sur l’environnement de petite terre… au contraire j’ai trouvé Benoît soucieux de l’environnement et je me suis fais incendié quand j’ai jeté par inadvertance un mégot par dessus bord.
Ceci dis on ne peut pas plaire à tout le monde, et il existe en effet d’autres sorties Petite Terre mais
Pour ma part et celle de mon épouse on a passé une journée fantastique et si nous avons la chance de retourner en Guadeloupe nous ne manquerons pas de refaire une virée avec Benoît
marie_noelle_8736
Bonjour,
Voilà, votre réponse appelle un commentaire de ma part… encore une fois, je ne connais pas Benoît, je tiens à le repréciser car je ne voudrais pas contrarier ses fans: mais pensez-vous vraiment que faire des ronds dans l’eau avec un bateau rapide pour pister les dauphins comme je le vois écrit dans plusieurs posts de cette conversation soit très respectueux de la faune marine? et se baigner avec eux…? ça fait peut-être des souvenirs impérissables pour les humains mais pas forcément pour ces dauphins qui vivent et se reposent là… jusqu’au moment où un dauphin excédé par cette intrusion donnera un coup de nageoire caudale un peu fort et il y aura une catastrophe… ce genre de sortie se fait aussi à Maurice, au début il y avait un bateau, maintenant il y en a vingt tous les matins qui les pourchassent à grands coups de moteur surpuissants … ce que je trouve tout à fait honteux…
Pour ma part, je préfère sortir avec des gens qui ne les cherchent pas mais les rencontrent régulièrement sur le chemin du retour… et vous empêchent de vous jeter à l’eau avec eux… quoi de plus beau que voir les dauphins sauter et raser l’avant du bateau au point que vous pourriez les toucher avec la main … ce que vous vous gardez bien de faire, par respect …
C’est peut-être de cela que voulait parler kathy18?
Après, chacun voit selon ses goûts et désirs…
Cordialemnt.
katy1837
Effectivement ma réponse allait dans le sens de celle de Marino
En effet, je ne pense pas que donner à des os de poulet au barracuda fasse partie d’une démarche de protection de l’environnement. Nous avons discuté avec un garde qui était au phare bénévolement pour le comptage des pontes de tortue et les iguanes et elle considère comme dangereux et pas très sérieux de nager comme cela avec les barracudas, surtout celui que l’on voyait ce jour, il a déjà été à l’origine de qq problèmes Pour les dauphins, ils sont restés invisibles Des endroits comme Petite Terre demandent à être protégés dans leur intégrité et je crois que nous perturbons grandement cet équilibre en nous comportant de cette façon Il s’agit d’une prise de conscience à laquelle il est important que nous accédions Et même si cette démarche mercantile ne vous pourrait pas néfaste à cours terme, pensez à l’effet à long terme.
C’est le point que je tenais à soulever
Bonnes vacances à tous
chrissand38
Je te conseille l’excursion avec Awak en bateau avec fond de verre pour 60€ avec barbecue et apéro à midi!
Sortie inoubliable pour moi. J’ai mis des photos et commentaires sur mon site chrissand.wifeo.com
Chrissand
chrissand39
Bonjour,
Excursion superbe avec Gilles pour 60eurosà partir de la marina de St françois: journée sur l’île, prets de matériels de snorkelling, apéro, barbecue et sorbet maison coco terrible!!! Possibilité de faire un baptème de plongée pour 30euros…