Petite Terre si on ne fait pas de plongée ...

Forum Guadeloupe

Bonjour,

j’entends beaucoup parler de Petite Terre, sa beauté, ses fonds marins …

Cette sortie me tente (sachant que j’ai déjà visité Marie Galante et les Saintes, j’ai adoré les 2), mais représente pour 4 un gros budget, ce serait LA grosse sortie de nos vacances (avec également, à moindre budget, le grand cul de sac marin avec Blue Lagoon), je ne veux donc rien râter !

Mais y a-t-il beaucoup de choses à y voir lorsqu’on ne pratique pas la plongée sous-marine ?

Merci d’avance !

Angel

Bonjour,
dans votre cas …vous pouvez envisager le combiné Petite Terre - La Désirade en bateau à moteur (moins cher que les catas mais pas repas inclus…)
Il y a eu un post récent sur ce combiné " Petite Tere - La Désirade…
Sinon sur Petite Terre on ne fait à priori que du snorkelling…
Cordialement

c’est bien ce qu’il me semblait … Merci Aqwzsxedcrfv.

Je vais jeter un coup d’oeil au post dont vous me parlez !

Bonne journée,
Angel

Bonjour

Juste pour modérer un peu l’avis précédent. Nous sommes allés à Petite Terre avec un couple d’amis qui ne pratiquent pas du tout le snorkelling, pour des raisons médicales et ils ont comme nous beaucoup apprécié cette journée. Nous avons fait le tour de l’ile, vu les iguanes, et avons eu la chance de rencontrer les gardes qui restent qq jours sur cet ilot pour compter et surveiller cette population unique d’iguanes. Et puis, les eaux sont très claires, calmes et même sans pratiquer masque et tuba, on peut voir plein d’animaux. Nos amis ont vu des bébés requins, une raie, et nous avons même vu une tortue qui sortait de l’eau
Alors, vous voyez pas besoin de pratiquer le snorkelling pour apprécier pleinement cette journée hors du temps. Nous y sommes allés en basse saison, il n’y avait pratiquement personne, c’était un moment merveilleux et d’ailleurs nous retournons en juin 2013 en Guadeloupe et avons déjà prévu de refaire cette sortie avec nos amis.
Bonnes vacances à tous

Bonsoir,
je souhaite aussi vous prévenir, si vous êtes sujet au mal de mer que pour le combiné Petite Terre-La Désirade : le temps passé en bateau est plus pénible…
( c’est pour cela que tout le monde préfère aller à Petite Terre en catamaran ) Cordialement

Merci à Katy et Aqwzsxedcfv !je prends bonne note de vos expériences, cela me conforte dans mon envie de me rendre dans cette île !

Le combiné me plait beaucoup, mon mari et moi-même ne souffrons pas du mal de mer, par contre pour mes enfants, je ne sais pas (tout comme pour le couple d’amis qui va partager nos vacances). Je les avertirai du risque de mal de mer, et en fonction d’eux nous ferons soit le combiné, soit Petite Terre seule.

Vivement avril !
et encore merci !

Angel

Sujets suggérés

Services voyage