Bonjour,
J’ai lu que beaucoup conseillait de faire petite terre ça a l’air en effet magnifique !
Je me demande seulement n est ce pas trop touristique ? J’ai un peu peur de voir débarquer des tas de gens sur un petit bout de terre… Est ce que le flot de touristes arrive à se disperser dans la journée ? Et que l’on arrive à découvrir sans étre les uns sur les autres ?
Bonjour,
Petite Terre est, de mon point de vue, un incontournable de la Guadeloupe si on est fan de snorkeling car c’est largement le meilleur spot avec un masque et un tuba!
Vous serez davantage dans l’eau que sur le « petit bout de terre » donc pas de gêne!
le seul moment où tout le monde se retrouve sur la plage c’est le repas chacun avec son groupe!
En revanche si vous pensez passer une journée sur une île demi déserte ce n’est pas Petite Terre qu’il faut choisir…
Pour nous c’est une sortie que nous faisons très régulièrement car nous sommes de grands amateurs des fonds sous marins
A vous de voir selon vos propres attentes …
Cordialement.
Bonjour,
Petite Terre étant un incontournable il va de soit que c’est très touristique. Beaucoup d’agences proposent cette excursion. Il y a ce tableau comparatif pour vous aider à choisir entre les différents prestataires.
Mais c’est vraiment à faire!
Je répète que, de mon point de vue, Petite Terre n’est un incontournable QUE pour les gens qui sont fans de snorkeling!
Il n’y a pas grand intérêt à y aller pour les autres…
Pour avoir le dernier tableau comparatif il suffit de taper : « www.petite-terre.com>visite » on trouve tout le tableau comparatif avec photos des bateaux, les jours où chacun d’eux est autorisé à y aller, le descriptif des prestations, et les prix mis à jour …
Puisque vous renvoyez sur votre carnet de voyage ce serait sympathique de dater votre expérience de Petite Terre, Chrissand, (2011 ou 2012 ?) il n’est pas à jour sur les prix …
bonjour, il y a un quota de gens qui peuvent débarquer sur l’ile par jour.
perso je l’ai fait plusieurs fois. je ne me lasse pas : iguanes, mer transparente, baignade avec des magnidique poissons et même des requins. je recommande