Mais pourquoi personne ne fait il mention de ces bébêtes??? Rien de grave, rassurez vous!! Nous nous sommes fait dévoré par des petites bêtes non identifiées comme 90 pour-cents des touristes dans la vallée sacrée, nous ressemblions à des clafoutis et ça démange horriblement pendant quelques jours!!! Les pharmacies vendent des crèmes apaisantes mais prévoyez des manches longues et des pantalons et oubliez la sieste dans l’herbe! Je ne sais pas ce que c’est et s’il existe des répulsifs mais je vous aurai prévenu, vous serez pas pris au dépourvu!!! Sinon la visite du Machu Picchu était vraiment incroyable!!!
Si d’autres personnes ont croisé ces insectes dévoreurs de touristes…
Bien à vous…
Mi- aout, j’ai été au macchu Picchu: on vendait des cremes répulsives partout mais nous n’avons pas vu un seul moustique ! Peut-être était-ce parce qu’il pleuvait ! (on ne peut pas tout avoir). Cependant, classiquement, tout le monde sur place conseille pantalons et manches longues: mieux vaut être prudent…
mais n’oubliez pas non plus K-Ways ou ponchos: c’est très vert…; donc souvent humide. Dans la vallée sacrée, en revanche, par beau temps et sans anti-moustique, personne n’a eu de piqure (c’est beaucoup plus sec)
Nous n’avons eu aucun probléme de bestioles au M.P pour notre part (en meme temps, on y a eu pluie et brume toute la matinee);
En revanche, je me suis faite dévorer sous les orangers á Coroico (en Bolivie aux portes de l’amazonie) par des sortes de drosophiles (les petites mouches qui envahissent nos fruits l’été).
Ces bestioles mordent dans la peau et laissent derriere elles une goutelette de sang et plus tard comme un tout petit bouton de moustique.
Le retour au soleil et une couche de creme solaire a suffit a les dissuader de continuer leur repas
On s’est fait complètement dévoré ! J’ai des bosses de 7cm !
On a mis du répulsif, et on a mis des manches longues, mon conjoint s’est fait piqué au mains au coup et au visages.
C’est vrai,des mouches travaillent à l’emporte pièce en ce moment! Se couvrir le plus possible.Mon tee shirt manches longues et mon pantalon ample ont suffi, mais marques sur les mains.