Petites Cyclades en 7 jours, que faire?

Forum Grèce

Bonjour à tous!
Nous partons entre copains quarantenaires pour Santorin en août, mais nous voulons aussi voir d’autres îles. Ios et Folégandros, voire Sikinos? De tout ce que je lis, elles sont toutes très différentes, et toutes attirantes par leurs divers aspects.
Mais c’est la galère pour savoir comment y aller, où rester dormir, où passer seulement une journée, etc. Tout ce que nous savons, c’est que nous atterrissons à Santorin et nous nous en envolerons une semaine plus tard. A-t-on besoin d’une voiture?
Je suis à l’affût de conseils de routards bien avisés :slight_smile:
Merci à tous!

Je pense que tu n’as pas eu beaucoup de réponses car les “petites cyclades” sont le nom d’un groupe bien précis de petites îles au sud de Naxos, dont ne font pas partie les îles que tu cites. Peu de gens y vont et donc peu de gens vont lire ton post.

Si tu n’as qu’une semaine, ça paraît difficile de visiter plus d’une île en plus de Santorin.
Pour les ferries entre îles, regarde gtp.gr.
Pour savoir quelle île choisir, tout dépend de ce que tu cherches: Ios bcp de touristes qui font la fête, Folégandros très petit mais très joli village en bord de falaise, Sikinos connais pas. Et il y en a d’autres: Anafi, Amorgos, Paros, Naxos…sont accessibles depuis Santorin. Une guide papier t’en dira plus dans le détail.
Pas besoin de voiture sur Santorin, pour les autres îles ça dépend.

Sujets suggérés

Services voyage