Petites questions en vue voyage à New York novembre 2019

Forum New York

Bonjour à tous, et bonjour également à Souris Grise que j’ai eu plaisir à lire depuis plusieurs mois. Si je puis me permettre, votre connaissance de New York est exceptionnelle !
Je me permets aujourd’hui de faire appel à vous car nous partons en famille (2 adultes et 2 ados de 13 ans et 15 ans et logerons au MARRIOTT EAST SIDE à l’angle de la 49ème rue et de lexington avenue) du 28/11 au 04/12/2019. Je sais bien qu’il est tôt mais, étant une grande angoisée, je commence à ébaucher un petit planning et quelques questions me bloquent. Notamment pensez vous qu’il soit possible sur une matinée de faire le ferry pour la statue de liberté +ellis island pour ensuite après le retour du ferry aller au mémorial du 11/09 et au one WTC. Ensuite en début d’après midi je souhaiterais traverser le pont de brooklyn bridge pour arriver à DUMBO (petit chocolat chaud chez Jacques TORRES Choco), promenade dans brooklyn pour admirer un peu de street art pour terminer vers 17h à DYKER HEIGHT voir ls maisons illuminées jusqu’à environ 20h, et enfin repas au chaud. Est ce que cela vous semble trop ? Un grand merci pour tous vos retours !! La famille qui rêve déjà…

C’est gentil Cerise25 de me complimenter ainsi.
Ma connaissance de la ville est le résultat de voyages si nombreux que j’ai renoncé à les compter mais surtout d’une fréquentation quotidienne de tout ce qui fait l’actualité de la ville.
La correction de plannings entretient ma vision claire de son approche touristique.
Je fais tout de tête.
J’ai consacré une partie de mon cerveau à l’archivage des données new-yorkaises.
Le seul recours réel à l’informatique est la mise en lien des sites adaptés aux informations.
Bien!
Cette parenthèse étant fermée, je vous réponds.

Votre journée est assez peu réaliste dans la mesure où les journées à vos dates sont plus courtes.
L’expérience Liberty et Ellis avec ses deux musées, le musée de la statue aura ouvert, vous fera revenir sur site vers 12h/13h même avec un départ avec le premier ferry.
La suite dans le Lower Manhattan prendra un certain temps.
Je ne vois pas trop à quel site de street art vous faites référence sur Dumbo.
Il y a quelques murals mais ce n’est pas un musée en plein air comme à Bushwick.

Vous évoquez Dyker Heights.
Ce ne sera que le début de la mise en lumières.
Elle commence le premier WE après Thanksgiving.
Les tours organisés ne commencent qu’au 1er décembre.

Vous avez le temps de rêver votre voyage et de l’ajuster au plus près dès lors que la date de départ approchera.

Bonjour,

Concernant Dyker heights, j’ai bcp étudié la question avant d’y aller en décembre 18. J’y suis allée mi-décembre. En comparant, les images de personnes y étant allées avant moi (tout début décembre 18) et après moi (fin décembre 18), l’essentiel des éléments étaient en place après le 1er WE de décembre, il y a eut qqs compléments le 2ème WE mais ce qui est posé par des entreprises (et cela représente une bonne part) était en place.

Donc, à vos dates, ce serait à envisager le lundi 2 ou mardi 3…
Si vous avez envie d’avoir une idée de ce que c’était en 2018, c’est par là…

Quant à la journée, il ne faut pas oublier les éventuelles files d’attente, le frais/froid, les temps de déplacement… J’éliminerai unsecteur de cette journée, comme le musée 9/11 et la One World…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour Souris Grise, nous sommes maintenant à un mois du départ (voyage prévu du 27/11 au 04/12) et notre planning est à peu près OK. La pression commence à monter…Je me permets de vous le soumettre en espérant que vous aurez un peu de temps pour le regarder.

JOUR 1 : arrivée vers 10h heure NY. Transport en bus organisé jusqu’à l’hôtel MARRIOTT EAST SIDE à l’angle de la 49ème rue et de Lexington Avenue. Le temps de récupérer les bagages et que tout le monde soit monté dans le bus je pense que nous serons à l’hôtel vers 14-15 H. Nous avons simplement prévu pour ce premier jour une balade sur la 5ème avenue pour voir les vitrines de Noël, la cathédrale ST PATRICK, un coup d’oeil à la TRUMP TOWER et un tour sur TIMES SQUARE mais sans impératif car nous tenons compte du fait que nous aurons le voyage “dans les pattes” et nous ne savons pas dans quel état nous serons…

JOUR 2 : black friday…pour éviter la foule, nous ne ferons pas les magasins ce jour là. Nous pensions faire le TOR à l’ouverture, ensuite faire un tour sur le rockfeller (sapin, patinoire, magasin FAO SCHWARZ, Nintendo Store pour les enfants etc) puis nous pensions visiter l Intrepid Sea Air Museum et terminer par le Chelsea market où nous pourrions manger.

JOUR 3 : Début de matinée Madame TUSSAUD. Puis un tour sur Times Square si nous n’avons pas réussi à tout voir le 1er jour pour terminer par du shopping sur la 34ème rue et alentours afin de bénéficier des offres du black friday.

JOUR 4 : Montée à Harlem en métro pour assister à une messe gospel tôt. Nous ne voulons pas d’une grosse église touristique mais plutôt d’une petite église familiale et accueillante. Ensuite brunch sur Harlem vers 10h où nous pourrions passer voir également l’Apollo Theater. Ensuite redescendre vers le Musée d’Histoire Naturelle par Central Park (ou métro en fonction de la fatigue). Puis après la visite du musée nous passerions par le musée de Noël de Columbus Circle.

JOUR 5 : Statue de la Liberté mais sans le musée de l’immigration. Nous souhaitons prendre le Ferry descendre pour prendre quelques photos puis repartir. Ensuite direction le mémorial du 11/09 puis visite du musée du 11/09. Je me demandais si à la sortie du musée il était judicieux de faire un tour sur Chinatown et Little Italy ? Ensuite en début d’après midi traversée à pied du pont de Brooklyn pour visite de DUMBO (chocolat chaud chez Jacques Torres chocolat ?) mais également BUSCHWICK et son street art. Vers 17h visite de DYKER HEIGHTS et ses illuminations puis retour de nuite à pied par le pont de BROOKLYN pour photos et vue de nuit.

JOUR 6 : Notre avion décollera vers 22h50 donc je pense que nous devrions avoir la matinée de libre jusqu’en début d’après midi. Sur cette demi journée je ne sais pas quoi caler . Dernier shopping ?

Merci d’avance pour votre retour et le temps que vous nous aurez accordé.

PS : Je pensais prendre les pass SIGHTSEEING FLEX PASS, pour 7 activités à 4 cela nous coûterait 569.40 euros

Cordialement

Stop!! Stop!!
On rebat les cartes pour le 28.11
Ce sera le jour de la parade de Thanksgiving, un événement attendu par tous les new-yorkais et plus encore puisque la parade est télédiffusée.
Vous ne devrez, sous aucun prétexte en faire l’impasse.
A se demander même si votre voyage n’a pas été programmé pour…
Voyez les infos ICI.
Impossible d’être sereinement dans Midtown à faire votre programme du J2.

Le Black Friday aura lieu le 29., soit le J3 de votre séjour.

Si je ne me trompe pas votre planning est décalé d’un jour si le J1 est le 27.

Répondez-moi avant que je ne me lance dans une nouvelle analyse de votre projet.

Sachez que la mise en place de tout ce qui concerne Noël ne commence qu’après Thanksgiving.

J’attends de vous lire pour reprendre la suite.

Afin de vous aider dans la recomposition totale ou partielle de votre projet, voici les autres erreurs que je relève.

Le jour du Black Friday, vous dites ne pas vouloir faire de magasin. Bonne idée. Alors, pourquoi noter Fao Schwarz, Nintendo même si c’est pour les enfants.
Ces deux magasins, à grande proximité de votre hébergement, pourront être visités sans souci une autre fois.

Le sapin du Rockefeller Center sera en place mais “invisible” car en cours de décoration.

Pour des questions stratégiques, il vaut mieux commencer par les visites de musées.
Ainsi, l’Intrepid gagnerait à être visité le matin.
Sachant que ce musée ferme à 17 h à vos dates, pour rejoindre le Chelsea Market en vue d’y diner (pas convaincue par ce choix…) vous devrez emprunter la High Line de nuit.
Là, non plus, je ne vois pas trop de sens à donner à cette expérience.
Si vous envisagez de rejoindre le Chelsea Market depuis le Pier 83, le mieux serait de le faire en bus.

Quoi qu’il en soit, il me semble que cette organisation est mal combinée.

Un journée de shopping amorcée par le musée de mme Tussauds.!!! :frowning:
Gardez ce musée pour le soir puisqu’il est ouvert jusqu’à 22h.

Passer voir l’Apollo Theater n’a aucun intérêt.
Si vous n’y entrez pas, une photo de cet théâtre suffira à satisfaire votre curiosité.

Qu’est-ce que le “musée de Noël” à Columbus Circle ?
Je connais le marché, mais pas le musée.
Ce marché ne sera pas en place avant le 04.12.19.

Si vous allez sur Liberty Island, ne manquez par le musée de la statue.
Effectivement, vous pouvez ne pas vous rendre à Ellis Island bien qu’il me semble que ce ne soit pas une bonne idée.
Ce musée est riche de l’histoire de la ville dont l’immigration est l’ADN.
Il vaut mieux s’enrichir de cette expérience que de s’appauvrir dans les rayons des magasins puisque le temps vous est compté ! :slight_smile:

Vous avez planifié dans une matinée, la traversée en direction de Liberty Island (premier départ à 9h) sans stop à Ellis avec un retour jusqu’au site du 9/11 pour visiter le musée dont la visite se fait en 3 h.
Impossible dans ces conditions de tout boucler dans une matinée.
En sortant du musée, la seule chose recommandable (puisque ce musée ne l’est pas) c’est de visiter le site du 9/11, le Financial District et le Civic Center et pas de se rendre à Chinatown et Little Italy qui restent des quartiers très secondaires.

La traversée du pont de Brooklyn.en doit pas être envisagée comme noté.
Certes, en étant au Civic center, c’est à dire au City Hall, vous pourriez accéder au pont, mais l’expérience dans ce sens est peu intéressante.
Autant prendre le métro (s’il vous reste du temps) pour aller à Brooklyn avant la tombée de la nuit.
Inutile de songer à aller à Bushwick.
Ce n’est ni le secteur de visite en sortant du pont, ni le moment de le faire puisque vous n’aurez pas le temps.

Les maisons de Dyker Heights ne seront pas vraiment décorées et illuminées à vos dates.
Ce sera en cours d’installation puisque les propriétaires ne sollicitent les entreprises qu’après Thanksgiving.
Le summum des mises en place s’apprécie à partir de mi-décembre.

Le dernier jour, à nouveau, si vous avez stratégiquement placé votre shopping le soir, il y aura mieux à faire qu’y retourner.
Il vous manque tant d’essentiels.
Tout reste possible.
La météo peut aussi vous obliger à modifier vos plans.
Ayez par devers-vous des plans B.

Bonsoir Souris Grise merci pour vos réponses.

C’est peut être moi qui me suis mal exprimée mais nous décollons le 28/11 très tôt et serons donc à NY heure locale vers 10h30-11H. Le temps de récupérer les bagages et d’arriver à l’hôtel il sera entre 12het 14h.

Il me semblait que la MACYS PARAD se terminait à midi, c’est pour cette raison que je l’avais volontairement occulté dans mon planning mais à contre coeur. Maintenant si vous me dites, que cela dure toute la journée c’est avec grand plaisir que je modifierai mon planning pour assister à cet événement exceptionnel.

Concernant les dates, je vous confirme que le JOUR 1 est bien le 28/11 et le JOUR 2 le 29/11 (jour du black friday).

Bonne réflexion sur FAO SCHWARZ et NINTENDO car nous serons en plein black friday il vaut mieux y retourner un autre jour. Je les avais calé ce jour là car nous serons au TOR et proche du ROCKFELLER mais peu importe il vaut mieux les décaler pour éviter la foule. Votre suggestion est intéressante, nous pourrions alors prévoir le jour 2 (vendredi 29/11) de commencer le matin par l’Intrepid museum pour ensuite se diriger vers chelsea market et y manger le midi (ce qui plus judicieux que le soir effectivement). L’après midi du JOUR 2 est donc vide, en sachant que je pensais faire l ESB de nuit mais que faire entre ??

Le JOUR 3 me semblait intéressant pour le shopping afin déviter la foule de la veille et profiter encore de quelques bonnes affaires. Cependant, je ne voudrais pas passer une journée complète à courir les magasins les bras chargés. J’aimerais me promener tranquillement aux abords la 34ème rue et de la 5 ème avenue tout en combinant un peu de visite ? Nous pourrions en fin d’après midi déposer nos paquets tranquillement à l’hôtel et repartir au musée de madame TUSSAUD en soirée ?

JOUR 4 (le dimanche 01/12) Concernant l’APOLLO THEATHER je ne suis pas contre de rentrer dedans mais je ne m’étais pas encore penchée sur l’historique de ce théatre et si j’y entre il faut que cela puisse expliquer aux enfants l’histoire de ce théatre.
Quant au marché de Noël de Colombus Circle, je voulais dire marché effectivement et non pas musée excusez moi et effectivement il est à abandonner puisqu’il n’ouvre que le 04/12. J’aimerais toutefois inclure dans le planning d’autres marchés de noël.

JOUR 5 : Concernant l’absence de visite du musée d’ELLIS ISLAND, je comprends tout à fait votre point de vue. Cependant, comme vous le dites, notre temps étant compté je souhaite en effet faire plaisir aux enfants avec un peu de shopping mais également les plonger dans la vie new yorkaise au coeur des villes en déambulant pour être au contact même de la mixité. Le musée risque d’être long pour eux. Pour une second visite en amoureux, c’est quelque chose que nous prévoyions mais pas avec les enfants. Vous me parlez du musée de la Statue. Ce musée se trouve au pied de la Statue et est indépendant du musée de l’immigration ?

Si j’ai bien compris vos propos, vous me faites comprendre que le musée du 09/11 n’est pas recommandable c’est bien ça ? Dans l’affirmative, est ce que vous me dites cela par rapport aux enfants car cela me semblait au contraire important de leur expliquer ce moment si important malheureusement…

Merci pour votre avis concernant le financial district et le civic center mais nous ne souhaitions volontairement pas visiter ces sites.

Je pense que chinatown et little italy (même si elle est considérablement réduit aujourd’hui) me semblaient intéressants notamment pour la mixité et ce fameux melting pot.

Pourquoi me dites vous que la traversée du pont de Brooklyn dans ce sens est peu intéressante ? Au contraire, cela nous tient vraiment à coeur pour pouvoir faire de belles photos et marcher un peu au grand air. BUSCHWICK n’est effectivement pas à la sortie du pont mais nous pensions déambuler tranquillement par DUMBO tout en se dirigeant vers BUSCHWICK.

Quant à DYKER HEIGHTS j’ai bien conscience que les illuminations ne seront au sommun que mi décembre mais étant dans le secteur nous pouvons visiter tranquillement et tenter notre chance.

Le dernier jour, le JOUR 06 le 03/12 l’avion décollera à 23h55, en sachant qu’il faudra être à l’aéroport vers 19h00 je pense que cela nous laisse encore une bonne partie de la journée mais sur cette partie je n’ai aucune idée.

Merci d’avance pour l’attention que vous nous porterez, cordialement

Voici quelques réponses qui tiennent compte de vos remarques et de vos interrogations.

Je me suis appuyée sur la date de votre arrivée notée le 27 et non le 28 pour vous recommander la parade de Macy’s mais elle sera terminée quand vous arriverez le 28.

Vous serez très proches du Rockefeller Center.
Donc les magasins pour enfants seront facilement visitables à un autre moment.

Une fois que vous serez sortis du Chelsea Market, descendez dans le métro au coin de la 14th St et la 8th Avenue, en vous engageant dans les couloirs et les quais des lignes A/C/E pour découvrir le monde de Tom Otterness qui ravira vos enfants.

Ensuite, enchainez sur West Village/Greenwich Village et Soho (Castirons et shopping possible).

La 34th St, rue très commerçante et la 5th Ave n’ont rien de glamour!
Descendez plutôt sur Four squares.

Il est possible de visiter l’Apollo à Harlem le dimanche à 11 h et 13h.

A Bryant Park, le marché de Noël devrait être ouvert.
N’en attendez pas grand chose.
Ce sont des échoppes chères installées dans un complexe moderne.

Le musée de la statue de la Liberté se trouve sur le site de la statue.
Il est gratuit et intéressant.
Il se visite vite.

Je suis contre le musée du 9/11 pour de multiples raisons dont je me suis longuement et à plusieurs reprises expliquée.
Je ne pense pas qu’expliquer l’horreur de ce que fut cette tragédie nécessite une immersion de jeunes dans un tombeau où rien de l’effroi ne leur sera épargné jusqu’au sang encore visible sur certains artefacts.
On peut tout à fait expliquer la tragédie avec les vidéos en ligne et s’en imprégner autour des bassins commémoratifs.
Mais bon… La balle est dans votre camp.

Chinatown et Little Italy sont “nuls” au regard du Fiancial District et du Civic Center.
Vous ne voulez pas voir ces quartiers mais vous devrez bien les traverser si vous voulez vous rendre à Chinatown.
De plus, le pont de Brooklyn démarrant au City hall, en plein Civic Center, comment l’ignorer ?

Pourquoi il est recommandé de traverser le pont dans le sens B/M et pas le contraire parce que la vue vers Manhattan est magique et terne vers Brooklyn.
C’est juste une question de magie de l’expérience.

Vous ne pourrez absolument pas aller à pied de Dumbo à Bushwick à pied surtout avec le peu de temps dont vous disposez.
C’est irréaliste.

A la limite, le dernier jour, si vous y tenez, faites Chinatown et Little Italy et prenez le métro (ligne L métro Jefferson St) pour voir le musée en plein-air de Bushwick.

Bonjour Cerise25,

J’irai dire que bcp de choses dépendent aussi de l’âge des enfants tant en terme d’intérêt que de supportabilité (longue marche).

J’ai été très déçus du nouveau FAO, qui est très loin d’être le fantastique magasin de jouets que c’était avant. Lais des enfants petits y verront certainement plus de magie que moi…

Dyker Heights, c’est assez loin, long en métro et là aussi tout dépend de l’âge des enfants… Et surtout, je m’attendais à bcp plus “extra” vu la réputation, donc avant les pleines installations je en suis aps certaine que cela vaille le déplacement… Un peu comme les marchés de Noël qui sont d’abord des marchés et parfois surtout alimentaire et que je n’ai pas trouvé “féérie de Noël”…

Quant au musée du 9/11, bcp de gens y étaient avec des enfants. Après tout dépend de l’âge, de la compréhension…

Mon carnet de l’an dernier est par là…
Belle prépa à vous
Madikéra

L’âge des enfants n’est pas un critère neutre.
Le fait que “beaucoup” de familles se rendent dans ce musée, qui n’est PAS une ACTIVITE TOURISTIQUE avec des enfants, ne valide pas pour autant la pertinence de ce choix.
Il y a de tout pour faire un monde, des irresponsables, des inconscients et des ignorants aussi.
Le pire serait qu’elles y soient allées comme on va au cirque ou parce que c’est déjà “payé” dans un pass.

Donc suivre le modèle d’autres n’a pas de sens.
A chacun son curseur de réflexion morale.

Autre chose qui pose question et interpelle sur l’histoire, la compréhension qu’on en a et ce qu’on en fait et respecte : les selfies au niveau des bassins, c’est à dire au coeur de la tragédie.
Il y aurait aussi à dire et redire, n’est-ce pas… :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage