Petites questions sur certaines activités : Coney Island, The Cloisters,... à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons entre copines à New York du samedi 23/09 au vendredi 29/09. Nous sommes 2 a avoir déjà été à NY mais comme pour la 3e c’est une première, nous allons jouer les touristes :slight_smile:

Nous sommes en train de paufiner notre itinéraire (que je n’hésiterai pas à vous soumettre ;)) et j’ai quelques questions pour les aficionadas de Big Apple sur des choix qui sont pour le moment en suspens:

• Coney Island: nous souhaiterions aller jusqu’à Coney Island mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Comme il faut compter 1h par trajet, cela me semble peut-être une “perte de temps”. Il me semble avoir lu sur le site de Coney Island que durant la période où nous sommes à NY, c’est seulement ouvert le week-end. Est-ce que vous confirmez? Pour le trajet, est-ce que la carte du métro est bien valide jusque là-bas?

• The Cloisters: en prenant un billet pour le MET, cela donne aussi la possibilité de visiter The Cloisters. J’ai lu que c’était plutôt pas mal mais cela me semble fort decentré. Combien de temps cela prend-t-il en métro pour se rendre jusque là-bas. Est-ce que ça vaut le détour ou c’est une option qu’on pourrait laisser tomber?

• City Pass: en calculant les différentes activités que nous souhaitons faire (Statue de la Liberté + Ellis Island, TOR, ESB, Musée 11/09, MET, Natural History Museum) est-ce que le City Pass est plus avantageux? Pour le MET et le National History Museum, le droit d’entrée est libre. Est-ce que cela signifie qu’on peut donner 1$ si on le souhaite?

• Comédie musicale: l’une de nous ne parlant pas très bien anglais, nous pensions nous diriger vers une comédie dont l’histoire nous est connue (ex. Lion King). Si on achète les tickets le jour-même chez TKS par exemple, est-ce que vous savez ± à combien cela reviendrait?

• Statue de la Liberté + Ellis Island: pour éviter la foule, nous comptions prendre le premier bateau. Si on a de la chance, est-il possible d’avoir sur place des tickets pour le piedestral de la Statue? Est-ce que la visite de l’ancien hôpital d’Ellis Island vaut le détour (car le prix est assez élevé)?

• Shopping: est-ce que certains produits sont vraiment moins chers qu’en Belgique ou en France? Par exemple des chaussures comme Nike, Converse, Adidas,…

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Pour the Cloisters , vous pouvez laisser tomber trop loin ( accés en métro + bus ) trop chronophage .

Pour Coney Island, la balade en longeant la plage de Coney Island jusqu’à Brighton Beach est sympa, avec une extension dans Little Odessa , quartier d’immigration juif orthodoxe . Pour le Parc d’attraction je passe la main , j’ai passé l’age .Le WE c’est sans doute trés animé.De Manhattan 1H à 1H30 de trajet, si le métro fonctionne ( site MTA ).

Une suggestion : une petite balade à Governors Islands ( au sud de Manhattan ) le dimanche matin tot ( jusqu’à 10H le ferry est gratuit ) la vue sur la sky line et la statue de la Liberté par beau temps sont splendides ( photos géniales ) .A cette période d’avant fermeture ( fin septembre ) il y a une foire d’art avec de chouettes expos.

Pour le MET vous pouvez payer 1 dollar si vous le souhaitez . NY free museum site pour connaitre les jours gratuits ou en pay what you wish des musées new yorkais.

Pour le shopping le dollar baisse , donc un petit avantage pour nous qui payons en Euros.Relevez les prix en Euros avant de partir et comparer sur place. A NY il y a souvent des soldes .

Palmisana a répondu sur l’essentiel.
Je vais, pour le principe, corriger une donnée qu’elle vous fournit même si elle n’impacte pas votre séjour.
Governors Island ne ferme que fin octobre, au moment de Halloween.

Je vais aussi compléter ses réponses.
Si vous désirez voir le Roi Lion, vous le paierez plein tarif parce qu’il n’y a aucun discount sur cette comédie musicale.
Donc, oubliez TKTS où il n’est jamais vendu.
Par contre, si vous tenez à voir une comédie musicale à bas coût, alors TKTS est une solution pour d’autres programmations.

Voici le calendrier d’ouverture du Luna Park de Coney Island.
Le Luna Park, je l’ai parcouru mais, comme Palmisana, j’ai peu d’intérêt pour ce genre de choses même si certaines attractions sont emblématiques, comme la roue pour voir le site d’en haut ou des montagnes russes impressionnantes.

Quand on se présente au premier ferry pour demander des accès au piédestal, il faut vraiment être dans les premiers puisque ces billets sont en nombre limité.
Le Hard Hat Tour que j’ai fait m’a énormément appris que les conditions d’accueil et de prise en charge des malades immigrés.
Avec les photos de JR c’est un lieu qui revit magistralement.
Je ne pourrai que recommandezr cette visite surtout si vous avez déjà visité le Ellis island Museum.
C’est un complément indispensable.
En sortant du tour on vous emmène sur un site où la vue sur la baie et la statue de la Liberté est unique.

Les Cloisters sont au diable vauvert.
Si vraiment vous voulez les voir, peu importe que ce soit associé ou non à l’entrée du MET.
C’est du “pay what you wish” donc on peut y entrer avec 1 $.
Le tout est de se donner le temps de s’y rendre.
Le Fort Tryon Park qui le jouxte est à parcourir. C’est un site très plaisant.
Donc, faire les deux, pour rentabiliser le déplacement, prend du temps.

Il est toujours délicat de faire un voyage avec un primo partant quand on connaît déjà NY.
Refaire deux fois le parcours classique des touristes qui viennent la premièree fois peut être frustrant.
Comme votre amie ne connait pas NY, mixez les visites classiques et d’autres plus originales.
Pour elle cela ne changera rien puisqu’elle ne connait pas.

Ce que je crains dans votre projet, c’est le temps que vous allez perdre en shopping alors que franchement les tarifs appliqués à NY ne le justifient pas, même avec un € qui remonte un peu.
Pour les Converse classiques allez dans n’importe quel Foot Locker.

Des infos sur Coney Island sur mon blog, si jamais ça vous interesse. En tout cas personnellement je trouve que ça vaut le coup! Après, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter New York, ça reste effectivement une plage, une grande ballade et un parc d’attraction ( et le quartier russe, assez sympa quand même).

http://unevilleunesemaine.fr/new-york/

Bonjour palmisana merci beaucoup pour vos conseils, cela m’éclaire déjà plus sur les activités que nous allons faire :slight_smile:

Bonjour sourisgrise, comme toujours vous êtes hyper complète dans vos réponses :slight_smile: Un tout grand merci.

Savez-vous s’il est obligatoire de réserver le Hard Hat Tour à l’avance ou s’il l’on peut le faire sur place en même temps qu’on prend les tickets pour la statue et Ellis Island? (j’avoue que je ne suis pas fan de réserver des activités à l’avance. On ne sait jamais comment les choses évoluent sur place). Peut-on cumuler, si on est chanceuse, le piédestal et le Hard Hat Tour?

Bonjour Chloe. Merci pour l’adresse de votre blog, j’ai été y faire un tour, il est très sympa.

Bonjour ,

Nous revenons egalement de New York , nous sommes allés à Coney Island vendredi soir , il y avait le dernier feu d’artifice de la saison , et j’ai été très deçue , je ne me suis pas senti en securité du tout et je deconseillerai aux familles d’y aller à la tombée de la nuit , enfin nous n’avons pas aimé du tout .

Il n’y a aucun danger pour les familles le soir parce qu’en saison, c’est justement fréquenté par des familles.
C’est un secteur ultra surveillé.
Inutile de rajouter des problèmes fictifs là où il n’y en a pas.
Par contre, que ce secteur ne vous ai pas plu, c’est tout à fait admissible.

et bien je le confirme nous ne nous sommes pas senti du tout en securité , mais j oublié qu’il fallait etre toujours d accord avec vous .

Il peut y avoir une différence entre le ressenti et la réalité.
La question n’est pas d’être d’accord avec moi mais d’accepter que la réalité peut être bien différente de votre stress.
L’imaginaire peut être puissant.

Je suis completement d’accord , mon ressenti est qu’on y est pas en securité , vous n’avez pas le meme ressenti c’est tout .
Si j’avais su nous y serions allé de jour , en arrivant j’ai tout de suite regretté d’y avoir emmemer mes enfants .
Alors qu’inversement j’ai ressenti à New York un sentiment de securité incroyable .

Coney Island, j’y suis allée de jour comme de nuit, à la même période que vous et à d’autres.
Si vous avez mal vécu cet environnement, je ne pense pas que vous vous y seriez sentis plus à l’aise à un autre moment.
C’est le contexte qui ne vous a pas convenu.
Dire pour autant que c’est un site dangereux reste erroné.

Coney island étant à Brooklyn, donc à NY, votre dernière remarque n’a pas de sens.

Sujets suggérés

Services voyage