Petits restos sympas a Rome

Forum Rome

Bonjour a tous ; toute nouvelle inscrite sur routard.com

je pars en aout a rome avec ma maman de 83 ans et j aimerais connaitre l adresse de quelques petits restos typiques et pas trops chers aux alentours du vatican et des principales places et fontaines ; nous arrivons a l aeroport fiumicino et j aimerais savoir si le bus sitbus shuttle fait un arret pres du vatican ; merci

Nad

bonjour et bienvenue sur le forum!
en allant sur le site sitbushuttle.com vous verrez que le bus fait un stop via crescenzio et en regardant sur google map, vous verrez que c’est à proximité immédiate du Vatican; Après tout dépend où vous allez.

Pour les restaurants, vous trouverez un filtre dédié à cela en tête du forum, et éventuellement des infos dans les récits de voyage (cf filtre itinéraires) et enfin dans les guides (info à recouper sur internet et le forum)
attention que les restaurants à proximité immédiate des sites hautement touristiques sont surtout des attrapes touristes! Evitez absolument les restaurants avec rabatteurs, et ceux qui vous proposent un menu dans toutes les langues, ils ne visent que les touristes! Si budget serré et que le temps le permet, nous avions opté pour des déjeuners sur le pouce (excellentes pizza à emporter al forno de campo de fiori, ou pique nique improviser en achetant quelques bonnes choses au rayons traiteurs des supérettes (artichauts, tomates, parmesan, jambon…)

merci de votre reponse je vais chercher sur google maps l itineraire du bus mais pour les restos je crois que je verrais sur place ; bonne journee

Je reviens de rome , sejour sur trois jours . Il est vrai qu’il faut eviter les restos avec rabateurs!!! apres une visite du vatican , nous sommes allez au 60 via leone IV osteria dino e tony , c’est comme à la maison …que du fait maison , et si on parle pas itaalien comme nous , et bien , vous etes servi comme des rois ,on ressort pres pour la sieste (nous sommes allez vers 13 heures) l’addition a été de 70 euros pour deux. et aucuns regrets.

De retour de Rome (4jours), nous avons essayé pas mal d’adresse et sans hésitation, il faut aller au “colline Emilian” via degli avignonesi.
Excellent sur toute la ligne!!
Par compte, zéro pointé aux glaces de “Tre Scalini” gout à l’eau et extrêmement chères.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage