Petra et organisation a partir de Eilat

Forum Israël, Palestine

Je voudrais aller sur Petra a partir de Eilat. Mais en terme d organization je ne comprends pas .on passé en Jordanie tout seul surement long tres long? et après il y a un système lequel pour se diriger vers Petra. Ou prendre une agence en France ou en Israel et prendre le forfeit qui est assez cher vu les prix annoncés mais peut être plus tranquille

Bonjour, pour passer en Jordanie depuis Eilat il faut prendre un taxi qui amène au poste frontière Yitzhak Rabin (environ 45 Shekels), ensuite au poste frontière vous devrez payer 105 NIS pour quitter Israel, après les Douanes jordaniennes prenez un taxi pour vous rendre à la gare routière d’Aqaba (environ 10 Dinars) et prenez un petit bus pour Pétra (5 Dinars); attention, il n’y a qu’un bus par jour pour Pétra et ne démarre que quand il est rempli donc arrivez tot (passez la frontière à 6h30, le bus est à la gare vers 7h30). Pour le retour c’est pareil: départ vers 7h/8h de la gare de Pétra et paiement d’une taxe de 10 dinars pour quitter la Jordanie. Pour la visite de Pétra je ne connais pas de moyens pour payer moins cher.

merci car payer 350 euos par tete pour faire la visite . je pense que je peux m en tirer pour bien moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage