Petra Wadi Rum depuis Tel Aviv en 1 week-end !

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
Nous sommes avec une amie sur Tel Aviv pour raisons professionnelles jusqu’à un jeudi après-midi en mars.
Nous souhaitons profiter du week-end pour visiter Petra et le Wadi Rum.
Vol retour de Tel Aviv le dimanche à 18H.

Forcément nous ne souhaitons pas de Tour Groupe organisé et forcément on veut limiter les frais !
Que nous suggérez vous ?

1/ Louer une voiture à Tel Aviv, descendre à Eilat le jeudi soir, laisser la voiture à Eilat.
Vendredi, traversée de la frontière à pied, taxi jusqu’à Petra, visite et nuit à Petra.
Samedi taxi jusqu’au Wadi Rum, journée et nuit dans le Wadi Rum.
Dimanche taxi jusqu’à Aqaba, traversée de la frontière, récupération voiture et remontée jusqu’à Tel Aviv pour le vol de 18H.

2/ Prendre un driver depuis Tel Aviv pour faire tout ça parce que ce sera moins cher et moins galère ?

3/ Utiliser les bus, mais sur les websites trouvés, je ne vois que des départs le jeudi à 4H du matin de Tel Aviv (impossible, nous ne serons dispo qu’à partir de 16-17H), et pas de bus le vendredi…

4/ On nous a parlé de vol entre Tel Aviv et Eilat, mais pas trouvé non plus…

Autres questions :

• J’avais lu à propos du Avdat National Park. Pensez-vous que ce soit envisageable sur le trajet retour le dimanche ?
  • Mon amie souhaite éventuellement prolonger son séjour au bord de la Mer Morte, côté Jordanien, que suggerez-vous ici aussi ? Qu’elle remonte direct du Wadi Rum en longeant le côté jordanien ? Taxi, Bus ?

Un grand merci pour votre aide, je suis un peu perdue…

C’est du rapide.

Il ne faut pas qu’il y ait une paille dans le systéme sinon …

Descendre en voiture sur Eilat, passer la frontiére puis revenir, c’est faisable. Entre les papiers, les taxes et le reste…A vous de faire vos comptes.

Pour les bus, c’est ici : http://www.egged.co.il/HomePage.aspx

Un driver au départ de Tel Aviv ? Wouaouuuuu !! Vous avez les moyens !! UBER en Israel y a pas !

Sujets suggérés

Services voyage