Peut on aller au parc d'ang thong de koh tao ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un à déja fait une excursion pour le parc maritime d’ang thong au départ de koh tao.

Car jai tres envie de passer une journée dans ce parc mais coté golfe de thailhande nous ne passons que trois jours sur koh tao. nous avons pas le temps de passer par koh phan ghan ou koh samui.

Si vous avez réussi a le faire pourriez vous m’indiquez un endroit ou une agence ou je pourrais réserver l’excursion.

Merci
Marlene

Bonjour,

eh bien nous sommes rentrés hier de Thaïlande et nous avons résidés 6 jours sur Ko Tao. Nous avons adoré… Par contre le parc naturel est accessible seulement par Pha ngan et Samui. Nous sommes passés par Samui ensuite, c’estr vrai que c’est très beau. Cela dit Ko Tao est une île magnifique, cela a été un vrai coup de coeur pour nous… Profitez de faire du snorkelling dans le sud et l’est, les plages et les fonds sont superbes…

bonjour,

merci pour ta réponse,

Comme nous avons que trois jours sur kho tao j’ai revu mon itinéraire à la baisse et est plutot prévu d’aller sur la petite ile de nang yuan qui se situe au nord-ouest et est connuepour ses paysages idylliques et salangues de sable qui relie les trois ilots entre eux.

Y etes vous allé ?

Sinon nous hésitons entre deux endroits pour séjourner Mango Bay au Nord (tres sauvage apparemmenrt) et Ao leuk au sud est ? ou etes vous aller ? Avez vous des bons plans (snorkelling, massage, hotels,…) sur koh tao ?

J’ai été à Ang Thong hier. Vraiment super. Aussi je connais plus que bien Koh Tao. J’ai envie de dire que niveau snorkeling Ang Thong c’est légèrement mieux qu’a Koh Tao et niveau paysage c’est encore mieux. C’est meme mieux que Koh Phi Phi (qui pour moi était numéro 1 avant ca).

Pour Ang Thong je suis parti de Koh Samui avec Lompraya, mais sur place j’ai vu d’autres speed boat (la plupart des gens viennent en speed boat) et certain semblait venir de Koh Tao (j’ai vu des nom de club que je connais de Koh Tao), comme je vais à Koh Tao dans 2 jours je vais confirmer ca.
Koh Nang Yuan c’est à mon avis mieux de la faire dans le cadre d’un trip autour de l’île de Koh Tao. Tu prend un taxi boat pour toi tout seul pendant 3/4 heure qui t’emmène faire le tour de l’île avec plusieurs arret pour faire du snorkeling et tu fini par un arret à Koh Nang Yuan. Si ton temps est compté, c’est le mieux que tu as à faire pour en voir un max.
Après, résider à Mango Bay ou Ao Leuk n’est pas forcément une bonne idée dans le sens ou si tu réside la bas tu y sera un peu bloqué : c’est très difficile d’accès par le route. La plupart des gens qui réside la bas y reste tout le temps et ca ne permet pas de visiter Koh Tao dans de bonne condition. Tu devra payer assez cher le taxi a chaque fois que tu voudra bouger sur l’ile. Mais si tu es bon en scooter et un peu cascadeur alors pourquoi pas.

Je te remercie pour toute des infos partant dans 8 jours elle vont mettre très utile.

Ca serait super que tu puisse me dire si on peut aller ou non a ang thong de koh tao.
Combien de temps met le speed boat de koh samui pour aller au parc ?

Je vais faire koh nang yuan comme tu me le conseilles en taxi boat pendant 3/4h

Sinon pour koh tao nous comptions louer un scooter et mon copain à longtemps conduit une moto donc je pense que ca poseras pas de probleme ds les routes escarpées Par contre si tu connais d’autres endroits pour loger qui te semblent plus accessibles et plus beaux n’hésites pas (j’étais déja plutot parti sur ao leuk car il y a l’air d’avoir un peu plus de choses qu’a mango bay qui avait l’air vraiment très beau mais très isolé).

Quel temps fait il en ce moment la ou tu es ?

Est ce que je peux profiter de ta gentillesse et te demander des conseils sur mon itinéraire :

Nous partons le samedi 11 septembre de paris arriver phuket à 9h00 du matin
je comptai prendre directement le ferry de 13h30 pour koh phi phi (je sais que la cote ouest est risqué au niveau du temps en septembre mais j en garde un souvenir extraodinaire (je suis aller en thailhande il y a 15 ans) et j’ai vraiment envie de faire découvrir ca a mon ami

j1 : arrivée phuket 9h départ Koh phi phi 13h30 arrivée 15h30 / nuit a koh phi phi

j2 : koh phi phi découverte de l’ile/ nuit a koh phi phi

j3 : koh phi phi excursion à koh phi lee (ile du film"la plage") / nuit a koh phi phi

j3 : koh phi phi snorkellin plage / nuit a koh phi phi

j4 : depart ferry de 8h30 pour phuket (2h) puis bus pour phang nga (2h) arrivée phang nga vers 13h excursion toute l’apres midi à phang nga puis dans la soirée départ vers koh sok / nuit à koh sok (dans les cabanes)

j5 : journée à koh sok (rafting/éléphant) / nuit à koh sok (dans les cabanes)

j6 : journée au lac de koh sok pêche/repos / nuit à koh sok (dans les maisons flottantes)

j7 : départ 9h pour chumphon ou surat thani (j’hésites quel est le plus court selon toi a partir de koh saok) arrivé dans l’après midi à koh tao / nuit à koh tao

j8 : journée à koh tao plage, snorkelling) / nuit à koh tao

j9 : journée à koh tao tour de l ile en bateau snorkelling / nuit à koh tao

j10 : journée à koh tao plage, repos / nuit à koh tao

j11 : journée à koh tao (peut etre excurion au parc d’ang thong si c’est possible tu me diras) / nuit à koh tao

j12 : départ vers koh samui 9h30 (2h) arivée à samui à 11h30 puis départ en avion de samui vers phuket décollage à 15h05 arrivée à phuket / soirée et nuit à phuket décollage a 7h30 le lendemain matin

Voila je me demande si la journée ou lon fait kohphiphi/ phan nga et excursion l’apremidi puis repartir pour koh sok le soir n’est pas un peu chargé mais ca m’ enbeterai de perdre une nuit a phang nga

Ca serait cool que tu me donne tes commentaires soi jai zappé des endrois à voir absolument si ca te semble faisable et si tu aurai des news du temps a koh phi phi en ce moment ?

Merci
Bonne journée
Marlene

Nous ont a rien trouvé en partant de Ko Tao,

et concernant Ko Samui, nous sommes partis en speed boat pour 1800 bath la journée, trajet, entrée au parc et repas compris (masque et tuba aussi) avec snorkelling, plage et Kayac…très bonne journée. On a mis 1H00 pour rejoindre le parc avec ce rapide bateau de Big Budha beach. Si tu pars de l’autre coté de l’ile tu mettras forcément plus longtemps.

Par contre, je te conseille vivement le speed boat car les gros bateau sont tres très lent et en plus c’est vraiment l’usine à touristes et ce n’est pas beaucoup moins cher. La compagnie avait prévu un buffet à midi sur une plage magnifique rien que pour nous sur une baie deserte et superbe…un moment super…

Allez, bonnes vacances.

Alors pour le trip Samui Ang Tong on est parti le matin, levé à 6h du mat pick à l’hotel et retour à retour à 16h30. Il faut environ 45 minutes pour arriver à la première ile. Il y a 42 iles, on en a visité seulement 3 (ca donne envi de s’acheter un speed boat) et on a fait du kayak entre plusieurs iles pendant 2 heures. c’est la que j’ai chopé des coup de soleil et ca me permet de faire un transition sur ta 2 ème question, la je suis encore à samui et il fait super beau la journée avec grosse averse vers 17h30. Le temps et comme ca depuis 4 jours en gros.

Sinon quant tu dis ko sok, tu veux dire khao sok je pense. Le plus simple et d’aller à surathani et de profiter de la nouvelle liaison de Lompraya, voir ici :

Sinon ton parcour est vraiment pas mal et bien optimisé. Vous allez en prendre plein les yeux. Pour le reste je te donne les infos un peu plus tard.

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos je vais vraiment essayé de faire ang thong ca a l’air génial !!

Merci jproute pour le lien cé nikel on voit touS les horaires et les prix c’est parfait et j’attends avec impatience tes news de la bas.

En attendant bonne soirée à tous et merci encore

Marlene

Salut

Pour repondre precisement a la question Oui, Il existe un trip 3 jours/ 2 nuits au départ de Koh Tao. J’ai trouvé l’info sur kohtaozone.com. Possibilité de dormir dans le parc. Une seule compagnie propose ce trip. Le plus c est un francais

http://www.kohtaozone.com/dec/ang-thong.php

Bonjour.

Qui pourrait me donner qq infos sur ce parc, dans l’idée d’ y séjourner quelques jours. Hébergement ? snorkling ? Ballades ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage