Je te remercie pour toute des infos partant dans 8 jours elle vont mettre très utile.
Ca serait super que tu puisse me dire si on peut aller ou non a ang thong de koh tao.
Combien de temps met le speed boat de koh samui pour aller au parc ?
Je vais faire koh nang yuan comme tu me le conseilles en taxi boat pendant 3/4h
Sinon pour koh tao nous comptions louer un scooter et mon copain à longtemps conduit une moto donc je pense que ca poseras pas de probleme ds les routes escarpées Par contre si tu connais d’autres endroits pour loger qui te semblent plus accessibles et plus beaux n’hésites pas (j’étais déja plutot parti sur ao leuk car il y a l’air d’avoir un peu plus de choses qu’a mango bay qui avait l’air vraiment très beau mais très isolé).
Quel temps fait il en ce moment la ou tu es ?
Est ce que je peux profiter de ta gentillesse et te demander des conseils sur mon itinéraire :
Nous partons le samedi 11 septembre de paris arriver phuket à 9h00 du matin
je comptai prendre directement le ferry de 13h30 pour koh phi phi (je sais que la cote ouest est risqué au niveau du temps en septembre mais j en garde un souvenir extraodinaire (je suis aller en thailhande il y a 15 ans) et j’ai vraiment envie de faire découvrir ca a mon ami
j1 : arrivée phuket 9h départ Koh phi phi 13h30 arrivée 15h30 / nuit a koh phi phi
j2 : koh phi phi découverte de l’ile/ nuit a koh phi phi
j3 : koh phi phi excursion à koh phi lee (ile du film"la plage") / nuit a koh phi phi
j3 : koh phi phi snorkellin plage / nuit a koh phi phi
j4 : depart ferry de 8h30 pour phuket (2h) puis bus pour phang nga (2h) arrivée phang nga vers 13h excursion toute l’apres midi à phang nga puis dans la soirée départ vers koh sok / nuit à koh sok (dans les cabanes)
j5 : journée à koh sok (rafting/éléphant) / nuit à koh sok (dans les cabanes)
j6 : journée au lac de koh sok pêche/repos / nuit à koh sok (dans les maisons flottantes)
j7 : départ 9h pour chumphon ou surat thani (j’hésites quel est le plus court selon toi a partir de koh saok) arrivé dans l’après midi à koh tao / nuit à koh tao
j8 : journée à koh tao plage, snorkelling) / nuit à koh tao
j9 : journée à koh tao tour de l ile en bateau snorkelling / nuit à koh tao
j10 : journée à koh tao plage, repos / nuit à koh tao
j11 : journée à koh tao (peut etre excurion au parc d’ang thong si c’est possible tu me diras) / nuit à koh tao
j12 : départ vers koh samui 9h30 (2h) arivée à samui à 11h30 puis départ en avion de samui vers phuket décollage à 15h05 arrivée à phuket / soirée et nuit à phuket décollage a 7h30 le lendemain matin
Voila je me demande si la journée ou lon fait kohphiphi/ phan nga et excursion l’apremidi puis repartir pour koh sok le soir n’est pas un peu chargé mais ca m’ enbeterai de perdre une nuit a phang nga
Ca serait cool que tu me donne tes commentaires soi jai zappé des endrois à voir absolument si ca te semble faisable et si tu aurai des news du temps a koh phi phi en ce moment ?
Merci
Bonne journée
Marlene