Bonjour
Juste une petite question pratique pour profiter encore davantage des paysages et des lieux … avez vous pu commander dans les restaurants ou les hôtels un verre de vin ou une bière ??? Ou bien régime à l’eau pour tout le monde ?
Merci
Vous avez posé la même question pour les Maldives , vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’alcool pendant quelques jours ?
Et non ! Je fais partie des routards qui désirent boire un verre de vin par jour, le soir si possible… vous semblez choqué ? Pour ma part je trouve choquant que l’on ne puisse pas trouver dans les pays musulmans de l’alcool !
Si vous ne pouvez pas vous passer de votre verre de vin quotidien , il faut peut-être envisager une autre destination…ou vous adapter aux coutumes locales pendant quelques jours , c’est aussi ça voyager !
Bonjour
Ne commencez pas a vous chamailler pour un verre de pinard…
Vous trouverez du vin très bon en particulier du vin sicilien dans les restaus des grands hotels et au restau Aangan rohit ghan.
Essayer aussi les jus de mangues et glace à la mangue ainsi que cocktails menthe citron…
DOMDOM
le fait de ne pas avoir de shop d’alcool n’est pas une coutume mais une interdiction religieuse liée à la religion musulmane. Quant aux non musulmans vivant à Oman, ils doivent filer doux. Quant aux touristes qui posent une question au sujet du vin, quelques mordus donneurs de leçons à la française rétorquent qu’il faut mieux changer de pays… pas très tolérant tout ça !
Vous aviez déjà posé la question pour les Maldives , vous y allez pour faire du tourisme ou pour une expatriation ?
La question du pinard semble essentielle pour vous , c’est assez étonnant pour quelques jours de vacances …
Voyager , c’est s’adapter aux us et coutumes d’un autre pays , c’est sortir de sa zone de confort …vous allez peut-être découvrir des boissons qui vont vous changer du pinard …
On n’a pas spécialement cherché à boire de l’alcool à Oman, mais le seul endroit où on a pu boire un verre de vin (cher), c’était au retour dans un grand hôtel, qui avait aussi un resto. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu de l’alcool dans les supermarchés.
A l’aller, on avait conservé dans nos bagages 2 petites bouteilles de vin servies dans l’avion. Elles n’ont pas été confisquées.
Ceci dit, je suis moi aussi très friand d’une bière bien fraîche en pleine journée et d’un bon verre de vin, mais quand je vais dans un pays musulman, je sais que je vais devoir m’abstenir… et basta.
Je vous remercie pour votre réponse…
Sachez néanmoins que dans de nombreux pays musulmans, on sert vin, alcool et bières.
Il ne faut donc pas généraliser.Il y a même des pays musulmans qui sont producteurs de (bons) vins.
Heu … oui khartoumplage … je ne suis pas ignorant à ce point…
On aurait pu croire le contraire à vous lire…
Plus généralement , quand on est habitué à voyager on sait que même dans les pays où il y a des interdictions il est tout à fait possible de passer outre…
Dans ce cas, quand on sait, on écrit pas le contraire…
Hello
Comme toi sur ce forum, il faut être très prudent et bien choisir ses mots … certains veillent et réagissent illico … et pas toujours d’une manière sympathique, courtoise .
Que la nuit vous soit longue et douce
Beaucoup de bars ne servent que des boissons sans alcool mais on trouve des bières assez facilement notamment dans les endroits fréquentés par les touristes. Marques connues en Europe.
Merci beaucoup. C’est rassurant