Peut-on booker un chauffeur guide à l'entrée du parc Serengeti ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

J’envisage de faire un safari dans le parc de Serengeti en Juin ou Juillet. Nous serions deux. Pour ceux et celles qui connaissent j’ai quelques questions:
Peut-on booker un chauffeur guide à l’entrée du parc?
Le prix d’entrée du parc qui est je crois aux alentours de 60 dollars est un tarif par jour? Si nous restons 3 jours dans le parc est ce que nous avons un “tarif” dégressif?
Peut-on trouver des restaurants ou de quoi manger dans le parc?
Ou doit-on réserver le repas avec le guide?
Merci d’avance pour vos réponses

Jacqueline

Bonjour Toubab,

Quel moyen de transport envisages-tu ?
As-tu ton propre 4x4 (enfin, de location, je pense) avec ou sans chauffeur ? Si tu as ton moyen de transport, le guide n’est pas obligatoire, s’il reste conseillé.
Sinon, tu pourrais éventuellement te rajouter à un groupe mais je ne pense pas que tu trouveras de manière certaine une place disponible. Et encore moins un guide avec un véhicule aux portes d’entrée du Serengeti, ça, c’est à mettre en place à Arusha.

Les “fees” (droits d’entréee) sont par 24 h et nuls rabais, réduction, ristourne ne sont à espérer.

On peut manger dans les restaurants de certains lodges (Serena, Wildlife) mais pas dans tous. Ils peuvent aussi préparer des lunches boxes pour pique-niquer. En cas de camping, on part avec la nourriture (et souvent un cuisinier).

Safari njema! Bon voyage

BL

bonjour,
je pense qu’il veut mieux reserver tranquillement votre safari en amont… vous aurez le choix et le loisir de comparer et de trouver ce qui vous convient le mieux.

en general le guide vous prend en charge a l’aéroport ou a l’hotel, pour vous mener depuis Arusha jusqu’au parc (5-6h de route). ce qui vous évite de multiplier les bus pour atteindre l’entrée du parc.

je ne crois pas qu’il y ai de ‘bureau des guides’ à l’entrée du parc, toutes les agences sont situées à Arusha ou Moshi.
en arrivant dans ces villes vous pourrez organiser un safari directement au comptoir d’une agence, il y a des rabatteurs partout en ville, mais le risque est que les prix montent (pas de reservation en amont… et ils savent que vous avez envie de faire ce safari et pas forcément le temps de faire jouer la concurence !)

mon conseil : demandez plusieurs devis, en amont, choisissez tranquillement depuis votre canapé le safari qui vous convient.

comme dit précédement le droit d’entrée est pour 24h, et fixe.
et pour la nourriture elle est comprise avec le logement (soit demi pension et lunch box a midi, soit séjour avec un cuisinier qui s’occupe des provisions et des repas), pas de halte à des restaurants en tant que tel. c’est votre agence ou votre guide qui s’occupe de prevoir cela en fonction de votre formule.

en esperant vous avoir éclairé un peu !

Sujets suggérés

Services voyage